fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-1

📷 Lady Biche

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article Spécial fête des lumières. Chaque année la fête bat son plein à Lyon. J’y vis depuis plus de 7 ans et cette année encore je ne déroge pas au traditionnel bain de foule pour vivre un peu de cette magie. Cette année, j’avoue avoir eu quelques déceptions mais rien ne viendra gâcher la féérie de cette fête ! 

_ Mes souvenirs de fête des lumières

Ma première session fût en 2010 alors que je débarquais fraîchement sur Lyon. Ma maman était venue spécialement d’Alsace pour l’occasion. J’habitais encore à côté de la place des terreaux mais je ne rappelle pas une foule aussi importante qu’aujourd’hui. En 2010, je découvrais complètement cette fête. Et avec ma Maman, je me souviens qu’on avait longé les quais du Rhône pour aller jusqu’au Parc de la tête d’or. Puis d’année en année, je me suis construis de nouveaux souvenirs autour de cette fête. Je l’ai même faite seule une année et je me souviens que j’avais apprécié prendre le temps de faire mes petits photos avec mon nouveau reflex. Et puis j’y suis allée avec mon chéri et sa fille en fuyant la foule du Samedi et en y allant le Dimanche soir par exemple.

Calendrier-de-lAvent_LaRoxstyle-Fete-lumieres-lyon_Illustration-by-Drawingsandthings

Chaque session a été féérique et à chaque 8 décembre, je ne déroge pas à la tradition des lumignons. C’est une tradition qui fait honneur à Marie mais pour moi, qui suis athée, il s’agit plutôt d’honore cette belle ville qu’est Lyon. D’ailleurs, je vous raconte, en quelques lignes, ce que m’évoque la fête des lumières dans un article en collaboration avec l’adorable et talentueuse illustratrice Amandine Drawings And Things sur son blog  Calendrier de l’Avent | Jour 8 | La Fête des lumières racontée par LaRoxstyle

 

 

_ Fête des lumières 2017

Tout d’abord, je vous précise que les photos que je vous partage dans ce paragraphe sont réalisées à l’I-Phone. Ce n’est pas dans mon habitude mais j’avais envie de vous partager quelques instants de cette fête.

Cette année c’est avec les copines blogueuses, mon chéri et Chloé que nous sommes allés à la rencontre de cette nouvelle session. Il nous aura fallu attendre 20h pour que la ville s’illumine. Et pour moi, c’était un premier bémol que ça commence aussi tard. Est ce que c’est une manière de nous pousser à la consommation en allant se réfugier dans un restaurant ? haha ça ne m’étonnerait même pas.

Nous nous sommes retrouvés Place Bellecour, soit la plus majestueuse Place de la ville. En général, c’est là que la fête est lancée. Tout s’est illuminé à 20h pile et je dois dire que c’était vraiment magnifique. On a tout de même attendu de voir si quelque chose allait finir par se passer. Mais non, pas d’animation particulière juste un joli jardin fleuri au pied de l’emblématique grande roue. C’est déjà très joli mais ça manquait d’un lancement plus festif. 

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-3

Puis on s’est dirigé vers le Théâtre des Célestins. Et là encore, on a attendu, attendu qu’une animation se lance.  Comme pour Bellecour, c’était joli, la fresque projetée était très belle mais rien de plus. D’habitude c’est une façade animé qui nous attend, alors souci technique ou volonté minimaliste ?

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-4

La mise en scène Place des Jacobins est vraiment magnifique également mais encore une fois; pas d’animation particulière. Par contre j’adore vraiment cette place et je la trouve sublimée avec cette coupole et ces jolies horloges.

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-5

On s’est ensuite dirigés vers la Place de la République, là j’ai adoré le moment c’était vraiment féérique avec ces « chouettes-poissons » (si quelqu’un veut me dire ce que c’est haha).

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-6

Et au détour d’une rue on est tombés sur ce tractopelle aquarium ! Ne me demandez pas d’explication s’il vous plait. J’avais même pas compris que c’était une animation tellement il y a de travaux en ville.

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-7

Et merci Nesrine pour ce boomerang magique avec ma Biche 😅 

Ensuite, on s’est dirigés vers la Place des terreaux mais la foule nous a fait rebroussé chemin. De la même manière côté Vieux Lyon, il commençait à y avoir beaucoup trop de monde et c’est pas trop notre Kiff. Alors on a remonté les quais de Saône pour prendre notre Bus et rentrer se lover sous notre couette.

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-8

Des souvenirs pleins la tête une nouvelle fois, et même si je suis un poil déçue, la Ville était belle et j’étais plus que bien entourée ! Je me rends chaque jour un peu plus compte de la chance que j’ai de vivre de bons moments entourée de belles personnes <3

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-9

Et vous qu’est ce que vous en pensez de la fête des lumières ?

Des Bisous

LaRox’Style

fete des lumieres lyon 2017 - blog mode et lifestyle lyon - larostyle-2

N’oubliez pas d’aller découvrir notre chouette collaboration avec Amandine  Calendrier de l’Avent | Jour 8 | La Fête des lumières racontée par LaRoxstyle ! 

On peut aussi continuer de blablater ensemble sur  InstagramFacebookTwitter et Snapchat laroxstyle !

9 petits mots

  1. Pour des photos à l’aïe Phone elles sont canon, et j’adore les petites illustrations. Je trouve ça trop mimi!

    Sinon je knee te donne pas mon avis sur cette fête, tu sais que j’aime bien les lumières mais pas le monde

  2. Je me souviens bien cette première fête des lumières, c’est vrai que c’était extraordinaire, on a profité de toutes ces illuminations les unes plus belles que les autres, c’était magique pour moi aussi, c’est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, grâce à toi ma puce
    Je pense que les premières illuminations que nous avons vu ensemble étaient tellement sublimes qu’après on espère mieux ou au moins la même chose et si c’est pas ce qu’on espère on est un peu déçu.
    Dans tous les cas c’est quand même une fête superbe qu’il faut garder, merci à tous ces artistes qui font ces illuminations avec passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *