jupe-culotte-baskets-blog

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau look accès sur la tendance du Pantalon Jupe Culotte. Comme vous le savez déjà pour ce qui me suive sur les réseaux Facebook, Instagram et snapchat @laroxstyle, j’ai vadrouillé entre Paris et l’Alsace ces 15 derniers jours. Et ça y est, à l’heure où je vous écris, mes valises sont bouclées et je ne vais pas tarder à prendre mon train. Lyon, j’arrive ! Au final, j’ai terminé l’article avec les derniers liens pour shopperce look, ce jeudi à la maison #homesweethome. 

Niveau look, j’ai craqué pour ce pantalon jupe culotte chez Pull & Bear il y a déjà quelques semaines. J’ai un peu tardé à vous proposer ce look car, initialement, je voulais le réaliser au Musée des Confluence pour accentuer le côté graphique de la tenue. Il n’empêche que je pense que vous ne m’en voudrez pas d’avoir opté pour la Place Vendôme ;).

Cette Place, située dans le 1er arrondissement, est réputée pour ses enseignes de luxe où on ne fait que lécher les vitrines car on ne peut même oser espérer approcher une de ces jolies pièces de haute, haute, très haute joaillerie. Je sais, je sais, la vie est dure, allez vous réconforter sur mon e-shop www.stelladot.fr/larox.

Revenons en à notre look, j’ai adoré shooté un outftit aux allures Street dans un lieu aussi emblématique et luxueux que la Place Vendôme. J’aime bien ce petit contraste apporté par les baskets. Pour moi la combo baskets/jupe culotte, déjà bien ancrée dans la blogosphère, reste la plus efficace. J’ai accentué le côté chic avec un top côtelé à col rond tout en apportant une touche rock avec ma simili que je n’ai pas quitté du séjour. En même temps, je n’avais prévu que cette veste (pas maligne la fille quand les températures sont en chute libre). Donc, un peu comme j’aime le faire, vous avez du rock, du chic et du street ! J’espère que ce mélange vous plait <3

En prime, le lieu est assez calme d’autant plus pour un samedi après-midi ensoleillé à Paris. Peu de passage et la liberté de traverser la rue de part en part, nous ont permis de réaliser ce shooting à l’image de ce que j’en attendais.

Je voulais absolument des photos de moi marchant avec assurance en traversant la route. Euh, oui, je ne suis jamais très claire dans le rendu final de ce que je souhaite obtenir en shooting.  Alors Marcher avec assurance, ça va, mais sans aller trop vite pour que le focus de l’appareil se fasse bien sur moi c’est autre chose. Mission accomplie, Merci pour ta patience Alex 🙂

Point Culture : 

Je me dis qu’un peu de culture ne fait pas de mal. Alors à partir d’aujourd’hui, lorsque le lieu du shooting en vaut la peine (ou pas), je vous ferai un petit aparté culturel. Est-ce que ça vous tente de vous la péter devant les collègues à la machine à café ? Allez, c’est parti.

Saviez vous que la Place Vendôme a été nommée ainsi en référence à l’Hôtel de Vendôme qui se situait là ? Initialement appelée Place Louis Le Grand, après la Révolution, Napoléon n’a pas hésité à faire ériger la colonne Vendôme en lieu et place de la statue de Louis XIV. La colonne est même surplombée d’une statue de Napoléon en César. Oui, oui en César ! Allez savoir ce qu’il leur passe par la tête.

Vos commentaires, vos commentaires, vos commentaires <3 

Comme toujours, j’attends avec grande impatience vos avis en commentaires. Dites moi, si cet aparté culturel vous plait ou si vous n’en avez rien à cirer (mais ne soyez pas trop méchant, je suis fragile haha).

Ce bébé blog me fait un bien fou et j’espère qu’il vous apporte tout autant de joie à sa lecture que moi à sa construction. Si c’est le cas, vous abonner en bas de page remplirait mon petit coeur de joie.

A très vite pour un article City Guide à Paris !

Des bisous,

LaRox’Style

Shopper ce look : 

Pantalon Jupe Culotte Pull&Bear – Baskets de ville Dynacomf Le Coq Sportif– Top Noir et Blanc Zara – Veste Simili Camaieu (Similaire Vero Moda)-Sac Mango – Bijoux Stella & Dot 

blog-mode-shooting

jupe-culotte-place-vendome

look-jupe-culotte-street-style

Ajout Blog LaRoxStyle Jupe Culotte (1 sur 1).jpg

ootd-blogueuse-mode

jupe-culotte-street-paris

back-place-vendome-street-style

details-boucles-doreilles

details-stelladot

details-jupe-culotte

baskets-place-vendome

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 petits mots

  1. Great outfit idea …chic & comfortable! Thanks for sharing! I love visiting France, I have been to Alsace myself: http://shopaholicfromhome.com/find-alsace-unique-part-france/ and in Paris but long time away. I love road trips and discovering new places and I know how important it is to feel comfortable and cosy when travelling. You made it chic and pretty as well! Good work! And welcome back to Lyon..the whole France is beautiful but Lyon is the best!

    1. Merci ma belle. Il faut oser, parfois on a de belles surprises. Je ne pensais pas être à l’aise et finalement je crois que la combo Baskets Jupe Culotte m’a donné l’assurance que je n’ai pas toujours en talons/chino 😉
      A très vite :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *