Definir ce que j'aime pour définir son avenir

Hello la compagnie,

Je démarre cet article sans savoir par où commencer. Du coup, je laisse mes mots se poser ici sans les astreindre à suivre une logique rédactionnelle préétablie. Cette phrase veut elle vraiment dire quelque chose ? Arf, peu importe, j’écris ce que je veux ici c’est chez moi. Bienvenue chez moi petits êtres de l’internet. Aujourd’hui, je vais définir ce que j’aime pour mieux orienter mon avenir (sur 6 mois/1 an quoi)

Où vais je ?

En ce moment c’est un peu une période bizarre pour moi. Je me sens le cul entre 5 chaises et je dessine, dans une incertitude la plus totale, mon avenir professionnel. Je ne vais pas vous refaire mon parcours scolaire et professionnel. Mais si vous suivez un peu, je suis loin des études de management que j’ai pu faire. J’ai toujours aimé la communication et je me rappelle toujours avec plaisir qu’il y a 8 ans je voulais intégrer l’EFAP pour devenir Attachée de Presse (logique). Et puis, je me suis dit « non c’est un secteur trop bouché ». Et finalement, on finit toujours par trouver le moyen de retourner à nos premiers amours.

Ce que j’aime

Qu’est ce que j’aime vraiment dans la vie finalement? Vous savez ce moment auquel on n’échappe pas quand on cherche notre voie au collège ou au lycée. Bah me revoilà plus de 10 ans plus tard à me prêter à cette exercice à nouveau et avec vous. Alors, c’est partie pour 6 Choses que j’aime !

Ça vous tente de prendre 10 minutes de votre temps pour le faire aussi ? Je pense qu’on a tous besoin de se recentrer sur ce que l’on aime de temps en temps non ?

  • J’aime la communication ce qui incluent, selon ma vision, les réseaux sociaux, le monde du blogging (depuis que je l’ai découvert il y a 2 ans), les évènements qui nous font découvrir de nouveaux lieux, concepts, marques, entrepreneurs ou juste qui nous font rencontrer de nouvelles personnes.

blog lifestyle lyon - définir son avenir professionnel

  • J’adore la photographie et je n’en fait vraiment pas assez. C’est quand je me retrouve seule à me balader, que je reprends goûts pour la photographie. Alors que photographier le quelconque dans notre quotidien peut être une vraie source d’inspiration également. C’est aussi pour cela que dans le blogging, je suis fan de ceux qui s’intéressent à la photographie et nous partagent des clichés toujours plus beaux. Celle que j’admire le plus reste Natacha Birds qui est une artiste à part entière (cela renvoi au prochain point).

  • Je suis en admiration pour toutes les personnes qui ont une âme artistique et qui l’utilise pour rendre le monde plus beau. Je rêverai d’être aussi créative et de me servir de ma sensibilité pour créer de belles choses. J’essaie mais c’est pas aussi inné que je le souhaiterai haha.

 

  • J’aime écrire. J’ai toujours aimé cela. Je me revois gamine écrire des histoires à la machine à écrire. Oui, oui vous avez bien lu. Ma maman en avait encore une et j’adorai m’y installer et écrire au grès de mes envies. J’ai collectionné les journaux intimes mais j’écrivais aussi des nouvelles, des poésies ou encore des chansons pour mes amies (#teamcucul). Quand le grand Internet est arrivé dans ma vie (ouai je suis pas si jeune), j’ai continué d’écrire en ouvrant un skyblog (seuls les vrais connaissent et ne cherchez pas je l’ai supprimé). D’ailleurs si on avait été à une autre époque, je pense que je serais Dactylographe tellement j’ai écrit sur machine ou sur ordinateur.

blogueuse lifestyle lyon

  • J’aime vivre au jour le jour dans une insouciance naïve mais contrôlée. C’est pour ça que je n’arrive pas à rentrer dans un schéma qui s’inscrit dans une routine Boulot-Maison-Enfants. Je ne dis pas que c’est mauvais d’entrer dans ce schéma mais moi je n’arrive pas à trouver cela attirant. C’est pour ça que je sais que je veux travailler à mon compte, partir en vacances sur un coup de tête et ne me projeter que sur les mois à venir. On ne choisit pas toujours de rester à son compte mais je veux vraiment continuer de m’en donner les moyens !

 

  • J’adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouveaux concepts, de nouveaux créateurs etc. et m’enrichir de ces découvertes. C’est pour cela que j’adore voyager et d’ailleurs ça me manque terriblement de ne plus le faire autant. Et c’est aussi pour cela que j’ai commencé le blogging, pour vous partager mes coups de coeurs et peut être vous faire découvrir à vous aussi de nouvelles choses. Je suis une vraie petite curieuse et je suis aussi fidèle que je ne me lasse des choses. Alors j’ai toujours besoin de m’ébahir et de découvrir encore et encore ce que le monde nous réserve.

ce que j'aime pour définir ce que je veux faire

Et si on avançait les yeux fermés sans avoir peur du lendemain.

Bon alors qu’est ce que je fais de ma vie maintenant ? 

Alors maintenant, que j’ai défini ce que j’aime le plus il ne reste plus qu’à coller une étiquette métier ? Ah j’aimerai que ce soit si simple mais je déteste les cases. Tout ce que j’aime aujourd’hui me conduit à mon blog et mes réseaux sociaux aujourd’hui. Et c’est logique puisque ce blog c’est mon chez moi. Que dis-je ? Notre chez nous puisque je le partage avec plaisir avec vous. Si je pouvais vivre entièrement du blog et de tout ce qui en découle, j’en serai plus que ravie car je combinerai mieux travail et passion. Aujourd’hui, pour les blogueuses aux petites communautés comme moi ce n’est pas encore vraiment le cas. C’est le cas pour peu d’influenceurs en réalité. Mais je suis ravie de constater que j’ai de plus en plus de marques qui font confiance en mon travail et trouve qu’il mérite une rémunération. Parce que oui, on ne le dira jamais assez, quand on fait les choses consciencieusement c’est un vrai Travail entre la rédaction web, la réalisation des shootings, la retouche photo, le community management, la gestion administrative, la relation client etc.

Sponsorisation 

Alors si vous voyez sur instagram ou ici le petit astérisque *sponsorisé, soyez heureux pour moi car cela veut dire que petit à petit je construis mon entreprise. Mais soyez certains que j’accepte de ne travailler qu’avec des marques qui me plaisent ou que j’ai envie de tester. Et c’est pour cela que mon avis sera toujours honnête et que si cela ne me plait pas je préfère mettre un terme au partenariat. Il m’arrive de vous dire lorsqu’un produit me déplait pour autant je ne suis pas adepte du lynchage. C’est pour cela que vous verrez plus d’avis positifs que négatifs par ici. Les négatifs je les garde pour moi ou pour mes stories dans le cas où vous réclamez un retour sur quelque chose dont j’ai pu commencer à vous parler. Mais pour moi, le but reste de vous parler de choses positives ici ou sur mes réseaux et tant qu’à faire en collaboration avec de jolies marques.

Mais encore ?

Bon mais pour l’instant, je ne vis pas du blogging et je ne sais pas vraiment si j’y arriverai  (je vois déjà mon amie et entrepreneuse Stéphanie me dire qu’il n’y a pas de si qui tienne). Donc là, pendant les mois qu’il me reste en développement de mes activités (un peu mois de 8), je vais me cantonner à réaliser des missions que je maitrise. Telles que du CM, de l’organisation d’évènements influenceurs, de la relation influenceurs ou encore de la création de contenu pour les marques, de la rédaction web, mon blog ou que sais-je d’autres qui se trouvera sur mon chemin et qui m’inspirera. Alors si toi, derrière ton écran, tu es intéressé ou tu connais des personnes qui seraient intéressées par mes compétences, tu sais ce qu’il te reste à faire (me contacter ou communiquer mes coordonnées contact@laroxstyle.com). C’est un peu une lettre de motivation 2.0 que j’ai l’impression de vous avoir fait. Et c’était pas du tout prévu. Mais c’est aussi une manière de vous montrer ce que j’aime faire et l’esprit d’entrepreneur qui ne cesse de bouillonner en moi !

Et toi ?

J’espère aussi que cet article vous donnera envie de vous poser la question de savoir ce que vous aimez réellement dans la vie, pourquoi ? et pour en faire quoi ?

Prêts pour vous poser et faire la liste de ce que vous aimez faire pour l’inclure un peu plus dans votre quotidien ?

Dites moi en commentaires si vous le faites et ce qui en découle.

Work like a boss !

Je vous laisse avec quelques photos réalisées il y a plusieurs mois avec Alexandre Placet <3

girl boss look

body paillette

costume et body paillette

definir son avenir

Et pour continuer dans cet esprit tu as plein d’articles Mood/lifestyle ici : Être une vraie Girl Boss  Patronne ! –  Être Elle en Body Luie ! – Femme libérée

6 petits mots

    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue me lire <3. Je te souhaite aussi de réussir dans tout ce que tu entreprends. Des bisous Unicornesques !

  1. Super article ma belle, où je m’y retrouve un peu finalement. Eh oui, se construire,faire des choix et avancer, c’est un travail de chaque jour et pourtant il n’est pas du tout facile.
    Tu as de belles routes devant toi qui attendent que tu les franchisses ou non…
    tu peux être fière de toi 🙂

    1. oh ça me touche beaucoup ma belle. Merci d’être venue me lire et d’avoir pris le temps d’écrire ce joli commentaire. Toi aussi tu peux être fière de tout ce que tu entreprends ! Keep going on va arriver à nos fins

  2. Très belle article, je te souhaite de tout coeur de réussir tu es talentueuse, tu mérites d’atteindre tes objectifs. Tu es douée dans ta façon de t’exprimer, tu l’as toujours été. Je me rappelle de tes exposés j’admirai toujours ta façon d’écrire. Tu as acqui de l’expérience dans la photo et la vidéo tu trouveras ta voie j’en suis sûre.

  3. J’aime beaucoup ce genre d’articles !
    C’est aussi comme ça qu’on te connais de mieux en mieux. Même si j’aime nos séances gouter. J’aime toujours lire tes longs écrits (et ça tu le sais déjà).
    Peut être qu’effectivement tu pourrais revenir à tes premiers amours en écrivant pour les marques. Un point à creuser non ?

    En tout cas tout ce que je souhaite c’est ta réussite mais surtout ton bien être. Alors fais ce qui te plait !

    Bisous la belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *