pimper une tenue basique - blog mode lyon - laroxstyle

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau look et quelques astuces pour pimper une tenue basique. Quand je m’apprêtais à sortir avec mon petit jean et mon top blanc, je trouvais qu’il manquait quelque chose. J’ai alors décider de pimper ma tenue pour la rendre plus fun, plus mode, plus stylée !

TENUE BASIQUE

Le plus classique qu’on puisse faire peut se suffire à lui même. Ce jour là, j’avais opté pour mon jean 7/8 et un top blanc à dentelles. J’aurai pu en rester là et c’était déjà très bien. Mais j’aime de plus en plus affirmer mon caractère au travers de mon style. Et me voilà une tenue basique qui se veut simple mais efficace. J’avais d’ailleurs porter pratiquement la même tenue il y a deux ans sur le blog : In love with my Mom Jeans. Et c’est un look que j’adore porter.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-9

Porter PLUSIEURS fois ses vêtements

Au fait, je porte plusieurs fois les mêmes vêtements vous savez ? Parce que j’ai récemment fait un sondage sur instagram pour demander si vous trouviez ça Normal ou Non de porter plusieurs fois les mêmes pièces sur le blog. Et environ 5% ont dit NON. C’est une petite minorité et j’avoue que je m’attendais même à plus. Il n’empêche que moi-même, je me suis demandée plusieurs fois si je pouvais me le permettre, si ça n’allait pas vous ennuyer de revoir les mêmes pièces par ici.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-7

Et puis, je me suis dit que dans cette société où on on est tenté par la surconsommation, il fallait se remettre en question. Se remettre en question oui mais aussi montrer que l’on peut porter souvent, très souvent les mêmes pièces en s’amusant à composer des looks différents. Je vous ferai sûrement un article à ce sujet avec une dimension plus éco-responsable. J’ai envie de m’y intéresser davantage et d’en parler avec vous. Ça vous tente ?

PIMPER UN LOOK BASIQUE 

Vous avez vu ma capacité à trouver toujours d’autres sujets à aborder que le sujet principal ? C’est l’histoire de ma vie. Alors, revenons en au sujet. Comment pimper un look Basique ? Voici mes quelques conseils.

Bijoux de folie 

La base de la finition d’un look ce sont, pour moi, les bijoux. Je ne saurai pas sortir sans en mettre quelques uns : boucles d’oreilles, colliers, bagues. Toutes ces merveilles viennent terminer un look. Dans une tenue classique, on peut miser sur des bijoux clinquants, volumineux et stylés. Ici, j’ai opté pour un plastron multi-rangs qui se veut discret de par sa couleur mais qui est plutôt volumineux.  Et pour équilibrer, j’ai misé sur des boucles plus discrètes.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-17

Pour de jolis bijoux tendance et de qualité, je vous conseille largement Stella & Dot pour qui j’ai travaillé plus d’un an. Vous avez une superbe conseillère à Lyon qui s’appelle Carine et que vous pouvez contacter via son eshopToujours dans un super rapport qualité/prix/tendance vous avez aussi Merci Ma Jolie ou encore la superbe créatrice lyonnaise Pluie d’Etoiles. Pour des bijoux vintage, je vous conseille 1000 fois Chez Biche, chez qui vous retrouverez de vraies merveilles qui CLAQUENT ! Sauf que moi qui suis allergique au laiton, je ne peux pas porter de Vintage dont les tiges ne sont pas hypoallergénique. Et ça c’est l’une de mes plus grandes tristesses !

Détails qui claquent

Les détails font toute la différence on le sait. Alors, quand vous choisissez une pièce, trouvez lui LE détail qui vous apportera cette petite touche en plus. Pour ma part, un top basique blanc, je ne connais pas. Il me faut toujours un petit quelque chose et ici c’est clairement la dentelle qui est sublime. J’ai ce top depuis tellement d’années et je ne saurais m’en séparer.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-8

Niveau détails qui claquent, on remarquera la folie de ce jean à franges rideau. Oui, je sais qu’il n’est pas du goût de tous mais moi JE L’ADORE tellement ! Et les jours où les franges sont de trop, je les rentre dans la doublure. Mais sur un jean, le détail peut aussi se faire au niveau des coutures, d’une petite broderie, de la coupe ou tout autre accessoirisation.

Sac qui déglingue 

Un petit sac d’amour peut aussi faire la différence dans un look soit par sa couleur, sa forme ou ses détails. Ici ce sac avec la petite corne, la coupe mini sac et les couleurs en font un sac qui déglingue de fifou. Je l’aime beaucoup trop. Et même si il ne me permet pas de transporter grand chose, il apporte vraiment du style à une tenue. Petite touche mode : le porter en bandoulière pour plus de Style !

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-15

Shoes qui envoient du pâté

Et là, c’est encore une question de goût mais moi je suis une grande fan de plateformes depuis toujours (depuis les Buffalo au collège en fait). Ce que j’adore sur celles ci c’est la semelle « crantée » et les petits doigts de pied à l’air. Je les ai déniché à prix rikiki dans un vide dressing, l’année dernière, auprès de la blogueuse Marie and mood. Pour ça les vide dressing c’est vraiment canon.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-16

Et pour vous, des shoes qui envoient du pâté, c’est quoi? 

En résumé

En fait vous l’avez compris, on mise sur des accessoires et des pièces qui s’accordent bien mais surtout qui CLAQUENT, qui DÉGLINGUENT, qui ENVOIENT du pâté ! Ce sont ces petites pièces fortes qui vont venir apporter du caractère et du relief à votre plus basique des tenues. Et n’oubliez, tout comme une belle paire de lunettes, un joli make up peut aussi faire toute la différence. Alors on mise sur des rouge à lèvres colorées et on tente même les métallisés. Je suis en amour pour la new co Sephora au passage.

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-19

Allez sur ces 900 mots je te laisse profiter de ta journée-soirée-vie  (raye la mention inutile) ! Si tu veux partager tes conseils Pimpage de tenue en commentaire, je t’y attends avec plaisir.

Des Bisous

LaRox’Style

Shop ce look

Top dentelle Zara (old) – Pantalon Pull & Bear (old) – Sac Stella & Dot (old) – Shoes Sweet Lemon

 

Shooting by Alexandre Placet

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-5

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-12

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-4

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-10

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-19

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-14

pimper une tenue basique - jean a franges - top dentelles - blog mode lyon - laroxstyle-20

Oh et on peut aussi continuer de blablater ensemble sur  Instagram – Youtube – Facebook – Twitter ou encore Pinterest  ! Et oui rien que ça 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 petits mots

  1. Coucou, super ton article ! Je trouve ça dommage de porter ses vêtements qu’une seule fois, mais ça résume bien dans quelle société on vit. Ton article à pleins de bons conseils ! Un look peut-être totalement différent avec les mêmes pièces. Tu as raison, les accessoires y sont pour beaucoup. En tout cas j’ai apprécié te lire, des bisous

    Flaviane

    1. Merci beaucoup pour ton joli commentaire Flaviane. Comme tu dis ça résume bien notre société et ce n’est pas toujours évident de se raisonner dans cette frénésie du shopping à chaque saison. J’avoue que depuis que j’ai le blog j’achète beaucoup trop de vêtements. J’aimerai m’orienter vers plus de vintage déjà pour commencer, on verra petit à petit 🙂

  2. Wow ! Très joli look. Tous ces petits détails amènent vraiment du pep’s et ça ne me choque pas du tout qu’on puisse montrer ou mettre les mêmes pièces pour un look. Il a tant de manière de les mixer ensemble et de créer tant de looks différents rien qu en accessoirisant differemment ! So bravo .
    Les photos sont parfaites by the way .
    Bon dimanche!

    1. C’est exactement ça ! Il suffit d’un peu d’imagination et on réinvente nos tenues :). Merci beaucoup pour ton commentaire <3

  3. Merci pour ton article avec cette petite remise en question du système de surconsommation !
    Finalement avec un haut blanc et un Jean. Quelques accessoires et coiffures et tu as des dizaines de style et tenues à proposer 🙂 au top ! À nous d’être imaginatives maintenant en fouillant dans notre armoire 🙂

    1. Exactement ! Et les accessoires peuvent vraiment faire toute la différence. Après, il y a aussi les friperies qui restent une bonne alternative 🙂

  4. Merci pour ton article ! J’adore quand tu écris sur ce genre de problématiques !
    Franchement je kiffe voir pleins de tenues et de vetements différents, mais tu as raison sur un point, dans notre société actuelle en réalité, on a pas 365 vetements !
    Et j’aime l’idée qu’avec pas beaucoup de choses tu peux faire X tenues ! En tout cas j’adore tes idées 😉

    1. Mow trop un amour toi ! Je suis contente que cet article t’inspire. C’est pas évident de ne pas se laisser tenter par tout ce que nous propose les marques de fast fashion mais de temps en temps se rappeler qu’on peut faire tout aussi bien avec moins c’est pas mal aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *