valentines day apple candy photoshoot ideaHello la compagnie (ça c’était la manière que j’avais de démarrer un article) Et si on passait à « Bonjour mes Queens  » ? Vous me direz si ça vous convient en commentaire. Alors, Bonjour mes Queens, aujourd’hui, j’ai envie de revenir vous parler sur ce blog que j’ai trop longtemps délaissé. Et quoi de mieux que de revenir avec un shooting Edito autour de la St Valentin ? Vous le savez, ce jour est particulier pour moi.

St Valentin – Fête de l’amour

J’aime l’amour. J’aime aimer. J’aime être aimée. J’aime les gens qui s’aiment. J’aime apprendre à m’aimer. Et je crois que depuis toute petite, j’aime apprendre aux autres à s’aimer. Alors, la St Valentin, aussi commerciale que soit cette fête, est pour moi juste l’occasion de célébrer l’amour. L’amour qu’on se porte à soi-même déjà. Celui qui nous permet d’aimer encore plus les autres. Celui qui nous permet de ne pas avoir peur de la solitude et même de la savourer. Mais aussi l’amour que l’on porte à ses amis, à son amoureux.se, à sa famille. L’amour quoi !

pomme d'amour photographie editorial

St Valentin – Un anniversaire de rencontre

Mais pour moi, pour nous avec mon chéri, la St Valentin c’est avant tout le jour de notre rencontre. Ce 14 février 2012, mon cher et tendre me proposait un premier rdv. On s’était rencontré au travail. J’étais en train de me séparer de mon ex compagnon que je n’aimais plus d’amour mais que j’appréciais encore beaucoup. Ce 14 février je n’avais rien de prévu, j’étais triste de me séparer mais heureuse de me retrouver. Mais vous l’aurez compris mes plans de St Valentin en solo sont vite tombés à l’eau.

Ce 14 février 2012 était un mardi, vous me direz « et alors ? » Et bien j’ai cru tombé sur un romantique avec cette belle invitation. En réalité, mon chéri a une fille, fille qu’il a en garde partagée une semaine sur deux. Sauf. LE MARDI. Ce fameux mardi était en réalité sa seule dispo de la semaine. Mais disons que Cupidon a bien fait les choses et qu’au fond, je crois que Monsieur est plus romantique et amoureux qu’il ne veut le faire croire, non ?

st valentin - valentines day photoshoot idea

10 années d’amour et après ?

10 années c’est beaucoup et c’est rien à la fois. Ça passe si vite qu’on a du mal à croire qu’on a partagé autant de jours, de voyages, de rires, (de disputes aussi) et de souvenirs ensemble. 10 années c’est pour moi toute ma vingtaine passée à grandir à ses côtés. J’ai eu le temps de faire mes études, de trouver mon premier emploi, de changer de vie (beaucoup de fois), de passer la trentaine, de devenir photographe et d’en vivre, d’ouvrir ce blog, de rencontrer tant de personnes, d’en perdre quelques unes, de passer par des périodes difficiles et d’autres très heureuses.

Et en un claquement de doigt, je n’ai plus 20 ans, je vis en banlieue, je suis heureuse quand on change de lave-vaisselle, je mange bio, je recycle, je composte même, j’aime passer mes week-end dans mon canapé. Bref, j’ai 31 ans quoi. Alors, quand on sait tout ce que sa vingtaine comporte comme changements, vous dire que ça a été un long fleuve tranquille serait un mensonge. Mais Alex restant pudique sur sa vie privée, je ne m’étalerai pas sur ce que 10 ans de vie commune peut comporter. Mais en gros, remises en question, amour vache, disputes, envies divergentes, vision de l’éducation différente BREF 10 ans ce ne sont pas que des paillettes dans nos vies (Kevin). Mais je crois que j’ai compris une chose essentielle depuis quelques jours. L’amour ça s’entretient. C’est cliché je sais mais on le dit souvent sans vraiment l’intégrer. S’aimer c’est pas que se le dire, c’est se le montrer, c’est apprendre et réapprendre à s’apprivoiser. On sera toujours 2 êtres différents, pas d’accord sur tout, mais si ce qui nous réunit est plus fort que ces divergences, ça vaut le coup de s’aimer encore et encore.

red editorial photography

Alors cet anniversaire ?

Comme je reprends ma plume et vous parle comme au bon vieux temps (bientôt 6 ans de blogging), j’ai envie de revenir ici simplement. Ecrire comme dans un journal intime. Vous écrire comme une correspondance qu’on entretiendrait en dehors d’instagram. Là, où on est souvent limité dans nos échanges à un algorithme. Tout ça pour vous dire que je ne voulais pas de suite étaler mes cadeaux sur les réseaux. Mais aussi parce que j’avais envie de les savourer jalousement dans mon coin. Sauf, qu’avec vous, les Queens, j’ai envie de partager ce bonheur qu’a été cet anniversaire de 10 années d’amour. Mon chéri m’a fait le plaisir de m’offrir un joli voyage à Turin début mars. Tout est déjà réservé, on file en amoureux. Lui qui sait à quel point j’aime voyager, ça m’a beaucoup touchée qu’il organise tout. Et ce n’est pas tout, il m’a également offert une si jolie bague que j’ai cru qu’une amie l’avait aidé à choisir. Il s’avère qu’il l’a choisi tout seul et qu’elle me correspond à 10000%. Elle est ornée de petits cristaux et surmontée d’une perle de culture. Et vous savez à quel point les perles et moi c’est une véritable histoire d’amour. Lorsque j’aurai fait de jolies photos, je vous la présenterai en bonne et due forme.

Je suis si émue de l’avoir vu si impliqué dans la recherche de cadeaux aussi symboliques que j’étais un peu penaude de ne pas avoir prévu autant. Bon, vous l’avez vu en stories, j’ai quand même fait un sacré effort sur le repas (haha) avec des feuilletés pesto/knackis en forme de coeurs et des pics de knackis en coeurs aussi (je déteste les knackis mais lui adore, vous l’avez compris). De son côté, je lui ai offert un cadeau qu’on a choisi ensemble mais qui n’était pas encore disponible. Et je lui laisserai choisir ce qu’il veut à Turin pour marquer ce beau voyage de nos 10 ans. Mais le plus beau dans tout ça, c’est surtout de continuer à se créer des moments ensemble à ajouter dans notre album de souvenirs et à contempler avec amour au fil des années.

Voilà vous savez tout les filles, je vous laisse avec les photos de ce shooting Pomme d’amour. Hâte de vous lire en commentaires.

valentines day editorial photography

PS : Si vous faites du caramel pour vos pommes d’amour, évitez de mettre le doigt dedans tant que c’est liquide. Sinon, vous finirez comme moi avec une brûlure au second degré pas jojo à voir et pas très glam avec ma nouvelle bague haha.

PS 2 = Sinon la recette est simple : – 300 gr de sucre + 1 verre d’eau à porter à ébullition 8 minutes – 3 pommes rouge que vous trempez dedans une fois le caramel pris et à l’aide d’un pic.

Love sur vous 👸🏻

st valentin - valentines day photoshoot idea

red editorial photography idea

editorial valentines day photoshoot

pomme d'amour idee photo

st valentin - valentines day photoshoot idea

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.