10 plaisirs d automne d une fille d e

Je suis cette fille qui n’aime pas voir arriver l’automne. Je suis cette fille qui aime l’été et peut être même plus le printemps. Impossible de choisir entre les deux. Mais avec les années, j’apprends à aimer l’automne et à savourer des petits plaisirs d’automne. Je vous ai alors listé 10 plaisir d’automne d’une fille d’été. 

Pourquoi je n’aime pas voir arriver l’automne ?

Ce n’est pas que je n’aime pas l’automne. Au contraire, c’est une magnifique saison. Simplement c’est la saison qui fait tourner la page de l’été. Et l’été reste une période de l’année que j’aime tout particulièrement. L’automne c’est aussi la saison qui annonce l’hiver. Et pour moi l’hiver est la période la plus difficile de l’année. Je le trouve toujours trop long, trop froid, des journées pluvieuses, du vent et j’en passe. Chaque année, la déprime me gagne. Mais j’essaie de trouver des petits plaisirs à chaque saison. Et c’est ainsi que j’ai eu envie de vous énumérer mes petits plaisirs d’automne. Des plaisirs simples qui aident à savourer la saison.

10 plaisirs d automne d une fille d e

Plaisirs d’automne 

1 – L’automne est une saison sublime pour ses couleurs flamboyantes qui me laissent rêveuse. J’adore découvrir des photos d’automne sur pinterest ou encore sur instagram. Les plus jolis comptes proposent des photos époustouflantes aux tons orangés.

10 plaisirs d automne d une fille d e

2 – C’est la saison idéale pour les balades en forêt à la montagne ou dans les bois que nous offrent la ville. Le week-end, on n’a pas toujours envie de faire des kilomètres en voiture avant de trouver une jolie forêt mais de temps en temps, on s’y aventure. Sinon, on part se balader au Parc de la tête d’or à Lyon ou dans les bois qui nous entourent.

3 – Mon plaisir préféré d’automne c’est de ramasser les plus jolies feuilles, les faire sécher et de décorer la maison avec. J’ai récemment ajusté un attrape rêve remplis de coquillages auxquelles j’ai ajouté quelques feuilles d’automne pour plonger la maison en automne.

4 – En automne, j’aime d’autant plus me lover dans un plaid sur le canapé et dévorer films et séries sur Netflix. Je vais d’ailleurs vous concocter un article avec mes crush netflix, ça vous tente ? Je ne m’arrête plus en ce moment, j’ai d’ailleurs toujours netflix en fond lorsque je travaille sur l’ordi. En ce moment même, j’ai Outlander en fond.

5 – Décorer la maison au couleur de l’automne est un petit plaisir qui aide à savourer la saison. Pas besoin de se ruiner, quelques feuilles d’automnes, des petites citrouilles ou encore un joli plaid tartan feront l’affaire. En ce moment, j’ai envie de changer mon tapis de salon aux allures berbères pour un tapis fin noir aux motifs vintage.

6 – Préparer Noël est un plaisir d’automne non négligeable. Lorsque les feuilles d’automne commencent à disparaître ça me rend toujours un peu nostalgique. Mais cela annonce que Noël n’est plus très loin. Et j’adore vraiment Noël pour ces moments féériques mais surtout pour tous les préparatifs. J’aime vous préparer quelques cadeaux sur instagram, préparer le calendrier de l’avent, penser les décorations pour la maison, chercher des cadeaux originaux, trouver des inspirations de recette pour un repas à la maison. J’adore préparer noël à la maison mais j’avoue que je suis nostalgique les années où je ne monte pas en Alsace voir mes parents. Parce que la décoration de ma maman reste ma préférée. Surtout pour la jolie petite crèche qui me rappelle nos noëls à la maison.  Heureusement ils viennent chaque année passer Noël dans la région.

10 plaisirs d automne d une fille d e

7 –  En automne, j’ai encore plus envie de prendre soin de moi et de mon corps. Pour cela je mise sur des routines corps à base de baume nourrissant ou encore d’huile. J’en profite aussi pour profiter d’un bon massage dans un bel institut. Récemment, je suis allée faire un modelage du corps de 50 minutes à la cire de bougie dans la boutique Spa Caudalie de Lyon. Je vous le recommande vivement, il éveille nos sens et nous octroie un véritable moment de détente en plein coeur de la ville. Mais à Lyon vous avez aussi ces deux instituts dont je vous parlais ici : Spa Azium Lyon et Bien Être Attitude.

8 – On attend pas l’hiver pour se délecter d’une bonne raclette ou d’une délicieuse fondue. Ce sont des plats conviviaux que j’aime tellement partager avec mon chéri ou mes amis. J’ai récemment déguster ma premier raclette à la maison avec du délicieux fromage de la fromagerie Mons. Et je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec la raclette industrielle. Du coup, je vais dépenser tout mon argent en fromage cette saison. Attention, c’est une vraie drogue 😉

9 – Dans la thématique gourmandise, c’est aussi la saison des chocolats non ? Chocolat chaud, tablette de chocolats, délicats chocolats (A la découverte des ateliers du Chocolatier Voisin à Lyon) ou encore des tartines de pâte à tartiner au chocolat. J’ai un faible pour la « Noisetine du lyonnais », une pâte à tartiner fabriqué dans les Monts du Lyonnais. Un pot ne me tient jamais plus d’une semaine, c’est bien ça le problème.

chocolats plaisir d automne

Bon à vrai dire, c’est la saison des gourmandises en tout genre. Qu’est ce que vous en pensez ? Ci-dessus Le moelleux des gônes, un délicieux moelleux aux amandes, de la Maison Pignol, des pralines, amandes entourées de sucre et colorées de rose, une des spécialités lyonnaises que j’adore et pour finir les délicieuses tablettes de chocolats du chocolatier Voisin. Toutes ces gourmandises sont à retrouver aux Halles du Grand Hotel Dieu à compter du 12 décembre 2018. 

10 – Pour finir, je dirais que mon petit plaisir d’automne, c’est de sortir mes vêtements d’automne et petit à petit d’hiver. J’adore aussi renouveler ma garde robe à cette saison que ce soit en chinant dans les friperies ou en m’octroyant quelques plaisirs en ligne. C’est à cette saison que je craque pour une belle paire de chaussures, un beau manteau bien chaud ou un gros manteau en fausse fourrure des plus stylées. Je vous montre quelques trouvailles dans ce Haul mode d’automne que vous avez beaucoup aimé sur Youtube : {Vidéo} Haul Mode Automne : Pimkie, Stradivarius, Only !

10 plaisirs d automne d une fille d e

Et vous quels sont vos plaisir d’automne ? 

Dites moi tout en commentaire, j’ai hâte d’en rajouter à ma liste.

LaRox’Style

Manteau Vintage déniché Chez Biche 

Shooting by Alexandre Placet

 

10 plaisirs d automne d une fille d ete

10 plaisirs d automne d une fille d ete

10 plaisirs d automne d une fille d ete

Et pour continuer de papoter ensemble, vous pouvez aussi me rejoindre sur  Instagram, là où je suis le plus active et où plein de concours vont arriver pour les fêtes. Et si vous préférez je suis aussi Youtube et Facebook ou encore sur Pinterest  !

10 plaisirs d'automne
10 plaisirs d'automne d'une fille d'été

7 petits mots

  1. Comme toi, je suis une fille du soleil et de l’été. Les 37 dégrés, je les aime (mais pas pour la planète) et quelle déprime quand l’automne arrive… la nuit arrive plus vite et je suis une poule, je me couche dès que le jour part. Bah, à 17h, j’ai sommeil quoi ! C’est pas pro ! 😀 Mais c’est vrai que quand il fait beau, c’est une saison magnifique … mais il pleut trop souvent à mon gout quand même ! Vivement l’hiver pour le ski !

  2. Alors je veux bien comprendre tous ces points hein ! D’ailleurs, mon préféré, c’est vraiment pouvoir chiller sous la couette avec Netflix quoi mais pour le reste je me force vraiment a apprecier tout cela Tristesse absolue de cette saison monotone haha ! (La fille qui casse tout tu sais, sorryyyyy…). Summer Girl pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *