oser la robe salopette en hiver

Hello les Girls, Aujourd’hui, je vous propose enfin ce look d’amour que vous avez déjà aperçu sur instagram ainsi que mes astuces mode pour porter la robe salopette en hiver ! 

Robe salopette en hiver

La robe salopette s’invite dans nos dressings depuis plusieurs saisons. Et personnellement, c’est en hiver que je préfère la porter. À mes premiers pas sur le blog, je vous proposais déjà un look en robe salopette rose (je ne comprends pas pourquoi je m’en suis séparée depuis :/). Alors, comment composer un look cocooning et stylé en robe salopette ?

look blog robe salopette en hiver

Robe salopette en Velours

Pour la porter en mode hiver, je trouve que l’idéal c’est de la choisir en velours côtelé. Certains l’ont en aversion, moi je suis en amour pour cette matière. Je trouve que c’est vraiment la matière qui réconforte en hiver avec les pulls tout doux bien évidemment.

idee look robe salopette en hiver

Variante Rock : la robe salopette en simili cuir, on en trouve moins mais moi je craque pour ces modèles ! 

Variante casual : le robe salopette en jean pour un look casual, et avec des ugly sneakers vous aurez un look des plus street !

Avec des Cuissardes

L’autre pièce mode de l’hiver qui fera son effet à coup sûr, ce sont ces cuissardes. Je les ai trouvé chez Pimkie. Et elles sont vraiment très confortables avec une bonne tenue. Elles commencent légèrement à glisser en se détendant mais ça ne me gêne pas pour l’instant. Je vous conseille de prendre votre taille habituelle. Et avec le code BLACKFRIDAY vous avez 30% en ce moment. Foncez si vous cherchez une paire confortable, plate et à petit prix. Sinon, je vous ai fait une belle sélection dans cet article : Cuissardes : quels modèles ? comment les porter ?

look blog mode robe salopette en hiver

Variantes Rock : Avec des boots style Doc Martens ou des petites bottines à clous, ça peut être très stylouse aussi !

Et une chemise léopard

J’aurai aussi bien pu miser sur un look bien plus hivernal avec un pull plutôt qu’une chemise. Mais j’avais envie de jouer sur les matières et mon manteau Teddy Bear (dont je vous parle longuement par ici) apportait déjà bien assez de cocooning vibe dans ce look. Vous ne le trouvez pas trop mignon ce manteau? Je me sens tel un bonbon quand je le porte. Bref, revenons au sujet, on est quand même dans  le paragraphe chemise léopard (faut pas déconner). Elle est vintage en provenance direct du dressing de ma maman. C’est mon endroit préféré au monde pour faire mes emplettes. Rempli de souvenir, gratuit et chouchouté avec amour, le dressing de ma maman c’est ma caverne d’Ali baba. Rassurez vous, je n’ai que 4 pièces de son dressing dans mon placard mais je crois que ce sont mes préférées.

robe salopette et chemise leopard

Bon et pour les collants, j’avoue tout, je n’en ai plus d’uni, alors je m’amuse avec ceux à motifs. Et finalement ça me plait de mélanger les motifs. Ici, les pois amènent encore une petite touche girly qui assagit mon petit côté rock.

Variante Cocooning : le pull à grosse maille ou à manches ballons pour ajouter du volume et parer aux températures hivernales. 

Et vous, vous portez la robe salopette en hiver ?

Et n’oubliez pas, le Style avant la Mode,

LaRox’Style

Ps : Ce total look Pimkie, je vous l’avais shooté pour ce concours sur instagram. Plein de concours arrivent les prochains jours sur insta ! Et comme promis voici les 3 gagnantes qui obtiendront chacune un bon d’achat de 50€ : @anais_glbd , @emaiswonderful et @lenvieenrose ! Félicitations, j’ai hâte que vous me disiez pour quelles pièces vous allez craquer ! Je vous laisse me contacter les filles avec vos coordonnées postales pour l’envoi des bons 🙌🏻🎉🎉

Shop ce look

Boucles d’oreilles Stella & Dot – Sac Promod (old co) – Collants Calzedonia (qualité bof)

Shooting by Alexandre Placet

oser la robe salopette en velours

look robe salopette et manteau en hiver

stylee en robe salopette en hiver

oser la robe salopette en hiver

look blog mode robe salopette en hivers

look blog mode robe salopette en hiver

look teddy bear coat et cuissardes hiver

Et si en ce jour de Black Friday, vous voulez mes conseils et ma sélection shopping par e-shop c’est par là : Black Friday YAY : Conseils & Sélection Mode

Vous pouvez aussi me rejoindre sur  Instagram, là où je suis le plus active mais aussi Youtube et Facebook ou encore flâner sur mes tableaux d’inspiration Pinterest  !

3 petits mots

  1. La tenue est canon ! Gros coup de coeur pour ton manteau, le côté moutonneux j’adore *-* Je rejoins totalement ton avis sur le velours ! C’est tellement une matière doudou pour l’hiver et l’automne ! Je suis contente d’avoir craqué pour deux petites robes sur le site de new look car ta tenue va m’inspirée pour mixer avec des chemises que je ne porte jamais !

    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *