avis shampoing solide cheveux secs vegan lamazuna - avis itineraire beaute

Vous êtes habitués à mes revues Mode mais je sais que vous aimez aussi beaucoup quand ça parle beauté sur le blog. Aujourd’hui, je vous propose de vous donner mon avis sur le Shampoing solide et vegan Lamazuna. J’ai déjà tenté de passer au shampoing naturel mais sans succès mais cette fois mon avis a changé. 

Shampoing Naturel sur Cheveux secs

Sans rentrer dans l’importance de la composition d’un Shampoing naturel, j’ai déjà tenté l’expérience sur mes cheveux secs sans succès. Pour tout vous dire il s’agissait d’un shampoing naturel et bio que j’avais commandé pour Noël il y a deux ans dans un Kit de Produits de beauté Naturel. Bah oui, il y a un budget important à y consacrer quand on passe aux produits de beauté Haut de Gamme et ce même dans le bio. Et je dois dire que la transition vers le Shampoing naturel n’a pas été évidente.

A l’époque, j’avais encore les cheveux mi longs mais déjà secs. Qui dit bouclés et épais dit secs en général. Je savais qu’il fallait un temps d’adaptation pour que le cheveux s’habitue au cosmétique naturel. J’ai alors eu les cheveux poisseux, encore plus secs et j’ai dû réaliser plus de soins que d’habitude pour les sauver (masque naturel, bain d’huile de coco etc.) Et puis j’ai fini par abandonner parce que même après plusieurs semaines (voir mois) de tests, mes cheveux avaient vraiment perdu de leur éclat. Mais ça c’était avant.

Shampoing Solide Vegan Lamazuna

C’était avant que je ne découvre la marque Lamazuna via la plateforme Itinéraire Beauté. Je vais tenter de vous faire une revue digne de blogueuse beauté avec toutes les informations pour bien construire mon avis sur ce shampoing solide et vegan adapté aux cheveux secs. J’ai dit tenté parce que je reste blogueuse Mode mais ce sujet m’intéresse de plus en plus.

Lamazuna Bio, Vegan et Éthique

Lamazuna est une marque de cosmétique qui propose des cosmétiques solides ou des accessoires réutilisables. Leurs cosmétiques sont 100% naturels, bio et vegan. Ils font le nécessaire pour tendre vers le Zéro Déchet. Lamazuna est une marque française née en 2010 dans le seule but de remplacer les consommables de notre salle de bain par du durable qui éradiquera les déchets. Tout a démarré par les lingettes démaquillantes en micro fibres réutilisables pour remplacer les cotons jetables. Puis il y a eu la cup féminine, les brosses à dents rechargeables, le dentifrice solide ou encore le shampoing solide que je vous présente aujourd’hui.

avis shampoing solide cheveux secs vegan lamazuna - avis itineraire beaute

Tous ces produits peuvent être retrouvés sur l’e-shop Itinéraire beauté. Cet e-shop a été crée à Lyon il y a deux ans et répertorie des marques à travers le monde. Ils ont à coeur de faire découvrir des rituels du monde entier tout en proposant une gamme de marques de très belle qualité. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler plus en détails dans de prochains articles beauté.

Composition

Il est temps de passer à la composition :

Sodium cocoyl isethionate (permet de faire mousse, Cocos nucifera (coconut) oil *, kaolin, aqua, stearic acid, palmitic acid, caprylyl/capryl glucoside, coco glucoside, parfum/fragrance, tocopherol, helianthus annus (sun-flower) seed oil.* labellisés bio

Vous n’y comprenez rien ? Pour être honnête moi non plus. Je l’ai mise pour celles et ceux qui aiment décrypter la composition des produits. Mais pour vulgariser le tout c’est Vegan, sans sulfate et 100% d’origine naturelle. Pour mieux comprendre l’importance de chaque ingrédient la marque détaille absolument tout par ici dans l’onglet « en savoir plus ».

Utilisation

Depuis que j’ai les cheveux courts, j’ai  bien réduit mes shampoings de 3/4 à 2 par semaine. Et depuis que j’utilise ce Shampoing solide Lamazuna, je suis même passée à 1 fois tous les 5 jours soit environ une fois par semaine. Et ça c’est vraiment un gros plus. Après on parle là d’un rythme sur cheveux courts et bouclés que je restructure tous les matins en les mouillant et en rajoutant de la matière pour les structurer (huile, crème etc).Voilà ma grosse tête pour celles qui découvriraient le blog via cet article :

avis shampoing solide lamazura sur cheveux secs

Concernant l’utilisation du Shampoing, je le trouve très facile d’utilisation. Parce qu’il MOUSSE. Ou vous avez bien lu, il mousse. C’est pas la mousse d’un shampoing industriel bourré de Sulfates. Ces mêmes sulfates qui font mousser mais ont surtout un pouvoir détergent, irritant et alergène des plus néfastes. Même qu’ils sont dans tous nos produits ménagers. Je suis sûre que je ne vous apprends rien.

Et donc, dans ce shampoing solide Lamazuna c’est le Sodium cocoyl isethionate, un agent tensioactif doux à base d’huile de coco, qui permet de faire mousser le shampoing. Et ça c’est déjà une belle révolution pour un produit naturel. Personnellement, ce sont ce genre de détails qui me font hésiter parfois à passer au naturel. Alors, je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette marque et d’avoir intégrer ce shampoing dans ma routine beauté.

Pour appliquer le shampoing, il suffit de faire mousser le cannelet dans la main et d’appliquer la mousse sur cheveux mouillés. Personnellement je le fais une première fois, puis je rince et c’est au second shampoing que la mousse se fait plus présente. Le premier shampoing permet de « décrasser » et le second de nettoyer et nourrir en profondeur le cheveux. Enfin, c’est comme ça que je le conçois.

Mon avis sur mes cheveux secs

Alors oui, j’ai les cheveux courts désormais. Mais je vous assure que la souplesse et la beauté de mes boucles est toujours aussi importante, voir plus. Et là je dois dire que j’ai été agréablement surprise de ne pas voir mes cheveux abîmés par la transition vers un shampoing naturel. Vous vous rappelez plus haut ? Je vous disais qu’une autre marque me rendait les cheveux poisseux et ultra sec lors de la transition. Là non ! Au contraire. Je sens mes cheveux nourris et assouplis dès les premières utilisations. Et l’odeur subtile coco/vanille est des plus agréables.

avis shampoing solide cheveux secs vegan lamazuna - avis itineraire beaute

Mon avis ? Je l’adopte pour de bon ! Et je le recommande d’autant plus que son prix tout doux est de 9,90€ le canelet chez Itinéraire Beauté.

La promesse de Lamazuna ? Une durée qui équivaut à 2 bouteilles de Shampoing liquide pour un shampoing qui respecte l’environnement et notre santé.

Et vous, vous oserez passer au Shampoing Solide Naturel et Vegan ?

Et n’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous souhaitez connaitre ma routine complète sur cheveux bouclés et au naturel.

Love sur vous,

LaRox’Style

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur mon passage à la coupe courte sur cheveux bouclés c’est par ici : J’ai osé la coupe courte sur cheveux bouclés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur  Instagram, là où je suis le plus active mais aussi Youtube et Facebook ou encore flâner sur mes tableaux Pinterest  !

 

6 petits mots

  1. Hello ma belle!
    J’avais essayé ce shampoing solide j’avais pas du tout aimé, j’adore quand ça mousse bien bien 😛
    Très bon article en tout cas bonne soirée à toi 🙂

    Laë

    1. Oui je comprends si tu as besoin que ça mousse autant qu’un shampoing industriel, c’est certain qu’il ne va pas jusque là 😉 Merci pour ton passage ici 🙂

    1. Pour en avoir testée d’autres, je te le conseille vraiment, il est superbe. Et tu as des shampoings adaptés pour chaque type de cheveux 🙂

  2. Je suis entrain de le tester justement et pour le moment j’attend de voir ! Je pense que sur cheveux courts c’est plus pratique, mais sur mes cheveux longs moi l’application est quand même plus fastidieuse car même si ça mousse, faut un certain moment pour faire mousser TOUTE ma chevelure moi et je perd du temps ! Après pour le côté pas poisseux je te rejoins totalement. Je sais pas par contre si je pourrais l’utiliser sans soin sur mes pointes car elles seraient sûrement trop sèches mais en tout cas je trouve aussi que mes cheveux regraissent moins vite 🙂
    Bisous <3

    1. Oui, je m’en doute que sur cheveux longs c’est plus fastidieux. Moi même c’est au deuxième shampoing que ça mousse bien. En tout cas moi je l’ai adopté j’adore. Merci pour ton commentaire copine ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *