look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coatLe Trench Coat, un indispensable de notre garde robe. Saviez-vous qu’il était à l’origine conçu pour les hommes. Aujourd’hui, il est un incontournable du dressing féminin. Mais alors comment choisir le Trench Coat ? Et comment porter le Trench Coat avec Style ?

Comment choisir le Trench Coat en fonction de sa morphologie  ?

Il existe plusieurs types de Trench Coat, long, mi-long voir même court. En fonction de votre taille, de votre morphologie et de l’allure que vous voulez lui donner, voici mes conseils :

  • Si vous êtes petite et que vous ne voulez pas vous tromper, je vous conseille de miser sur un Trench Court (mi-cuisses ou en dessous des fesses). Mais en réalité, pour un look stylé, un trench long noué à l’arrière avec de jolis talons, ça peut vraiment allonger votre silhouette. On a tendance à dire qu’il faut éviter de le porter long pour ne pas vous perdre dedans mais tout dépend réellement de comment vous le porter. Alors à essayer tout de même, vous pourriez être surprise.
  • Si vous êtes grande : Le trench coat long (mi-mollet) vous donnera une folle allure. Le mi-long (juste en dessous du genou) vous ira à merveille et se porte facilement avec tous les looks. Le petit, au contraire peut vous tasser un peu. Mais encore une fois, tout dépend de vous et de votre style.
  • Si vous êtes menue : on a tendance à dire qu’il faut miser sur un trench coat bien cintré pour ne pas vous perdre dans un modèle trop large. Encore une fois, c’est une question de Style. Le loose, très tendance, peut vous aller à ravir. Je vous conseille tout de même de miser sur une coupe qui vous va bien au niveau des épaules, que vous le choisissiez loose ou cintré. Sinon, oui, on aura l’impression que vous l’avez piqué à votre grand-père.
  • Si vous êtes en forme : préférez le mi-long pour bien englober et sublimer vos jolies formes. Attention, on ne le choisit pas pour cacher ses formes. – Je déteste cette expression encore bien trop courante. – C’est juste que court, il risque de casser votre silhouette. N’hésitez pas à le ceinturer, il mettra d’autant plus en valeur vos formes. Ne vous l’interdisez pas, il vous va à ravir !

Vous voyez, en réalité, tout dépend de l’allure que vous souhaitez donner à votre look. Il n’y a pas d’interdit. Allez en boutique, essayez les Trench Coat en fonction du type de looks que vous voyez porter avec. Et ne vous limitez pas à votre taille.

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat

Au delà des coupes, il existe aussi des matières et des styles bien différents. En voilà une petite sélection :

 

Comment porter le Trench Coat ?

Maintenant que vous avez choisi votre modèle, il est temps de voir comment porter le Trench Coat. L’avantage de cet indémodable, c’est qu’on peut s’amuser avec et l’adapter à tous nos styles.

  • Look Casual : Avec un jean, un t-shirt et des baskets ; le combo idéal pour le porter sans prise de tête. Comme le Trench-Coat est élégant par nature, il vient apporter un petit côté chic à votre look.

 

  • Look Working Girl : Avec un paper bag (pantalon cintré, taille haute, qui plisse un peu à la taille), un caraco à dentelles, des talons et un petit sac en bandoulière.

 

  • Look Masculin Féminin : Avec un pantalon chino, une chemise blanche et des derbies. Je crois que c’est le look que je préfère parce qu’il a du caractère.

 

  • Look Preppy Chic : Une blouse à froufrou, une jolie jupe, des babies et le tour est joué.

 

  • Look de modeuse : Un Trench Coat super long (en vinyl noir c’est encore plus dans la tendance), une chemise blanche un peu loose, un jean taille haute et des boots santiags blanches.

Un peu d’histoire

Le saviez-vous ? Le Trench-Coat a été conçu par Thomas Burberry lors de la première guerre mondiale pour une commande très spéciale. C’est en réalité un manteau d’officiers qui permettait de les protéger des intempéries grâce à sa toile imperméable. Trench-Coat veut alors dire Manteau de Tranchées. C’est dingue non de savoir qu’une pièce telle que celle-ci est devenue une pièce unisexe indispensable à nos dressings ? C’est le genre d’histoire que j’adore dans la Mode.

Shop ce look

Pour ce look je n’ai que des pièces d’anciennes collections. Parce que non, je ne peux pas me permettre de renouveler ma garde-robe tous les mois. Mais j’essaie aussi de limiter mes achats ou de passer à du seconde main. Je continue de vous proposer des sélections shopping parce que ça vous permet aussi de visualiser les pièces. Et si vous n’avez pas encore de Trench Coat, il est temps d’y passer haha.

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat-10

Pour ce look, je porte :

Trench Coat H&M (similaire) – Pantalon Pull & Bear (similaire)  – Baskets Serafini (similaire) – Sac Zara – Ceinture Stradivarius

J’espère que cet article vous a plus et vous a permis d’avoir plein de conseils pour adopter le Trench-Coat avec style !

Et pour toujours plus d’articles Mode & Conseils rendez-vous par ici : Total look : Comment porter l’imprimé carreaux ? – Robe léopard : comment porter une robe d’été en hiver ? – Teddy Bear Coat – lequel choisir et comment le porter ?

Et n’oubliez pas 👉🏻 Le Style avant la Mode !

Des Bisous,

LaRox’Style

Shooting By Lady Biche

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat

look blog trench coat - comment choisir le trench coat en fonction de sa morphologie

look blog trench coat - comment choisir et porter le trench coat

look blog trench coat - comment porter le trench coat avec un jean

look blog trench coat - comment porter le trench coat avec style

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *