look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-1Hello la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui en Mode Girl Boss avec un look un poil androgyne entre gavroche, noeup pap et costume pour rester stylée même lorsqu’on est une femme d’affaires ! Et tant qu’à faire je vous donne mes TOP 3 conseils pour être une vraie Girl Boss !

Cet article aurait pu juste s’appeler Girl Boss Style mais j’avais envie de vous donner quelques conseils que je m’applique au quotidien pour continuer mon aventure de Girl Boss !

1 DREAM BIG

Contexte

Mon collier porte bonheur est gravé de ce mantra : Dream Big ! Je ne cesse de vous l’écrire sur ce blog lorsque je vous parle de mon aventure de Girl Boss. Pour resituer le contexte, il y a bientôt 2 ans, je quittais ma vie de jeune cadre dans l’industrie alors que je commençais tout juste ma carrière. Pourquoi ? Pour des raisons de santé. Mais pourquoi n’avoir pas repris le chemin de ma carrière ? Par besoin de liberté et de gérer mon temps et ma vie pro et perso comme JE le souhaite sans subir les contraintes d’entreprises pas encore au point « socialement » parlant. La pression pour la pression,  les gueguerres d’égos, la manipulation affective j’en ai eu assez ! Alors le chemin est beaucoup plus long aujourd’hui et je n’ai toujours pas atteint le niveau de vie que j’ai pu avoir mais PUTAIN QUE C’EST BON d’être à son compte !

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-10

Solutions

Pour tenir le coup, mon mantra c’est de RÊVER EN GRAND sans avoir peur d’avoir des objectifs un peu fous ! Pour ça il ne faut pas craindre de démarrer petit, parce qu’il n’y a rien de pire que de brûler les étapes. Encore une fois,  tu apprends la patience lorsque tu es une Girl Boss. Mais il vaut mieux avancer petit à petit sans perdre de vue l’objectif que d’aller tout feu tout flamme sans prendre le temps de réfléchir. La maturité professionnelle c’est celle que tu vas acquérir en te prenant quelques murs, en trébuchant de temps en temps et peut être même en pleurant un peu aussi. Mais finalement, chaque étape que tu vies dans ce chemin aide un peu plus à tendre vers ton objectif ! Cet objectif, ECRIS LE en grand, en gros, en gras et modifie le autant de fois que tu veux, tant qu’il te correspond c’est le plus important.

CONCRÈTEMENT

  • Avoir un objectif GRAND mais Réaliste.
  • Pour l’atteindre, se fixer de petits objectifs tout aussi SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporels merci les cours de management).
  • S’armer de patience et de persévérance.
  • Ecrire vos Objectifs :  écrire permet de mieux définir ses objectifs et de fait de les atteindre plus facilement !

2 TROUVER UN EQUILIBRE

Contexte 

Le plus dur pour moi c’est de trouver un équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et les nombreuses activités que je cumule. Pour rappel, j’ai commencé en me lançant en tant que Distributrice chez Stella & Dot. Puis j’ai ouvert le blog, blog qui me passionne tellement que j’en ai fait une véritable activité à part entière. Et récemment, j’ai ouvert une agence de relations influenceurs avec Clara (En plus d’avoir commencé un travail d’extra dans une boutique). Et là, je me rends compte que l’équilibre n’y est pas. Je cumule les activités au détriment de mon bonheur personnel. Alors, oui je prends du plaisir dans chacune de ces activités mais je me suis rendue compte que je me mettais trop de pression pour être performante dans chacune d’elle. Il vaut mieux PEU mais BIEN que BEAUCOUP mais MAL. C’est pourquoi, mes priorités aujourd’hui restent le Blog et l’Agence. Mon job d’extra reste un vrai kiff de modeuse et doit le rester. Et Stella & Dot malheureusement commence à toucher à sa fin pour moi. Je ferai bientôt le bilan de cette expérience plus qu’enrichissante.

Solutions

On va dire que j’y travaille mais que j’ai pas encore bien réussi à m’organiser comme je le souhaiterai. Tout d’abord, il est important de s’accorder du temps pour soi et rien que pour soi. Quand on est à son compte, on a tendance à travailler tout le temps. Il m’arrive très souvent de continuer d’écrire des articles le soir voir même de me coucher à 2h du mat pour boucler mes mails. Du grand n’importe quoi qui est loin d’être vraiment productif. Alors on apprend à mieux gérer le peu de temps qu’on a pour pouvoir s’accorder des vrais temps de pause.

CONCRÈTEMENT

  • Trouver du temps pour soi : une séance de yoga, un bon film sans ordi ni téléphone, un petit spa ou juste un canapé, un bon livre et soi-même. Si possible à reproduire autant de fois que possible et c’est encore mieux SEULE ! N’ayez pas peur de vous retrouver seule avec vous même, ça reste le plus ressourçant.
  • Faire des Digital Detox : couper son téléphone, son ordi et sa tablette pour éviter toute distraction et profiter de ce VRAI temps pour soi et éviter de zieuter sur le mail de notre dernier client ou de se perdre dans la tentative de compréhension d’une énième  version de l’algorithme d’instagram (team blogueuses vous comprendrez).
  • S’organiser au quotidien : la TO DO LIST est de retour ! Et il ne faut pas avoir peur d’en abuser. Noter les actions qu’on a à accomplir permet aussi de les effectuer sans avoir peur d’en oublier et du coup d’être plus serein à chaque TO DO barré. Un petit sentiment de fierté s’en dégage et cela permet d’y voir plus clair au jour le jour sans oublier notre OBJECTIF #dreambig.
  • S’accorder des vacances : Oui vous avez bien compris. On s’imagine que quand on a la flexibilité d’un auto-entrepreneur on peut se prendre des vacances quand on veut. Et bien non, justement, on se doit d’être toujours présent. Enfin, c’est ce qu’on croit. Planifiez vos vacances dès maintenant que ce soit à la maison ou en voyageant et DECONNECTEZ complètement.

3 RESTER STYLÉE

Je vais essayer de la faire un peu plus courte mais pour moi ça reste un point important. Votre Style, votre tenue, votre attitude reflètent qui vous êtes et l’image que vous souhaitez donner. On n’a pas forcément envie de vous voir engoncée dans un tailleur, sauf si il vous va à merveille et qu’il vous correspond en tout point. Soyez vous, soyez fière de vous et soyez Stylée Mesdames. Genre vraiment ! Le style ce n’est pas qu’une question de tendance, c’est une histoire entre vous et les vêtements. Mais comment ?

Faire du Tri dans votre dressing :

  • Eliminer les vêtements informes que vous gardez depuis trop longtemps (on en a tous faites pas genre).
  • Vider son armoire d’absolument tout ce que vous n’avez pas mis depuis plus d’un an, vous ne le remettrez jamais.
  • Donner les sacs biens remplis (oh oui, je sais de quoi je parle) à des associations.

Trouvez votre Style : 

  • S’inspirer : Naviguez sur instagram, sur les blogs de modeuse (rubrique lookbook retrouvez tous mes looks), sur pinterest et inspirez vous des styles que vous aimez voir.
  • A vos marques, prêtes ? SHOPPEZ ! Pas les moyens ? On trouve toujours pour de jolis vêtements, paroles de Shoppeuse.  Et quand on veut se trouver le Style de Girl Boss que l’on veut être on fait chauffer la carte bleue. C’est un bon investissement, promis ! En plus, ajourd’hui on a la chance d’avoir des enseignes à petits prix qui proposent des pièces de qualité dans les tendances mais surtout de tous les styles.

On ne se fixe aucune contrainte ! ok ? On ajustera pour faire plus pro avec un petit blaser ou des jolies derbies. Peu importe, le tout c’est de réussir à affirmer votre Style tout en ayant une allure professionnelle pour faire bonne impression.

LOOK DU JOUR

Pour mettre en valeur mon t-shirt de Girl Boss, j’ai voulu miser sur un look un tantinet androgyne. On est sur une réinterprétation du costume. Je suis partie sur un pantalon de costume et un blaser de couleurs différentes pour éviter un côté « trop strict ». Le T-shirt reflète mon côté un peu plus cool tout en m’affirmant telle une Girl Boss. Et j’ai accessoirisé le tout avec une gavroche et une ceinture « noeud pap » qui accentue le côté masculin/féminin du look. Et de très jolis baskets Serafini (from Pop & Shoes), finissent ce look Chic et Décontracté.

Au passage, j’en profite pour annoncer l’heureuse gagnante du concours Leonor Roversi est @emmanuelleeeee (2nd tirage au sort car la première ne s’était pas manifestée) sur instagram. Je te laisse me communiquer tes coordonnées en message privé :). 

Shop ce look 

T-shirt Girl Boss Leonor Roversi – Pantalon Pull & Bear – Blaser Promod (similaire) – Baskets Serafini – Gavroche Stetson 

Shooting by Alexandre Placet

 

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-4

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-6

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-8

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-2

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-7

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-13

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-5

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-17

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-16

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-18

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-15

look androgyne - gavroche stetson - t shirt girl boss - blog mode lyon - laroxstyle-20

Et pour en savoir plus sur Leonor Roversi c’est par ici : S.NOB by Leonor Roversi !

On peut aussi continuer de blablater ensemble sur  InstagramFacebookTwitter et Snapchat laroxstyle !

6 petits mots

  1. Très bel article, très belle tenue, tu as de très bonnes idées, il y a des hauts et des bas mais tu es assez intelligente pour reconnaître ce qui est bon pour toi et ce que tu dois laisser tomber, tu y arriveras, je suis confiante.

  2. Déjà BRAVO pour le shooting dans la neige. J’ose pas imaginer le froid avec ce petit tee shirt ^^
    Ensuite BRAVO pour cet article, je ne doute pas que tu y arrives mais je te le répèterai tous les jours si il le faut t’es une warrior et je suis absolument sûre que tu iras là où tu le veux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *