ginger box une box ethique de chaussettes et collants

Le blog reprend du service petit à petit. Et depuis quelques années, vous le savez, je ne jure plus que par la mode éthique et la mode vintage. Il était temps que le blog en prenne la direction également. Alors, cette Ginger box du mois de mai tombe à pic puisqu’elle réunit ma passion pour le design vintage et mon amour pour la mode éthique et responsable. Mais alors que vaut vraiment Ginger Box, une box éthique de chaussettes et collants ?

Ginger Box, le concept

Une box éthique mensuelle

Ginger Box, c’est une box éthique mensuelle de collants (l’hiver) et de chaussettes (été comme hiver) qui vous accompagne toute l’année. Et pour les infos pratico-pratiques :

  • L’abonnement, à 15,90€ par mois, est sans engagement.
  • La box en carton est toute mini. Ce qui permet un recyclage plus responsable, réduit l’emprunte carbone au transport et évite un surplus d’emballage.
  • La fabrication est éthique et est réalisée à partir de fibres recyclées et de coton bio.
  • Les pièces sont belles, bio et à la fois tendances et intemporelles.

Fabrication Portugal et Italie

En plus d’une fabrication éthique, les chaussettes et collants sont fabriqués dans des ateliers de proximité au Portugal et en Italie. Là où le savoir-faire excelle dans le travail des fibres recyclés. Et ça on adore !

Production à la commande

Une production à la commande évite tout stockage inutile qui prend de la place mais aussi qui risque une surproduction avec une potentielle destruction des invendus. Produire à la commande permet d’éviter cette fin tragique pour une partie du stock mais aussi de produire au juste prix. Et ça on sur-valide !

ginger box une box ethique de chaussettes et collants

Ginger Box, mon avis

Il est temps de vous donner mon avis après 2 mois de réception de la Ginger Box. Donc, je n’ai pas le recul sur l’année mais j’ai tout de même pu tester la livraison et aussi bien des chaussettes que des collants.

L’abonnement

Alors, déjà, le système d’abonnement, je trouve ça génial. Moi qui n’ai pas toujours le temps de trouver de bons collants l’hiver ou de belles chaussettes, été comme hiver. Là, j’ai tout ce qu’il me faut pour garder mes jambes au chaud.

Mais SURTOUT, je trouve que c’est un gain de temps en terme de recherche de collants et chaussettes éthiques. Je dois vous avouer que jusqu’alors c’était les seules pièces que je n’avais pas d’éthiques dans mon dressing. En cela, l’abonnement vaut vraiment le coup, à mon sens. C’est clairement une charge mentale en moins à gérer au quotidien d’un point de vue pratique et éthique.

L’abonnement est à 15,90€ et est sans engagement. Ce qui veut dire que vous pouvez l’arrêter à tout moment. Le prix pour moi est correct pour 2 paires de chaussettes de cette qualité ou 1 paire de collant + 1 paire de chaussettes. Et vous avez un petit cadeau en plus à chaque fois. Cette fois c’était une crème gommante Absolution. La fois d’avant c’était un superbe vernis rouge bio.

La qualité

Déjà, pour les 2 box reçues, j’ai trouvé que les designs étaient à la fois contemporains et intemporels. Que ce soit pour les collants comme pour les chaussettes. Ensuite, la qualité est vraiment là. On sent que les produits sont confectionnés avec soin. Chaussettes comme collants, sont très, très agréables à porter. Pas trop serrés, doux, et à la coupe parfaite.

Côté chaussettes, ce que j’apprécie, c’est qu’elles soient suffisamment longues pour la grande que je suis. Lorsque j’ai des pantalons un peu trop courts, ça me permet d’habiller joliment ma jambe et d’apporter une touche POP.

Côté collants, j’ai pris une taille 4 sur les conseils de l’équipe, pour mon 40 et 1m77. Et il faut dire que cette taille me convient parfaitement. Je suis à la fois bien maintenue mais pas étriquée. Le collant s’enfile très bien. Aussi, moi qui suis loin d’être attentive à ne pas filer mes collants  entre les shootings photo où, en tant que photographe,  je me retrouve souvent au sol, et ma maladresse légendaire, je n’ai aucun accro à déplorer. Et ça, c’est clairement un GRAND GAGE de qualité pour moi.

ginger box une box ethique de chaussettes et collants
Collants Ginger Box – Avril 2021

La dimension éthique

Je l’ai déjà tout dit plus haut mais j’aime le souligner. Une marque de chaussettes et collants éthique ce n’est pas si courant. Voir une marque s’engager à rendre nos dressings toujours plus responsables est une vraie avancée pour la mode éthique. Et je trouve que Ginger Box remplit largement ses promesses avec une production éthique à partir de fibres recyclées pour les collants et l’utilisation de coton bio pour les chaussettes. Ginger Box a pensé à tout, de l’emballage écologique, à la conception responsable jusqu’à la fabrication locale.

Il y a quelques jours je vous parlais dans cet article des manières de découvrir si oui ou non une marque est réellement éthique. Là, il n’y aucun doute à avoir, d’après les informations transparentes qu’ils nous communiquent. Ginger Box est une véritable marque de mode éthique.

Ginger Box, à vous d’essayer

Rien d’autres à ajouter de mon côté, je vous invite à vous faire votre propre opinion en vous abonnant directement sur leur site : gingerbox.fr

Je vous le recommande aussi chaudement pour vos cadeaux. Recevoir pendant plusieurs mois une box d’un proche pour un évènement (fête des mères, anniversaire etc.) c’est comme prolonger le plaisir d’un cadeau et lui rappeler, plusieurs mois d’affilés, votre amour.

Je vous laisse avec quelques photos du shooting d’une des paires de la box de Mai. J’adore la seconde paire mais j’ai préféré vous les montrer avec un design visible, chaussures portées. Je vous mets une photo de la seconde paire de la compagne de communication de la marque directement en bas de page.

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. J’aime toujours autant vous lire <3

Cette box du mois de Mai 2021 a été réalisée en collaboration avec Elise Chalmin.

ginger box une box ethique de chaussettes et collants
ginger box une box ethique de chaussettes et collants

Portées version mocassins j’adore aussi :

ginger box une box ethique de chaussettes et collants

Et voilà la jolie seconde paire de chaussettes que je trouve très originales aussi.

*Article sponsorisé réalisé avec passion

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.