Comment porter la jupe longue en Automne Hiver ?

Hello les filles, Une des pièces que je préfère porter à l’arrivée de l’automne c’est bien la jupe longue. Mais comment porter la jupe longue en Automne Hiver avec style ?

Quel haut ?

  • Un pull légèrement entré dans la jupe avec une ceinture pour marquer la taille et apporter du style est le combo que je préfère pour porter la jupe longue en automne.
  • Pour les jours moins frais, vous pouvez opter pour un caraco à dentelles. Impossible de se tromper avec un joli caraco et ça apporte une touche de féminité.
  • Pour un look plus élégant, vous pouvez miser sur une chemise ou une jolie blouse comme sur ce look. Je la préfère ample et marquer la taille avec une ceinture.

look blog mode - porter la jupe longue en Automne Hiver ?

Quelles chaussures  ?

  • Des bottes pour un look mode assuré ! On les choisit en daim pour un look cocooning et en cuir pour une touche plus rock. C’est le combo que je préfère mais il va falloir que je trouve enfin les bottes de mes rêves cette année haha.
  • Des bottines à talons ! À vous de jouer pour choisir les bottines qui vous correspondent, plutôt rock, casual ou encore chic. Ici, j’ai décidé d’oser la boots santiags blanches qui pour moi sont les plus faciles à associer. Mais je ne fais pas toujours dans le classique me direz-vous haha.
  • Des baskets pour un look plus street ! De jolies baskets blanches ça match toujours avec une jupe longue et casse le côté parfois très classique d’une jupe plissée.

idees looks comment porter la jupe longue en Automne Hiver ?

Quelle veste ?

  • Pour un look élégant à souhait, je mise souvent sur un long manteau. Même pour les plus petites, avec une jolie paire de talons, le manteau long allonge la silhouette.
  • Un manteau mi-long bien coupé comme sur ce look donne aussi du style à condition de ne pas le fermer pour éviter de casser la coupe de la jupe.
  • Le perfecto en cuir est un indémodable qui match à merveille aussi avec une jupe longue en automne, comme je le faisais l’an dernier dans ce look.
  • Le blaser long et ample et de préférence vintage vous assurera un look très mode. Mais à condition de ceinturer votre blaser fermé sur la jupe. Essayez vous me remercierez d’être aussi élégante et stylée !

comment porter la jupe longue en automne hiver

Et pourquoi pas la choisir vintage ?

Et si vous cherchez encore la jupe longue parfaite, filez dans la friperie la plus proche de chez vous, chez Emmaüs ou tout simplement sur Vinted. C’est une des pièces vintage qu’on trouve le plus facilement, alors ne vous privez pas d’en avoir une plutôt unique et encore plus stylée.

Et vous, comment portez-vous la jupe longue en automne hiver ? D’ailleurs plutôt plissée, lisse ou à volants ?

Des bisous

Roxane

idee look blogueuse jupe longue

look automne jupe longue

look automne jupe longue

comment porter la jupe longue avec style

comment porter la jupe longue avec style

D’autres inspirations looks vu sur mon instagram :

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *