look boho vintage - look vintage - blog mode lyon.jpg

Hello la compagnie, Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog avec un petit article en direct des vacances tout en gardant un pied à Lyon. C’est dans la friperie Love Me Tender à Lyon cet été que j’ai eu l’occasion de composer ce Look Boho Vintage. Ce genre de look que je pourrai porter tous les jours et dans lequel je me sens MOI. 

_ Look Boho Vintage 

Je suis tombée en amour pour cette magnifique robe blanche à la fois ample, d’une très belle qualité et dont les finitions ajourées ont fini par me faire craquer. Aujourd’hui, je regrette de ne pas l’avoir dérobé ce jour là. Avec Katie, patronne de la friperie Love Me Tender, on est partie de cette pièce pour composer le reste du look.

Vous connaissez déjà ma passion pour les santiags (Spring Style en Santiags) alors quand Katie m’a proposée de les associer à cette robe je n’ai pas hésité longtemps. Pour marquer ma taille j’ai opté pour une jolie ceinture entre métal et cuir. Et pour rester dans un Style Bohémien ce sac s’est naturellement présenté à moi. J’aime beaucoup le détails des franges, les motifs et sa petite tête de Hiboux. Il est pas trop Choux ?

_ Friperie Love Me Tender

Love Me Tender est une jolie petite friperie proche de l’Opéra de Lyon. On y trouve des pièces dénichées avec beaucoup de passion par Katie (la patronne si vous suivez toujours).  Je l’ai connu par l’intermédiaire de Lena (impératrice de la mode vintage si vous ne la connaissez pas encore). Et lorsqu’elle m’a proposé cette collaboration, je me suis dit que ce serait encore une belle occasion de sortir de ma zone de confort.

Vous trouverez absolument tous les styles dans cette friperie, des pièces plus classiques, de créateurs, des années 50 à « aujourd’hui ». Katie veille a ne dénicher que des pièces Vintage d’où les guillemets.

Friperie Love Me Tender

22 rue Pizay –  69001 Lyon

06 18 33 51 04

Les suivre sur Facebook ou Instagram

_ Look Vintage

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à dénicher des pièces uniques en friperie (ou dans le placard de ma Maman, ma Friperie à moi haha). On peut avoir un peu plus de mal à trouver sa taille et avoir un coup de coeur pour une pièce qui ne nous ira pas. Mais c’est ça aussi le bonheur de dénicher des vêtements et accessoires uniques et d’un autre temps. Ils ont chacun leur histoire et on a l’impression de leur donner une seconde vie en nous les appropriant.

A l’heure de la Fast Fashion, trouver des pièces de qualité à prix abordable n’est pas évident. Et pour moi, les friperies restent une belle alternative. Comme la mode n’est qu’un éternel recommencement, on trouvera toujours de quoi rester Tendance !

Et sinon, j’y suis allée avec ma Copine d’amour Ness qui, elle aussi, vous réserve un look composé dans la boutique. Elle est partie dans un look complètement différent du mien et, personnellement, j’ai adoré. Alors filez la suivre pour voir le résultat.

Promis je rentre bientôt à Lyon,

Des Bisous <3

LaRox’Style

Shooting by Ness InTheMoodForMode

idee look boho - look vintage - friperie

look boho vintage - love me tender - blog mode lyon

look vintage - love me tender - blog mode lyon

look friperie - love me tender lyon - blog mode

inspiration mode- love me tender - blog mode lyon

look friperie - lovemetender friperie -

robe boheme blanche - boho style - blog mode

good vibes tatoo - blog mode lyon

gypset style - boheme - blog mode lyon

ceinture vintage - look friperie - blog mode lyon

look gypset - look vintage - love me tender

robe boho - robe blanche ajouree - blog mode lyon

santiags friperie - santiags - blog mode lyon

Pour suivre mes aventures, n’hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et Snapchat (laroxstyle).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petits mots

  1. Coucou !
    Ce look est vraiment très beau. J’adore aller chiner en friperie mais je trouve rarement des choses incroyables (ou sinon c’est hors de prix !).

    A bientôt,
    Little No’

  2. Je suis fan de ton look, toutes les pièces s’accordent parfaitement les unes avec les autres, mais surtout… ce coté vintage te va à merveille !
    Et j’adore tes lunettes aussi 🙂
    Je suis Lyonnaise, et je pense que j’irai faire un tour à cette friperie ! 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *