blog mode look tenue fetes jupe paillettes

Hello les Girls,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un premier look de fêtes. Il était temps à J-7 de Noël ! Et quoi de mieux que de démarrer cette série de looks avec une jupe à paillettes ? Et comme toujours j’ai ajouté ma petite touche Rock & Vintage. Allez, c’est parti !

Look de Fêtes à paillettes

C’est la rime que je vais vous ressortir chaque année les filles (Des paillettes pour les fêtes). Mais clairement qui dit fêtes dit paillettes, dit glitter, dit shinny, dit sequins, dit lamés, dit C’EST LE MOMENT DE BRILLER DARLING ! Alors c’est avec ma jupe à paillettes que je vous ai composé un look de fêtes scintillant.

blog mode look tenue fetes jupe paillettes

Jupe à paillettes

En réalité, cette jupe est davantage une jupe lamée dorée qu’à paillettes mais ça ne le faisait pas vraiment dans le titre de l’article. Alors on va dire qu’elle est à paillettes. Elle brille, c’est tout ce qui compte non ? Et ce genre de jupe plissée, j’aime les porter taille haute avec un petit caraco à dentelles. Impossible de se tromper ou de risquer d’en faire de trop. Pourtant l’effet « whaou » est immédiat. D’ailleurs, je déteste vraiment les jupes midi portées taille basse, je trouve que ça ne me met pas du tout en valeur. J’ai plutôt la taille marquée, ceci expliquerait cela. Mais d’une manière générale, je vous conseille de la porter à la taille et pourquoi pas de la ceinturer avec une belle ceinture vintage comme dans ce look.

blog mode look fetes jupe midi sequins

Cette jupe précisément, je la trouve un chouia trop large au niveau de la taille. Du couop, je me demande si elle est coupée pour être porter plus basse. Mais impossible pour moi de la porter autrement pour ma morpho et mon style surtout.

Parenthèse ouverte « En vrai, je n’aime pas trop donner des conseils liés à la morphologie. Chacune est libre de s’habiller comme elle l’entend selon ce qui lui plait à elle et pas ce qui flatterait mieux sa morphologie ou non » Parenthèse fermée. 

Petite sélection pour vous :

Détails chic et choc

Quel sous-titre fantastique non ? Dis donc, je suis en forme aujourd’hui (00h21 un lundi 17 décembre, on dira que c’est l’euphorie de Noël). Alors ces détails ? Chic & Choc, vraiment ? Pour accessoiriser cette tenue et lui apporter mon Style (rappelez vous ma devise « le Style avant la Mode »), j’ai misé sur 3 accessoires forts qui viennent donner du caractère à la tenue. Il s’agit de la ceinture, les chaussures rouges et les grosses boucles d’oreilles dorées (allez 4 avec le sac aux têtes de lions).

Détails WILD

La ceinture papillon est vintage (merci le dressing de maman), je trouve qu’elle vient apporter cette petite touche retro que j’aime tant. Associée au sac matelassé avec sa tête de Lion, je trouve que le rendu est CANON. Mais c’est mon Style d’associer des grosses pièces dorées aux ambiances WILD. Vous pouvez complètement miser sur des pièces plus délicates (une petite ceinture chaine dorée, une petite pochette noir en velours faites en fonction de votre dressing).

blog mode look de fêtes dentelles et jupe paillettes

Détails Rock

Les boots rouges, c’est la petite touche Rock qui vient casser le côté très girly de ce look de fêtes. J’adore !!! Mais clairement, je ne les porte que pour faire quelques pas, elles sont extrêmement inconfortables (old co Pull&Bear, vous n’aurez jamais à subir leur inconfort, tant mieux pour vous).

blog mode look de fêtes dentelles et jupe paillettes

Voilà les Girls, j’espère que ce premier look de fêtes vous aura plu. Je vais tenter de vous concocter une vidéo sur youtube pour vous donner d’autres idées de looks. En attendant, si vous êtes à la bourre comme moi, voilà des idées cadeaux en vidéo et sur le blog pour les femmes de vos vies.

00h41, J’ai fini de rédiger cet article en un éclair de temps. Maintenant reste à bosser le référencement, la mise en page et corriger les fautes. La vie de blogueuse est si difficile en 2018, je vous le dis moi. 

01h23 : Extinction des feux, je mets carrément trop de temps pour l’optimisation de l’article pas rapport au temps de rédaction. Va falloir que j’y remédie. Vous vous en fichez ? Vous avez bien raison ^^

Des bisous et kiffez vos fêtes de fin d’années

LaRox’Style

Shop ce look

Caraco Dentelles Pimkie – Jupe à paillettes Pimkie – Boots Rouge Pull & Bear (old co) – Ceinture Vintage – Manteau H&M (old co) – Sac Zara (old co) – BO Stradivarius similaires – Collier Repertoire Féminin

Shooting par Alexandre Placet

look blog mode jupe a paillettes pour les fetes

blog mode look tenue fetes jupe paillettes

Collier Calista Repertoire Féminin

blog look de fetes jupe a paillettes

blog mode look tenue fetes jupe paillettes

blog mode look tenue fetes jupe paillettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 petits mots

  1. La jupe paillette fait de l’effet à tous les coups. J’en ai moi-même deux dans mon dressing. Je découvre de nouveaux modèles dans ce billet. Il me tarde maintenant de faire du shopping. 🙂

    1. Oh oui on est d’accord les paillettes c’est la vie ! Et même si les fêtes sont terminées, j’ai encore envie de porter de la paillette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *