comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

Pour reprendre le rythme de mes articles mode, je vous propose quelques conseils mode pour mixer les imprimés. Je sais qu’on ose pas toujours mixer les imprimés et pourtant le résultat peut vraiment être canon ! Alors pour y aller progressivement, je vous propose un zoom sur le mix inratable des imprimés Pois et Rayures

Mixer les imprimés, une question de mode ?

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

Mixer les imprimés peut paraître périlleux quand on n’a pas l’habitude. Oui, la mode peut être risquée mais avant la Mode, il y a le Style. C’est pas la mode qui dicte nos codes, non, non (référence Diams remasterisé). Aparté comique terminée. Non ce n’est pas que la mode qui dicte nos looks. Elle les influence c’est certain, mais c’est avant tout une question de Style, de Goût et d’équilibre dans la silhouette. Dans une tenue, le tout est dans l’équilibre. Et il en est de même lorsque l’on s’ose à mixer les imprimés.

Pourquoi mixer les imprimés ? 

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

Pourquoi les mixer ? Pour être encore plus stylouse. Et ouai, il faut prendre des risques pour avoir du Style ! Quand on aime la mode, quand on aime choisir avec amour ses tenues, on a envie de changer du classique combo jean/tshirt, petite robe/veste en jean, tailleur pantalon/chemise et j’en passe. Les basiques, on adore et on adhère pour restée Stylée sans risque. Mais avouez, que de s’essayer à des petits challenges c’est quand même plus excitant. Alors qu’en mixant des imprimés vous pouvez faire toute la différence et vous sentir encore plus stylouse.

Comment mixer les imprimés ?

Allez, on passe aux conseils pour réussir son association d’imprimés. Voilà les points à respecter pour être sûre de ne pas se tromper. Ça reste subjectif mais le Style l’est aussi, donc, à vous de l’adapter en fonction de votre degré d’excentricité.

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

  • Eviter l’association d’imprimés forts du style Fleurs et Wax. Par exemple, si vous vous essayez à porter robe à fleurs avec un sac wax. On est sur mix d’imprimés audacieux  non ? Mais c’est un mix qui risque vraiment un surplus d’informations et un FLOP total.
  • Associer des imprimés graphiques pour équilibrer la silhouette comme pois/rayures, carreaux/rayures, triangles/pois.
  • Mixer par famille, de la même manière je trouve ça plus facile avec des imprimés graphiques. L’idée ici est de mixer en optant pour un total look rayures, pois, carreaux ou autres en jouant sur l’épaisseur, la taille ou encore les couleurs. Par exemple, Top à rayures fines bleues mixer avec une jupe à rayures épaisses blanches.
  • Equilibrer le look : pour jouer tranquillement sur ce challenge on mise sur l’équilibre en choisissant un imprimé fort versus un imprimé simple. C’est comme ça qu’on peut associer un  imprimé fleuris avec un imprimé graphiques (pois, rayures, carreaux). Il existe même des pièces qui combinent déjà les deux. Par exemple, je suis fan des jupes fleuries à rayures. Il fallait oser et moi je trouve ça CA-NON !
  • Pas plus de 2 imprimés : on peut même pousser à 3 mais je trouve que partir sur 2 c’est déjà bien suffisant pour éviter le trop plein d’informations.

Pois et Rayures l’inratable

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour mixer vos imprimés, je vous propose ce mix INRATABLE. C’est en allant dans ma boutique Vintage préférée à Lyon (Chez Biche, je vous en parle ici), que j’ai eu envie de mixer Rayures et Pois pour un look Trendy Chic. D’ailleurs Biche a commencé par me regarder de travers quand j’ai miser sur ce combo et finalement, une fois portée, elle a complètement adhéré. Et dans ce look, j’ai décidé de jouer sur le côté crop top et sur la petite ceinture rouge pour casser l’association des imprimés et venir d’autant plus équilibrer cette silhouette.

Et vous un mix d’imprimés que vous adorez ?

Shop ce look

Top, pantalon, boucles d’oreilles, ceinture et sac Chez Biche – Chaussures Sweet Lemon – Pour des pièces Vintage mais contemporaines rdv Chez Biche 11 rue Longue, 69001 Lyon.

Des bisous et à très vite pour de nouvelles idées de looks,

LaRox’Style

Shooting by Biche

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

comment mixer les imprimes - mixer pois et rayures - blog mode lyon

On peut aussi continuer de blablater ensemble à votre convenance sur  Instagram, là où je suis le plus active ou encore Youtube – Facebook et Pinterest  !

4 petits mots

  1. Je vais t’avouer que je n’aurais jamais oser mettre les deux ensembles mais l’idée est top et ça te va vraiment bien ! Maintenant, je pense que je serais même tenter de faire de même ^^
    Merci pour ton billet, rien que pour l’envie d’oser porter les deux désormais !

    1. Et bien je suis vraiment ravie que ça te plaise et encore plus de t’avoir donné envie d’essayer 🙂 ! Merci beaucoup pour ton passage par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *