laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (14 sur 21)

Hello la compagnie,

Enfin le soleil est de retour, les oiseaux chantent et les fleurs viennent égayer nos paysages. Alors, aujourd’hui, je vous retrouve avec un shooting printanier. Il va y avoir des fleurs et des couleurs pastels dans une ambiance un brin romantique. Mais on n’oublie pas d’apporter du dynamisme et du peps à sa tenue. Et quoi de mieux qu’une paire de Santiags ? Mais attention, pas n’importe lesquels. 

_Robe fleurie

Le printemps est là et je vous interdis de me dire que je m’emballe. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les arbres fleurissent. Alors, je m’emballe toujours ? Et pour fêter l’arrivée des beaux jours, rien de tel qu’une petite robe fleurie aux couleurs printanières.

Cette jolie robe est une création de la marque La Petite Française, que j’ai eu la chance d’obtenir à tout petit prix pendant les soldes dans le concept store lyonnais Mathûvu. J’adore sa coupe très flatteuse car cintrée au niveau de la taille et avec un joli col V. Elle a également un petit côté vintage qui a fini par me convaincre. L’élégance à la française est bien représentée dans les lignes de La Petite Française.

_Mes Santiags d’amour

J’ai toujours adoré les Santiags mais je n’en n’avais pas encore de vrais de vrais. Et celles-ci me viennent tout droit des Etats-Unis grâce à mon beau-papa globetrotteur. Elles viennent de la boutique BootBarn qui propose un large panel de modèles. Tellement que quand il a fallu que j’oriente mon beau-père, je ne savais plus où donner de la tête sur leur site. Du coup, je vous ai fait une petite sélection en fin d’article.

Et il y a encore des modèles qui me font de l’oeil mais je suis tellement heureuse d’avoir ma paire de vrais santiags à la Western Style. D’ailleurs, je comprends beaucoup mieux la démarche Cow-Boy car même si elles sont confortables, on est forcément beaucoup moins souple dans sa démarche.

_Comment porter des santiags ?

Jean Slim et top basic : Les basiques c’est votre came alors foncez vous dégoter une paire de santiags pour apporter du dynamisme à votre tenue. On les adopte comme des baskets et on se rend vite compte qu’elles vont avec tout (surtout si on les prend basses).

Mom Jean : Pour cette option, je miserai davantage sur des santiags basses pour que le jean tombe parfaitement. A vous la dégaine Western !

Robe longue Boho : Vous voyez c’est le type de robe bohème bien longue à motifs colorés pour un look à la Coachella ? Pour moi ça reste la combo parfaite et j’ai hâte de trouver la robe adéquate (et pourquoi pas d’aller à Coachella).

Jupe ou Robe courte Girly : On est en plein dans le look que je vous propose aujourd’hui. On mise sur une pièce girly tout en douceur et en romantisme. Et pour apporter un côté décalé, la paire de santiags va faire toute la différence. Elle dynamisera complètement votre tenue et viendra casser le côté petite fille sage.

Jupe ou Short en Jean : Et là vous serez la Cow-Girl parfaite et vous pourrez même pousser jusqu’à l’assortir à une chemise à carreaux. Au risque de faire trop cliché, moi je vous trouverai terriblement stylée.

Et vous comment les porteriez vous ?

_Sélection Bootbarn 

CircleG
CircleG
Lucchese
Lucchese
DanPost
DanPost
Matisse
Matisse
JustinBoots
JustinBoots
Roper
Roper
Boulet
Boulet
Ariat
Ariat
Durango
Durango
Shyanne
Shyanne

Personnellement, dans cette sélection, je suis en amour pour la paire de mules santiags Lucchese.

_Shop ce look

Robe La Petite Française (Sélection Robes sur MSR) – Santiags Bootbarn – Collier Unique Stella&Dot – Chandeliers Nila Stella&Dot

Shooting by Biche

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (5 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (7 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (15 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (12 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (10 sur 21)

Rien que pour vous en plein action 😂.

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (13 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (9 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (17 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (8 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (21 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (19 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (18 sur 21)

laroxstyle blog mode lyon - robe petite française en santiags (20 sur 21)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 petits mots

    1. Merci ma belle. Oui il faut toujours que j’ajoute ma petite touche et cette fois c’était la hache haha. Une belle manière de se détendre en shooting. Et si tu veux tester les santiags, je te les prête avec plaisir pour une session shooting. Tu verras que c’est pas si compliqué à porter. ❤︎

  1. Tu es comme d’habitude trop belle et ton choix d’habit, de chaussures et de bijoux est impeccable, j’aime beaucoup, beau papa est très content de voir que tu aimes les santiags et que tu les portes avec élégance

  2. Canon ! Super style, et superbe robe !! La coupe et les motifs sont parfaits !
    Merci pour tes conseils look en santiag, tu m’inspire ! Même si j’oserai pas en porter avec une robe, toi ca te va très bien !!

    1. Oh merci ma Pauline ! Je sais que tu lorgnes déjà sur cette jolie robe mais à mon avis je ne saurai m’en séparer un jour. Elle est parfaite et respire le printemps et le bonheur. Et avec plaisir pour ces petits conseils look en santiags, je suis contente que ça t’inspire. Je suis sûre que ça t’irait hyper bien. Même des santiags basses avec un petit jean brut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *