Tapas café strasbourg - une histoire qui dure

Hello la compagnie,

Comme vous le savez, avant (ou en plus) d’être lyonnaise je suis alsacienne. Et dès que j’ai l’occasion de remonter voir mes amis et ma famille, passage obligé par le fameux TAPAS CAFE de Strasbourg ! A chacun de mes séjours on s’y retrouve tous un soir avec mes amis de toujours.

_ Une histoire de famille

C’est une grande histoire d’amour avec cet endroit ! J’y vais depuis mes 14 ans et je suis passée par toutes les étapes de ma petite vie ici. Je l’ai connu grâce à une superbe famille avec qui j’ai passé quelques années de mon adolescence. Une belle fratrie dont je suis restée très proche ! Vous retrouverez Valentine et Edouard, présents le soir du reportage photos improvisé, qui m’ont gentiment autorisée à montrer leurs jolis minois sur les photos qui suivront. Bon, je vais vous épargner toutes les choses positives que j’ai à dire sur eux mais ils savent bien à quel point ils sont chers à mes yeux.

Vous avez remarqué aussi ? J’aime les digressions ! Revenons en au Tapas Café.

_ L’histoire du Tapas Café

Crée le 14 juillet 1997, il n’est autre que le premier bar à Tapas d’Alsace. Et il fallait oser relever ce challenge dans un quartier aussi typique que la Petite France, davantage réputé pour ses restaurants traditionnels. Challenge largement relevé puisque le Tapas Café est devenu un lieu incontournable de ce joli quartier.

Le succès de ce bar réside dans ce concept simple et efficace des bars à tapas espagnols. Quelques bon tapas à partager, de la musique entraînante, de bons cocktails et le tour est joué. Pour se retrouver entre amis, entre collègues, entre voisins ou encore en amoureux, c’est l’endroit parfait ! Je pense que c’est de loin l’endroit le plus convivial que je connaisse.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 1h30 et le samedi de 17h & 1h30, vous pouvez venir quand cela vous chante (ou presque) ! Après quelques jours de congés d’été, le tapas reprend de plus bel ce lundi 22 août. Alors allez vite y faire un tour !

Strasbourgeois, si tu n’es jamais venu ici, je crois que c’est le moment de découvrir un endroit que tu ne quitteras plus !

Visiteurs de passage dans la région, tu as mangé dans bien trop de Winstub depuis ton arrivée. Knacks, Choucroute et Tartes Flambées tu ne peux plus les voir en peinture ? Go Go Au Tapas Café !

J’attends toujours de trouver un tapas aussi Bon, Peu cher et Convivial à Lyon. Alors si vous avez de bonnes adresses à me communiquer, je suis preneuse !

ROUTARD16Les retrouver : 

16 rue du Bain Finkwiller – 67000 Strasbourg

Les contacter : 

03.88.245.730
contact@tapas-cafe.fr

Les suivre:

Facebook – Tapas Café
Site Internet – www.tapas-cafe.fr

Accessoirement, leur réputation n’est plus à faire, ils sont encore une fois recommandé par le Guide du Routard en 2016 !

S’en suivent quelques photos d’une jolie soirée d’été ce mois de juillet avec une belle partie des mes amis d’enfance.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur cet article en commentaire. Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez recevoir mes articles par mail en vous abonnant en bas de page 🙂 !

Bisous la Compagnie,

LaRox’Style

Leur carte, pour vous donner une idée des jolis tapas que l’on peut y trouver :

Tapas café strasbourg - une histoire qui dure

Tapas café strasbourg - une histoire qui dure

Tapas café strasbourg - une histoire qui dure

Vous le voyez ce petit Taureau multicolore au milieu ? Et bien, c’est notre petite contribution au somptueux décor. Avec Edouard, Anne-Sophie et Matthieu (qui manque à l’appel ce soir) on l’a ramené de notre périple espagnol en 2009.

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Avec Anne-Sophie, ma Vavounette  et Modération qui est bien évidemment toujours de la partie  !

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Effectivement, nous sommes restés un peu plus tard que prévu. Je ne suis pas certaine mais je crois qu’ils voulaient fermer ;).

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Léon ! THE taureau of THE Tapas Café. D’ailleurs va falloir que quelqu’un m’explique pourquoi Léon ?

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Euh, la porte de toilettes tout simplement. Mais il n’empêche que je la trouve pas mal pour une porte de Toilettes. Rien n’est laissé au hasard dans leur déco 🙂

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Je vous conseille les Churros et là pour le coup c’est SANS modération !

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Vous me direz une porte de cuisine et alors ? Mais là il faut avouer qu’elle est vraiment sympa non ? D’ailleurs, Vlad, on y est pas sur cette porte si ? Sinon, va falloir qu’on remédie à ça.

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Est ce que j’ai le droit de donner tous tes surnoms ici ? Doudou suffira peut être ? Bon bah voilà, c’est mon Doudou quoi ! Un ami comme on en fait plus.

Tapas café strasbourg - petite france - blog

La Vavounette chérie, encore un bébé à mes yeux mais déjà un vrai petit bout de femme !

Tapas café strasbourg - petite france - blog

tapas café strasbourg - petite france - blog

Laure, que je n’avais pas vu depuis si longtemps, un plaisir de t’avoir retrouvée ce soir là.

Tapas café strasbourg - petite france - blog

On a été gâté par le patron avec ces jolis Tote Bags, des débardeurs pour les femmes, T-Shirts pour les hommes et serviette de plage ! Tout ça prévu pour les 19 ans du Tapas (20-1). Et d’ailleurs, en ce moment, le Tote Bag m’accompagne à chacune de mes emplettes mais aussi à la playa :). Merci Vlad.

Tapas café strasbourg - petite france - blog

Tapas café strasbourg - petite france - blog

_ Aparté : mon histoire avec les chats

Là, il s’agit d’une photo prise dans l’appartement de Doudou et de sa chérie France pour vous prouver que j’aime certains chats. – petite digression, histoire de changer – C’est vrai que je suis assez nerveuse en présence de ces petites boules de poil parce que j’ai toujours peur d’un coup de griffes. Traumatisme d’enfance, je sais ! Mais quand ils ne réclament rien d’autre que des câlins, je les apprécie.

Je ne veux juste pas jouer avec eux ou être confrontée à des chats inconnus que vous autres, amoureux des chats, avez sans cesse envie d’approcher dans la rue. De telle sorte, qu’ils finissent toujours par nous suivre. Je sais que je ne vais me faire d’amis avec cet aparté mais, voyez par vous même, je ne suis pas si réticente quand je me sens en confiance haha !

avoir peur des chats

Et là c’est cadeau ! La plus belle des cathédrales bien évidemment. Quand je pense que j’habitais juste en face. Nostalgie quand tu nous tiens.

cathédrale de strasbourg

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *