tendance look echarpe plaid carreaux tartan

Hello les Girls, Aujourd’hui, sur le blog, on va parler écharpe tartan, look néo-vintage d’automne et Clan Mac Kenzie #outlanderlover. Prêtes pour un retour 200 ans en arrière ?

Echarpe plaid Tartan

Tendance mode Carreaux

tendance look echarpe plaid carreaux tartan

Les écharpes plaid ont le vent en poupe avec le froid qui s’installe progressivement. Mais les écharpes plaid à carreaux aux motifs tartan encore plus. Je trouve qu’elles apportent vraiment beaucoup de style à une tenue. Personnellement, j’aime beaucoup les carreaux et le tartan en général. Je vous en parlais déjà dans cet article Veste à Carreaux & Histoire du Tartan ! En le relisant, je me suis rendue compte que la série Outlander m’en avait beaucoup appris sur une partie de l’histoire d’Ecosse tiens.

Pashmina & Cachemire

look blog neo vintage jean coupe droite

Dans ce look, je porte une écharpe plaid Tartan en pure laine de chez Pashmina & Cachemire. J’ai notamment appris, via cette boutique en ligne, que le mot Tartan, aux Etats-Unis, s’utilise pour désigner un plaid. Il est désigné ainsi par extension des kilts et autres vêtements écossais dont les motifs et couleurs sont attribués à des clans écossais. Je ne sais pourquoi mais le tartan me fascine. Pourtant, il ne me semble pas avoir d’origine écossaise, juste une arrière-grand-mère anglaise. Elle a peut être fricoté avec un Fraser (encore une référence à Outlander oopsi).

Mac Kenzie

look blog echarpe plaid carreaux tartan

C’est ainsi qu’en parcourant leur e-shop, je suis tombée sur l’écharpe plaid Mac Kenzie. Et comment ne pas résister à l’envie de choisir celle-ci lorsqu’on a vu Outlander. Oui, je vous parle encore de cette série que j’adore. Mais que voulez-vous ? J’en suis devenue accro (dites moi en commentaire si vous regardez cette série). Elle se serait appelée Mac Kenzie Fraser que j’en aurai prise 3 haha. Plus sérieusement, je trouve les couleurs de cette écharpe tartan des plus agréables pour l’automne. Elle vient vraiment illuminer le visage et la tenue en général.

Look Néo Vintage

Pour ce look, je suis partie de l’écharpe et j’ai naturellement misé sur une tenue aux inspirations Vintage. Néo Vintage ? Cela signifie que je porte du neuf mais dans un style vintage.

Pourquoi ? Parce que j’adore apporter un côté rétro à mes looks et que les carreaux et le tartan me ramènent dans le temps.

Qu’est ce qu’il y a de néo vintage ici ? Déjà mes chassures chelsea marron que j’adore mais qui me font mal aux pieds. (Antho, si tu passes par là, non je n’ai pas envie de m’en séparer.) Elles donnent vraiment du style à n’importe quel look et ont cette touche rétro masculin que j’adore !

look blog neo vintage jean coupe droite

Ensuite il y a mon jean large taille haute (70’s/80’s), mes lunettes papillon(50’s)  Sans oublier, la pièce la plus néo-vintage de mon look ce sublime cordon à lunettes Jaspezia. Vous savez à quel point j’en suis fan. Non ? Relisez cet article : Lunettes : le cordon de nos Mamies à porter comme un bijou !

look blog vintage cordon a lunettes

Shop ce look

Echarpe Plaid Pashmina & Cachemire
Top Stradivarius – Perfecto simili Only – Jean Pull & Bear (old co)
Lunettes Iyü – Cordon à lunettes Diane Jaspezia
Chelsea Moma (old co) – Sac Promod (old co)

Et vous quel type d’écharpe vous aimez

porter en hiver ?

 

Et n’oubliez pas, le Style avant la Mode.

LaRox’Style

Shooting by Alexandre Placet

look blog echarpe a carreaux tartan

look blog echarpe tartan

look blog neo vintage jean coupe droite

look blog vintage echarpe carreaux tartan

look blog echarpe pashmia et cachemire

look blog vintage cordon a lunettes

*Article en collaboration avec Pashmina & Cachemire

Vous pouvez aussi me rejoindre sur  Instagram, là où je suis le plus active mais aussi Youtube et Facebook ou encore flâner sur mes tableaux d’inspiration Pinterest  !

Et si vous l’avez loupé, ne manquez pas mes conseils pour adopter les cuissardes  avec Style cette saison : Cuissardes : quels modèles ? comment les porter ?

4 petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *