deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-2

Hello la compagnie,

Comme vous le savez, je travaille souvent de la maison pour le blog ou pour l’agence fraîchement crée avec ma Clara.  Et après 1 an et demi, j’ai enfin terminé mon espace de travail en accent sur une décoration de bureau à mon image Vintage, Boho et Chic. 

MON BUREAU

Dès que j’ai décidé de quitter pour de bon ma vie de bureau, je me suis empressée de me créer mon espace de travail à la maison. J’ai alors déniché sur le bon coin ce bureau Vintage, très mal peint et absolument pas verni. Ouai ouai, la prochaine étape c’est de le retaper pour de bon.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-1

Alors en réalité, je dois vous avouer que si je suis 10% de mon temps de travail à la maison sur ce bureau c’est énorme. En fait, cette chaise n’est pas du tout adaptée et le meuble sur le bureau prend trop de place pour mes grands bras. Je suis donc tout étriquée mais j’ai mon bureau à moi et ça c’est mon petit kiff.

Prochaines étapes : acheter une vraie chaise de bureau et tenter d’accrocher le meuble au dessus du bureau (mur porteur bonjour).

BOHO VIBES 

Ce qui m’a poussé à ENFIN réaliser ma déco de bureau, c’est lorsque Lorene de l’Atelier Bohème de Lorene m’a proposé de réaliser un Attrape Rêve personnalisé. Vous connaissez mon amour pour l’esprit bohème que ce soit pour la Mode ou pour la Déco. Alors comment résister à un joli partenariat avec une superbe créatrice ?

En fait, il y a deux créatrices qui forment l’atelier des filles bohèmes. Il s’agit de Gaëlle et Lorene, deux cousines qui mettent leur savoirs-faire au service de vos envies (c’est elles qui le disent si joliment). Elles travaillent au sein du même atelier mais restent indépendantes. Leurs attrapes rêves sont entièrement personnalisables, vous pouvez faire « broder » un prénom, demander certaines couleurs, des plumes, des breloques. Tout ce que vous voulez en fait.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-4

Me concernant, j’ai eu envie de faire confiance à Lorene. Alors, je lui ai envoyé un photo de mon bureau pour lui laisser le choix de la composition, tout en lui précisant que j’aimais que la création reste épurée et bohème.

J’ai juste pu choisir la breloque qui signe la création et j’ai opté pour des ailes et pour le symbole de liberté qu’elles représentent. Et la petite touche en plus, c’est qu’elles aiment redonner vie aux matières premières qu’elles chinent comme les napperons qu’elles utilisent souvent comme base.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-10

Vous pouvez retrouver leurs créations et la contacter directement via

Leurs e-shops ETSY : Lorene http://etsy.me/2mhmFfO & Gaëlle http://etsy.me/2jjay0z

Leurs comptes instagram@latelierbohemedelorene & @latelierbohemebygaelle

BLACK & WHITE ILLUSTRATIONS 

Ça fait des mois que je cumule des cartes, illustrations et objets de décoration. Et ils ont le point commun d’être en Noir et Blanc en plus d’être beaux et de reprendre des petits bouts de ma vie.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-9

  • Le cerf encadré est une illustration de la créatrice Mila By Chloé shopé aux Puces du canal.
  • Les deux jolies cartes à sa droite viennent du e-shop de ma copine Marion – Mange Brille Aime. On y parle Amour « Vivre d’amour et d’eau Fraîche » mais aussi de « Do Small Things with great love« .
  • La drôle de dame encadrée d’un cadre en bois me vient du My Home Tour de YouMakeFashion à Noël dernier à Lyon (une rencontre organisée régulièrement par la blogueuse à travers la France). Le dernier jour on peut tous revenir et prendre toute la déco qu’on veut (premiers arrivés, premiers servis). C’est à l’ouverture de Flying Tiger à Lyon que j’ai compris d’où venait cette merveille. D’ailleurs, ça me démange de prendre toute la famille haha. 

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-11

  • A sa droite, vous retrouvez une carte postale reprenant « Les pains de Picasso » de Robert Doisneau. Je l’ai acquise au Musée Picasso à Paris en 2016 et je l’adore !
  • All Good Things are Wild & Free : cette carte est disponible chez le parfumeur 100 BON (je vous en parlais ici).

deco bureau - affiche piment martin - blog lifestyle lyon-1

  • L’illustration « Mom » vient de la marque de prêt-à-porter Piment Martin. J’en faisais gagner plusieurs dans un lot spécial 1 an du blog. Et c’est une amie qui a été tiré au sort. Elle m’a proposé de garder cette affiche pour penser à elle à chaque fois que je la verrai. Et ça n’a pas loupé, j’ai quand même un peu de ma Gagoune à la maison comme ça <3.

D’AUTRES SOUVENIRS & DIY

  • La suspension « Himmeli » (technique venue des pays nordiques) est un DIY réalisé lors d’un évènement consacré à des ateliers DIY. J’y étais allée juste avant d’ouvrir le blog avec la fille de mon chéri. On avait adoré réaliser nos petites créations et c’est un joli souvenir que j’aime me rappeler. Ça fait partie des moments qui m’ont donné envie de partager mes découvertes et du coup d’ouvrir un blog !

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-12

  • Une jolie tasse Miss Etoile shoppé à l’Effet Canopée que j’adore admirer. J’ai offert la même à ma Maman Noël dernier. C’est une manière d’avoir une jolie pensée pour elle quand je la regarde.
  • Et la petite libellule dorée, je l’ai déniché chez Flying Tiger lors du Hold Up d’inauguration : 1 minute pour prendre 10 articles Top Chrono. En réalité, j’avais eu plus de temps pour ceux qui ont suivi sur snap (laroxstyle) et instagram.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-8

  • Cette magnifique assiette customisée d’un petit renard par moi même. J’en suis trop fière, surtout qu’on l’a réalisé dans la jolie boutique de Cam Le Mac à Croix Rousse. Comme un cabinet de curiosité, vous entrez dans un univers aussi curieux que beau. Je suis fan de cette créatrice et filez découvrir les  dessins sur porcelaines qu’elle réalise sur son insta. C’est bien plus beau que ce que j’ai tenté de faire.

MON BEAU SAPIN 

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-13

J’en profite pour vous présenter un bout de mon sapin d’amour ! Cette année encore j’ai adoré le décorer en famille avec mon chéri et sa fille. Je vous partage des petits bouts de vie sur instastory ou snapchat (laroxstyle) mais vous n’aurez pas l’occasion de voir leurs bouilles par ici.

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-6

Oh et l’affiche « Chantons sous la pluie » est un en fait magasine d’un autre temps déniché dans un marché dans le quartier des Lumières à Lyon. Il me rappel mon amoureux qui réalise à merveille la mélodie de « Sing In The Rain » au piano.

Et bien, vous l’aurez compris chaque élément de déco est comme un petit bout de moi et de jolis souvenirs que je veux me remémorer. Bon, j’ai essayé de rester concise dans cet article, mais je n’arrive pas à vous lister les éléments sans vous en raconter leurs histoires. J’espère que ça vous a plu.

Vous avez aimé découvrir un petit bout de moi à travers ma Décoration de bureau ? 

deco bureau a la maison - inspiration decoration boheme chic - laroxstyle blog lifestyle-3

 

 

Pour les retardaires (comme moi) voilà un article spécial cadeaux originaux pour Elle : |Xmas J-27 | Idées Cadeaux de Noël Originaux pour ELLE !

Et sinon, en Mode Girl Boss c’est par là : Top 3 conseils pour être une vraie Girl Boss !

On peut aussi continuer de blablater ensemble sur  InstagramFacebookTwitter et Snapchat laroxstyle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 petits mots

  1. Trop cool ta décoration, tu vas te sentir à l’aise pour travailler, encore quelques petits détails comme la chaise et la place sur le bureau et ça sera parfait, moi aussi chaque fois que je vois la belle tasse je pense à toi bisous à bientôt

  2. Chez moi, le bureau c’est plutôt bohordel… j’aime aussi avoir des petits souvenirs auprès de moi : Plumes, photos, pommes de pin, dessins. Mon bujo n’est jamais loin, ainsi que les derniers bouquins où je me documente pour mes articles de blogs.
    Merci de nous avoir ouvert tes portes.

  3. Aaaaahhhh non mais j’adore. Déjà parce qu’on en apprend un peu plus sur toi et je trouve ça génial. Ensuite parce que j’aime l’esprit qui se dégage de ton petit espace à toi.
    Et ce pull de l’amouuuuuuur, Avec la coupe (de cheveux) de l’amouuuuuuuur. Même de dos t’es canon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *