mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -7

Hello la compagnie,

Ça y est c’est la rentrée ! Et quoi de mieux que de vous présenter un Look de Rentrée et mes bonnes résolutions pour bien la démarrer ? On laisse de côté le cafard de voir l’été s’en aller pour foncer vers de nouvelles perspectives !

Mon Look de Rentrée 

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -1

Back To Work

Pour affronter la rentrée comme il se doit, on n’oublie pas l’étape look de rentrée. On dit au revoir aux petits shorts en jean et aux maillots de bain. Oui, je sais, c’est difficile. L’été n’est pas terminé mais pour aller travailler ou retourner sur les bancs de l’école, il faut bien retrouver une tenue plus appropriée que la petite robe de plage.

Back To Basic

Pour un look de rentrée qui fera bonne impression, on mise sur de bons basiques. Rien de tel qu’un petit chino gris et un pull fin noir. Bien évidemment on adapte le tout aux températures. A Lyon, le soleil est encore bien présent alors on peut laisser tomber le trench et le remplacer par une veste de blazer fluide.

Nouveau job, nouvelle école ou juste envie d’une nouvelle vie ? Dans tous les cas, on veut faire bonne impression le premier jour de la rentrée. Histoire de faire une bonne première impression sans trop se risquer à se coller une étiquette, on peut miser sur un look simple mais efficace. En vrai, j’hésiterai pas à affirmer mon Style mais je sais que comme pour un entretien, on préfère se lancer avec parcimonie :).

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -10

Affirmer son style

Mais même si on mise sur une tenue classique on n’oublie pas d’affirmer son style et son caractère. Et pour ça on mise sur quoi ? Si vous me lisez régulièrement vous savez que je parle de l’accessoirisation. Rien de mieux que de beaux accessoires pour rendre votre look plus stylé et affirmer votre caractère.

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -6

Pour ce look, j’ai misé sur des bottines cloutés pour la touche rock, un sac à franges pour la touche bohème, des lunettes rondes et une ceinture papillon pour la touche vintage et une gavroche pour le Style Boyish/Chic. Je suis un peu de tout ça finalement Rock, Bohème, Élégante, un poil Vintage et au caractère bien trempé. Je crois que là on ne peut pas mieux miser sur les accessoires pour affirmer son style non ?

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -5

Oh et j’oubliais les magnifiques boucles d’oreilles au style très Bohème chic de la créatrice lyonnaise Pluie d’étoiles (il y a une promo en ce moment sur le site avec le code HBPEB4, je dis ça je dis rien mais la new co est à tomber).

Mes résolutions de rentrée

Quoi qu’il arrive, qu’on les réalise ou non, se fixer quelques bonnes résolutions ne peut qu’aider à tendre toujours plus vers nos objectifs et vers la personne que l’on souhaite devenir.

Comme dirait mon amie Biche « Comporte toi comme celle que tu veux devenir et tu le deviendras plus vite que tu ne le crois » ou quelque chose qui y ressemble.

Bon je vais vous lister ce qui me semble être de bonnes résolutions pour cette rentrée qui est, pour moi, synonyme de BOUGE TOI LE CUL SI TU VEUX PAS TE RETROUVER SOUS UN PONT. Voilà, le décor est posé. Cette année, est synonyme de changement. Je me suis cherchée, j’ai trouvé une voie qui me plait et aujourd’hui, je veux tout donner pour réaliser mes ambitions. Alors, qui se bouge avec moi ?

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -8

Mes 10 résolutions de rentrée

Je vous liste mes 10 résolutions de rentrée, comme ça ça vous donnera peut être envie de m’accompagner et au pire je les aurai sous les yeux pour attaquer cette nouvelle année avec détermination.

 

  1. Maintenir ma morning routine (la fameuse dont je vous parlais ici). En vrai avec les vacances d’été, il y avait une autre morning routine, pas trop désagréable. Mais là je la veux plus motivante que jamais, reveil, lecture, yoga, douche, petit dej, ready sur mon bureau à 9h grand max ! Et oui 9h c’est un exploit quand tu bosses de chez toi et que t’es un marmotte, on juge pas, merci !
  2. Reprendre une routine Sportive. Maintenant qu’un coach m’a remis sur le droit chemin, ce serait dommage de m’arrêter là non ? Sauf que je sens que j’ai besoin de le faire par moi même cette fois pour trouver la motivation en moi. Mais après 2 mois de vacances, c’est chaud patate. Je vais déjà commencé par un cours la semaine prochaine, suivez moi sur instagram pour en savoir plus.
  3. Arrêter de procrastiner. Et je suis plutôt fière car depuis que j’utilise l’application Wunderlist, j’y arrive plutôt bien.
  4. Faire des To Do List tous les jours. Matin ou soir, peu importe. Mais dans la continuité du dernier point, faire des listes m’évite de procrastiner et de réfléchir au sens de la vie. Vous voyez ce que je veux dire ?
  5. Passer de la réflexion à l’action. Toujours dans la même logique et pour arrêter de me torturer l’esprit à base de « et si je faisais comme ça plutôt » « non mais si je fais ça comme ça on risque ça et ci et là et bla bla bla ». Réfléchir avant d’agir c’est vraiment génial parce que ça t’évite de faire pas mal d’erreurs et d’anticiper au mieux. Mais en réalité ça te paralyse pas mal aussi. Alors maintenant j’agis et je vois en conséquence. Je suis pas plus conne qu’une autre, je devrais y arriver !
  6. Vivre davantage l’instant présent. Et pas forcément sans se soucier du lendemain. Parce que si le lendemain tu dois payer ton loyer, il vaut mieux avoir anticiper un peu tu vois. C’est utopiste de croire qu’on peut vraiment, vraiment, vrai – ment vivre l’instant présent sans se soucier du lendemain. Par contre vivre l’instant présent pleinement en le savourant pour ce qu’il a de bien et ce qu’il apporte à notre vie, ça oui.
  7. Faire des balades en pleine conscience. Non c’est pas juste un truc de yogi en quête de conscience. Enfin quoi que, si un peu. Mais je pense que pour déconnecter on a vraiment de se recentrer sur soi. Sans téléphone, sans appareil électronique quelconque, se balader et se laisser guider par son instinct. Je ne l’ai jamais vraiment fait parce que j’ai toujours mon téléphone pas loin, mais j’adore le concept. Et je veux m’organiser une balade par semaine, seule, avec moi même, pour laisser mon cerveau respirer un peu.
  8. Finir ma décoration. Et oui, on a emménagé il y a bientôt 6 mois. Et après les travaux des débuts, l’aménagement final de nos meubles, on a fini par lâcher la déco de nos murs. Alors, pour me sentir encore mieux, j’aimerai en finir avec cette partie que j’adore tellement faire. Pour cela, il va falloir trouver des compromis avec le chéri.
  9. Nous accorder du temps à deux. Cela fait bientôt 7 ans que je suis avec Alex et 4 ans que l’on vit ensemble. Alors, s’accorder du temps à deux c’est pas juste se retrouver le soir devant la tv à manger un bout et se raconter nos déboires de la journée (enfin c’est surtout moi qui parle trop). C’est aussi prendre le temps de s’accorder de vrais moments ensemble, en amoureux. On fait déjà plein de choses ensemble mais j’ai envie de moments plus connectés à notre couple. Il ne va pas aimer que je parle de nous ici mais il ne le lira peut être pas cet article jusqu’au bout. C’est pour vous dire que, les amis, c’est important d’accorder de vrais temps à votre couple : restaurant, cinéma, balade, diner aux chandelles, peu importe tant que vous êtes vraiment là pour votre moment à deux. Et le tout loin des téléphones portables, ça va sans dire ;).
  10. M’offrir un bouquet de fleurs par mois. Et oui c’est tout bête, mais des fleurs à la maison et je me sens déjà mieux. Et j’aime autant en recevoir que m’en offrir. Alors même si c’est un petit bouquet à quelques euros ou un énorme bouquet pour les mois plus festifs. Je me fais la promesse d’apporter un peu de douceur à ma vie cette année encore plus que les autres.

Voilà pour mes résolutions et vous ? 

J’espère que ce look de rentrée et le partage de mes petites résolutions de la rentrée vous ont plu. Je vous laisse avec les détails du look et une petite sélection shopping.

Et si jamais vous voulez adopter la tendance Sac Banane cette rentrée, je vous ai concocté des looks par ici : 3 idées looks pour adopter le Sac Banane avec féminité !

Des bisous la compagnie,

LaRox’Style

Shop ce look

Pantalon Pull & Bear – Top Zara – Bottines Elena Iachi via Pop & Shoes – Gavroche Pull & Bear – Trench H&M Le tout vient d’anciennes collection je vous propose une sélection pour adopter ce look 🙂

 

Shooting by Lady Biche

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -4

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -3

mon look de rentree - bonnes resolutions de rentree - blog mode lyon -9

Et pour plus d’articles mode, voilà un zoom sur le retour fracassant de l’imprimé Léopard  : L’indémodable imprimé Léopard : de la tendance au basique !

On peut aussi continuer de blablater ensemble à votre convenance sur  Instagram, là où je suis le plus active, Youtube, Facebook ou encore flâner ensemble sur Pinterest  !

bonnes Resolutions de la rentree - look de rentree

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *