blog mode lyon - anniversaire du blog - ballons - concours (4 sur 17)

Oh WOW ! Ce 4 juillet 2017, 1 an déjà que je me suis lancée dans cette belle aventure qu’est le blogging avec ce bébé blog mode à Lyon. Et ce BlogBirthday je veux le fêter avec vous en vous gâtant et en vous retraçant mes 6 premières fois en tant que blogueuse et 6 faits  honteux me concernant. 

➰ Mes 6 premières fois de blogueuse ➰

1 – Mon premier shooting

Je m’en souviens encore très bien. J’avais étudié la tenue tout en la voulant à mon image. Une jupe fluide et un petit débardeur, tenue davantage féminisée  par des compensées mais toujours en privilégiant le confort. On a choisi une petite rue non loin de l’appartement et c’était partie pour une longue série de shooting avec mon acolyte Alexandre Placet. Ça donnait ça : Look Bohème Chic.

Shoot SD

2 – Ma première rencontre avec les Blogo Copines Lyonnaises

Vous les voyez souvent sur snapchat, en instastory, sur quelques photos ou vous voyez défiler leurs noms dans mes articles ce sont mes Blogo Copines d’amour. Et je suis vraiment ravie d’être tombée sur elles toutes il y a 1 an.

Elles m’ont tellement appris sur la blogosphère et ses dessous haha. Mais elles m’ont aussi accompagnée sur les choses à faire ou ne pas faire dans la gestion des partenariats, pour rendre un feed instagram plus pro ou encore, pour améliorer mon référencement google. Que de choses que je ne soupçonnais pas en débarquant dans ce vaste milieu, il y a un an.

Et sinon, quelle a été cette première rencontre ? La vraie première rencontre c’était lors d’un vide dressing que certaines d’entre elles avaient organisé sur Mai 2016 il y avait  entre autres Julia (leblogdejulia), Biche (ladybiche) ou encore Alice (leblogdelice).

Et entre temps, j’ouvrais mon blog alors quand j’ai vu passé une rencontre sur le groupe facebook de la Blogosphère lyonnaise, je me suis empressée d’aller toutes les rencontrer. C’était en Septembre 2016. Aujourd’hui, je suis même administratrice de ce groupe avec Julia et Biche.

Blogo lyon - pique nique lyon - blog mode lyon

Et là le courant est vite passée avec ma voisine de pique nique Margaux (alittledaisy) mais aussi avec Clara et Alice (jumelle-ln) et Ness (inthemoodformode) avec qui j’ai réalisé mon premier shooting ce jour là (Butterfly – Look Casual Chic !). Il y avait aussi Lena (lenascameo) et Marion (onmarswithmarion) que j’avais déjà croisé à un évènement en Juillet. Et j’en ai rencontré d’autres au fur et à mesure, comme ma Marion adorée (mangebrilleaime), l’adorable Amélie (themamshow) ou encore la fantastique Auriane (nanadaventure).

Ça en fait des blogo copines mais qu’est ce que je les aime et qu’est ce que je suis contente que la vie les ai mises sur mon chemin.

3 – Ma première invitation à un évènement à Lyon

A ma grande surprise, en septembre 2016, j’ai été conviée à la soirée d’inauguration du premier Flagship de la marque de Maroquinerie Dalery. Un peu perdue, j’ai vite retrouvé des visages familiers avec Biche, Julia, Margaux ou encore Alice et Clara.  J’ai eu le plaisir de pouvoir choisir la pièce qui me faisait plaisir dans le magasin et j’ai jeté mon dévolu sur un sac Jaune que j’ai vite embarqué pour un shooting à Annecy : Yellow Touch – Douceur d’automne !

anniversaire de blog - look automne - sac dalery - blog mode lyon .jpg

4 – Mon premier partenariat

C’était, en octobre 2016, avec Shinywood, une jeune marque française de lunettes de soleil en bambou. Et j’aime toujours autant leurs modèles et leur philosophie. Je suis ravie d’avoir démarré avec eux et je continue de les porter avec plaisir : Shinywood & LaRoxStyle au Pont Bir-Hakeim #ParisMonAmour !

LaRoxStyle

5 – Mon premier mail « What The Fuck » & Partenariats Moyens

Ce sont ces mails que certaines marques nous envoient pour des partenariats bidon où les seuls gagnants ce sont eux, dans cette course effrénée aux liens « Do-Follow ». Haha il fallait bien un point un peu moins « Tout Beau Tout Mignon ». Vous n’imaginez pas le nombre de mails ridicules que l’on peut recevoir.

Je vous cite juste quelques bouts de phrases histoire que vous ayez une idée :

  • « Ne pas parler d’articles sponsorisés, on vous demande juste une sélection shopping » Bah oui bien sûr, je vais vous placer discrètement, me faire payer et surtout ne rien dire. Euh ? NON !!!
  • « Vous recevrez $30 de vêtements de votre choix mais vous devez d’abord écrire l’article pour validation » Et le pire c’est que même après les avoir envoyer boulet, j’ai reçu plusieurs mailing envoyés aux blogueuses avec des conditions différentes à chaque fois. Ils doivent encore se chercher.
  • « Vous faîtes gagner telle pièce sur Facebook et en échange ? bah on vous demande un shooting, un article sur votre blog mais rien n’est prévu pour vous ni en €, ni en produits » Ce n’est pas que je veux pas faire de concours pour vous faire plaisir mais là, quand même, je leur avais déjà fait un article gratos. Faut pas pousser mémé !

Blah blah Parternariats 

La majorité des articles sponsorisés sur ce blog le sont en échange d’une pièce et non en étant payée. Même si je dois vous avouer que je trouve que ce n’est pas vraiment réglo de la part des marques qui abusent vraiment de la visibilité gratos qu’offrent nos blogs.

Et lorsque je le fais, je le fais avec passion et amour pour la marque que je valorise. Je dois avouer que je n’en reste pas moins déçue quand en échange la marque ne relaye pas le post ou les photos avec autant de professionnalisme que d’autres qui eux ont le plaisir d’être payé pour leur job. Photographe, modèle, rédacteur web sont autant de métiers qui méritent un salaire mais Blogueur, pas toujours malheureusement. Dès fois je me dis que si la marque avait payé, elle mettrait davantage en valeur l’article car elle chercherait un retour sur investissement. 

6 – Ma première Vidéo LookBook

On repart sur du positif avec ma première vidéo lookbook et la seule pour l’instant. Mais j’ai vraiment envie de vous en faire d’autres. J’ai adoré m’occuper du montage et étendre encore un peu plus la palette de mes compétences.

➰ 6 Faits honteux me concernant ➰

1 – J’ai peur des animaux

Je sais, vous allez être nombreux à quitter ce blog dans la foulée haha. C’est pas que je ne les aime pas mais je n’ai pas été habituée à en avoir chez moi du coup j’ai peur des chats, des chiens et de tous les animaux que vous adorez. C’est une vraie phobie quoi que vous en pensez, vous qui les aimez tant. Ça reste rare mais j’ai quelques chats et chiens de mes proches que j’adore et d’autres que je ne supporte définitivement pas. C’est un peu comme avec les humains finalement !

2 – Je me ronge les ongles 

Sans arrêt et j’ai tout essayé, vernis dégeu, les entretenir, leur faire des papouilles à l’huile de ricin. Ils se dédoublent, cassent et finissent rongés ! Un petit vice de stressée.

3 – Je n’ai jamais lu Harry Potter

Désolée pour les fans mais j’ai pas réussi à me plonger dedans. Et je trouve que vous êtes de plus en plus nombreux à adorer alors je vais peut être finir par me laisse séduire. Ou pas.

4 – Je ne retiens pas les noms 

Des stars, des chanteurs, des chansons et même des personnes qui ont fait partie de ma vie à l’école ou au boulot. Je suis terriblement nulle pour retenir les noms et ça donne droit à des situations gênantes quand tu croises un ancien collègue dont tu n’as retenue que la tête et vaguement la fonction (haha).

5 – Je procrastine sans cesse

Je ne sais pas faire les choses en avance, je passe mon temps à dire « Je le ferai Demain ». Cet article, je l’écris Dimanche soir à 00:30 alors que j’avais tout le week-end pour le faire. Ça ne veut pas dire que j’ai pas bossé avant mais sur d’autres choses qui n’étaient pas prioritaires. Allez, j’ai bon espoir, je vais réussir à planifier les 2 prochaines semaines sur le blog pour partir en vacances sereine sans vous abandonner.

6 – J’ai vécu les 3 premières années de ma vie au Portugal

Une rouquine alsacienne qui vit à Lyon mais qui est née au Portugal ? Trop d’infos, oui je sais. C’est l’histoire de ma vie ! Mon « géniteur » est portugais et il s’avère que ma maman l’a suivi au moment où elle était enceinte de moi et bam je suis arrivée et on est resté dans une bourgade au nord du Portugal (Chaves) pendant 3 ans .

Et vous savez quoi ? J’en ai gardé des souvenirs ! Je ne sais pas si ce sont les photos et les histoires racontées par ma maman ou de vrais souvenirs mais quand j’y suis retournée il y a 3 ans avec mon copain, j’ai vraiment eu la sensation d’y avoir vécu. Bon, j’y ai vécu, mais vous voyez ce que je veux dire. Je suis plutôt fière des mes origines peut importe la personne qui me les a transmises, ce pays me fascine. Je rêve d’y vivre un jour. Avant ça, il me faudra apprendre la langue.

➰ CONCOURS 1 AN ➰

Enfin, fini le blah blah et place aux cadeaux ! Vous avez tout lu jusqu’ici ? WOW merci <3 Maintenant, je vous laisse découvrir ce lot concocté avec amour pour vous.

Je cumule ces différents produits qui composent ce lot depuis quelques semaines même quelques mois. Honte à moi, j’avais prévu de vous les faire gagner beaucoup plus tôt mais le temps de tout recevoir, je me suis dit que tant qu’à faire autant que ce soit pour un évènement marquant.

Alors qu’est ce que vous avez à gagner ?

anniversaire du blog - concours - stella dot - piment martin - arsene et laurent-1

anniversaire du blog - concours - stella dot - piment martin - arsene et laurent-2

anniversaire du blog - concours - stella dot - piment martin - arsene et laurent-6

  • 2 magnifique affiches de la marque de prêt-à-porter Piment Martin

anniversaire du blog - concours - stella dot - piment martin - arsene et laurent-3

Je remercie les marques qui ont bien voulu vous gâter. Il n’y a que pour Stella & Dot qu’il s’agit d’un cadeau qui vient directement de ma part, vous l’aurez compris.

Pour participer, rien de plus simple : 

 S’abonner à LaRox’News en laissant votre e-mail et votre doux prénom (en bas de page ou en side bar).

Ainsi, vous serez alerté à chaque publication d’article sur le blog mais aussi et surtout vous recevrez ma Newsletter enfin en place. La première partira ce jeudi 6 juillet, histoire de vous laisser le temps de prendre connaissance de la super nouvelle :).

✨ Commenter cet article en m’indiquant votre participation et un doux mot si vous le souhaitez.

Pour les lyonnaises, un concours est déjà en cours sur ma page Facebook en partenariat avec la boutique de cosmétiques bio M&Oz. Et un autre arrive sur instagram, je vous gâte cette semaine d’anniversaire :).

_ Trop de Love 

Et je termine en vous remerciant 100000 fois d’être toujours plus nombreux, d’être fidèles d’article en article et de me suivre sur mes réseaux. Vraiment, MERCI beaucoup ! Ma plus belle récompense ce sont vos petits mots et votre soutien de jour en jour. J’espère vous garder à mes côtés encore longtemps et continuer de faire grandir mon Bébé Blog avec vous.

MERCI <3

Sur ce, c’est parti pour 15 jours de vacances pour moi. Et pour me suivre encore et encore dans mes folles aventures, rdv sur FacebookInstagramTwitter – Snapchat @laroxstyle

blog mode lyon - anniversaire du blog - ballons - concours (2 sur 17).jpg

Session shooting improvisé avec pour assistante ballons ma Clara et toujours mon photographe Alexandre Placet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 petits mots

  1. Joyeux bloganniversaire !! ♡ Félicitations pour ton parcours, tu as su vite devenir indispensable à la blogo lyonnaise (et à tes copines blogueuses) et c’est plutôt rare 😉 je te souhaite encore plein de bonnes choses et de projets pour la suite !♡♡

    PS : Moi non plus je ne retiens jamais les prénoms et noms c’est une catastrophe

  2. Merci pour ce bel article, où on peut voir aussi l’envers du décor concernant ton blog et tes partenariat. Tu as bien bossé pendant un an, impossible de se reposer sur tes lauriers, on apprécie tes looks et tes blablas qui me font souvent bien marrer.
    A un concert de Thomas Dutronc, a priori roi de la procrastination, on avait eu droit à cette phrase que j’ai gravé dans ma memoire tellement elle m’avait fait marré… ‘Et pourquoi remettre au lendemain ce qu’on pourrai faire le surlendemain ?’
    En tout cas je te souhaite encore pleins de belles choses pour ton blog et tes futurs projets pour la rentrée :-*
    PS: Samy te fait un petit bisou 🙂

  3. Déjà un an ! Joyeux blogbirthday ! Je suis ton aventure comme j’ai pu suivre les précédentes puisqu’on se connaît maintenant depuis quelques années 6 si je ne me trompe pas…. Et je t’ai vu grandir, évoluer jusqu’à cette nouvelle vie qui te va a ravir je trouve ! Je te souhaite plein d’autres blogbirthday ! Moi j’adore les cadeaux, alors je participe volontiers et te fais des mimis !

  4. Coucou Roxanne! Longue vie à ton blog et à tes aventures lyonnaises 🙂 J’espère que l’année à venir sera aussi riche que la précédente 🙂 Garde ta joie et ta bonne humeur communicatives, je reste à ta disposition pour les coups de gueule ou les coups de mou ^^ et j’espère que tous ces efforts te garderont loin d’un bureau conventionnel encore trèèèèèèèèès longtemps 😉
    A très bientôt j’espère,

  5. Oh j’aime beaucoup cet article qui te ressemble tellement !
    Je trouve que c’est bien de faire un récap sur son blog et de pouvoir voir les évolutions !

    En tout cas j’espère que tu vas pouvoir développer le blog comme il se doit car il mérite d’être vu et lu !

    Pour les partenariats, ca commence à m’insupporter parfois, on me contacte pour tout et n’importe quoi et on oublie vite que je suis pas une blogueuse lifestyle ! Donc je comprends totalement, et sans budget tu peux aussi, ne pas passer autant de temps que les grosses blogueuses et ça les marques l’oublient!

    Et bonnes vacances 😉

  6. Un an déjà ! Bon anniversaire et longue vie à ton blog. Je suis impressionnée par ton implication et ton rythme de publication. Je devrais vraiment en prendre de la graine
    J’en ai appris beaucoup sur toi dans cet article, c’est une bonne idée (moi c’est Clelia au cas où ).
    Les boucles d’oreilles sont Canon et elles iraient trop bien avec mon nouveau sac Stella & Dot, je dis ça ….
    À très vite ma belle !

  7. C’est un plaisir de t’avoir découvert et de te suivre depuis plusieurs mois.
    Ta personnalité fraîche, dynamique, souriante et bienveillante transparaît vraiment à travers l’écran.
    La procrastination me parle bcp! 😉 Je travaille sur mon propre blog depuis quelques mois mais je n’arrive pas encore à le lancer car je change d’avis, puis repousse puis ne suis pas parfaitement satisfaite alors je me laisse du temps de réflexion qui passe ma foi bcp trop vite! 😉
    Joyeux anniversaire et encore plein d’années aussi épanouissantes à venir, c’est tout ce que je te souhaite.
    Et puisque je suis ici, Oui, moi aussi j’en profite pour participer au concours 😉

  8. JOYEUX BLOGANNIVERSSAIRE MA BELLE !!!! J’espère que ce n’est qu’un début 😀 Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite 🙂 Je ne participe pas au concours je voulais juste te laisser un petit mot doux pour cet événement si particulier.

    Des bisous 🙂

  9. Un an déjà, joyeux bloganniversaire ma belle 😉 Une très jolie rencontre avec les autres copines blogueuses lors de ce pique nique, j’ai hâte que nos folles aventures continuent ! Tu es toujours souriante, positive et dynamique et je trouve ça tellement cool de s’entourer de gens comme ça (même si ça veut pas dire que tu as pas le droit de râler et tout hein je te rassure ahah) :p Je participe à ton joli concours, je file m’inscrire à la newsletter que j’ai hâte de découvrir !

    Bisous <3

  10. Alors j’ai tout lu ^^
    Tu es une de mes très belles rencontres 2017 et je suis plus que fière de te compter parmi les personnes autour de moi. Tu es inspirante, belle, et toujours autant resplendissante.
    Je veux te souhaite un très bel anniversaire de blog, mais également des partenariats de « fifou », des évènements de rêves, des heures de shooting dans des endroits dingues et encore pleins de super articles que je continuerai à lire.
    On se connait encore peu, mais merci d’être venu sur mon chemin, de m’avoir un peu plus intégré à cette jolie blogosphère et de m’en apprendre tout le temps un peu plus.

    Non je n’ai pas quitté ton blog parce que tu n’aimes pas les animaux. Et puis tu as oublié de précisé tout de même que même ceux qui te font peur tu les caresses et ils en redemandent. Je nommerai personne mais tu sais de qui je parle ^^

    Passe de superbes vacances et surtout ne change rien.
    Gros bisous ma blogo copine d’amour

  11. Bonsoir!
    Bon premier Blog Anniversaire!!!
    Je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    Je suis abonnée : minilili13@…
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  12. Et ben ! Depuis le début je te suis et je te lis et j’ai bien vu l’évolution, au début un peut hésitant, puis de plus en plus professionnel tout en restant toi même. T’es toujours trop magnifique sur tes look tellement différents <3
    Et du coup je profite de ton Blog birthday pour tenter ma chance à un jeu concours, même si je gagne jamais, mais l'important c'est de participer !
    Plein de bisous ma Roxinette d'amour, j'espère pouvoir te voir dans pas trop longtemps

  13. Joyeux anniversaire!!! Je te souhaite une très belle continuation, mais je ne m’inquiète pas avec ce joli blog frais et joyeux 🙂 Je tente ma chance alors, je m’inscris à la newletter de ce pas!

  14. Hello ma belle!
    J’ai adoré lire ton article et en découvrir davantage sur toi, comme tu le sais je viens tout juste de lancer mon blog en avril dernier, et j’espère réussir à en faire quelque chose d’aussi positif que le tien d’ici un an ! Mais je n’y connais toujours rien en référencement, SEO, etc c’est encore obscure pour moi haha

    PS: Tout de même, il faut lire Harry Potter, ce sont les meilleurs livres au monde! Non je n’exagère pas. Pas du tout!

    Des bisous

    Marion

  15. Dans l’ensemble, c’est une bien belle année riche en rencontre. Je suis d’accord avec toi en propos de certaines marques. Le problème est que certaines blogueuses acceptent ce qui les conforte dans leurs propositions minables … J’ai une amie qui avait eu une proposition incroyable ( qu’elle a refusé bien sûr): non seulement le vêtement était seulement prêté mais les conditions très exigeantes: article blog plus différent réseaux avec des photos différentes à chaque fois. C’est fou !! C’est beaucoup de travail et en plus tu ne gardes même pas le vêtement….
    En tout cas bravo pour ton blog et bonne continuation

  16. Joyeux anniversaire à ton blog! 1 an c’est magique! Les années qui suivent aussi! Donc longue vie à Larox’style! Je vais également participer à ton joli concours et je vais croiser mes petits doigts pour gagner ces magnifiques présents!

  17. 1ère année bien résumée ma roro d’amour
    Tu es épanouie dans ce que tu fais et ca se voit ! Nous prenons tous grand plaisir à découvrir tes articles.
    Des articles qui nous cultivent , nous conseillent et nous font réfléchir !
    Merci à toi
    Continue , je t’encouragerais toujours de toute façon ❤️

  18. Je découvre ton blog avec cet article et il m’a beaucoup plu, il donne envie d’en savoir plus sur toi et de flâner au fil des pages de ton blog. Et puis c’est sympa de parler de l’envers du décor, quand on blog, ça fait tellement partie intégrante de nos vies. J’aime beaucoup la sincérité et transparence dont tu fais preuve. Et bien sûr je te souhaite un excellent anniversaire et comme du coup je m’abonne, je veux bien participer au concours 🙂 Belle soirée!

  19. Joyeux blogthday Félicitations pour ton merveilleux parcours et pour ton article super original. Je suis ravie d’avoir pu en apprendre plus sur toi et te souhaite une bonne continuation dans tes projets blogo et personnel ✨

  20. Coucou la belle,
    Joyeux BlogAnniversaire ! Je te rejoins sur certaines marques, c’est parfois vraiment abusé !
    Pour tes ongles, as-tu pensé simplement à les vernir ? Peut-être qu’avec une jolie teinte sur les doigts tu aurais moins envie de les ronger ?
    Gros bisous à toi 🙂

  21. Bravo pour ce premier blog anniversaire, une année bien remplie avec de très beaux articles avec de belles photos.
    Le soutien de tous ne peux que te conforter dans la continuité.
    Encore bravo
    Gros bisous

  22. Coucou !
    Déjà joyeux blog anniversaire ! J’adore ton article parce que tu as fait un bon petit résumé des premières fois qui nous arrivent quand on est blogueuse. Effectivement le premier shooting, les premières rencontres avec les autres blogueuses ou encore les premiers partenariats sont des véritables étapes 🙂

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *