love toi et marche - leonor roversi-3

Hello la compagnie, Aujourd’hui, je me suis lancée dans un sacré monologue sur instastory et je l’ai fini par l’importance de se kiffer et de faire ce qui nous fait plaisir ! C’est vrai, c’est pas évident d’apprendre à s’aimer et à se faire confiance mais j’avais envie de vous en rappeler l’importance. 

Cet article sera sûrement un peu décousu. Mais c’est d’un trait que j’ai envie de vous parler. Aujourd’hui, plus que jamais, je me rends compte de l’importance de se faire kiffer et de s’aimer pour être bien dans sa vie. Une vie on en a qu’une et bien souvent on se la gâche parce qu’on n’en fait pas ce qu’on en veut vraiment. On écoute bien trop souvent les avis des autres, on n’assume pas assez ce que l’on est, on n’arrive pas à dépasser la peur de l’échec. Ou juste on ne s’aime pas assez, on ne s’estime pas assez pour croire que l’on peut réussir. C’est dur ! Et ça s’appelle le manque de confiance en soi ! A mais quel fléau. Ne m’en parle pas ! Et si tu es arrivée jusqu’ici, petit être de l’internet, c’est que tu dois sûrement en manquer un peu ou même carrément. Sinon c’est que t’as bien de la chance et maintenant juste Kiff ta vie et fais en ce que tu désires !

KIFF TOI – LOVE TOI 

Des défauts tu en auras toujours

S’aimer ? Facile à dire mais pas toujours facile à faire. Pourtant c’est bien par là qu’il faut commencer. Et déjà, news du jour : on a tous des défauts ! Je t’en apprends une bien belle hein. That’s life baby. Faut faire avec. Si tu les aimes vraiment pas et que tu te rends compte que tu as des défauts que tu n’arriverais pas à supporter chez les autres. Change ! Ouai, je sais c’est pas si facile. Qui à dit que la vie serait easy ? Vraiment, commence à te demander pourquoi tu as ces défauts, ton enfance difficile ? ta mère relou ? ou juste c’est ancré en toi et t’y peux rien ? Ouai, ouai, on a tous le même topo. C’est vrai que quand c’est en toi c’est pas facile. Mais en vrai si t’as vraiment envie de changer quelque chose de ta personnalité tu peux le faire. Après si t’en as pas envie et bien apprends à aimer tes défauts. Tes défauts physiques ou tes défauts de caractère, ils font parties de toi, de ton histoire et de ta personnalité. On ne peut pas être parfait, on ne peut pas être façonner à l’image de ce que les autres veulent voir, alors apprends à t’aimer ! On peut faire des efforts, se remettre en question, évoluer, avancer et être toujours une plus belle version de soi même ! Mais pour ça, il faut s’aimer. Genre vraiment ! Je dis pas qu’il faut en devenir narcissique ou faire de l’excès de confiance en soi. Mais bordel, tu vas vivre avec toi et toi seule TOUTE TA VIE.

love toi et marche - leonor roversi-1

Tu t’aimeras pour aimer les autres

Alors c’est le moment de t’aimer un peu non ? Personne le fera assez bien pour toi. Et si tu n’arrives pas à t’aimer, t’arriveras pas à vraiment aimer les autres. Je sais c’est le discours habituel. « Il faut s’aimer pour aimer les autres » Mais c’est vrai. Je suis la première à me remettre en question sans arrêt, à me poser la question de savoir si ça va être bien perçu, si je fais bien les choses, si je ne devrais pas mieux faire autrement etc. Et ce avant même d’agir. C’est relou, ça me pourrit la vie. Et même si ça a l’avantage d’éviter de faire des bourdes parce que niveau anticipation c’est top. Finalement, je fais d’autres erreurs dû au stress de mal faire. Et je m’empêche d’avancer. Nouvelle news : l’erreur est humaine et il n’y a que celui qui ne fait rien qui n’en fait pas. Alors, bordel aime toi avec tes défauts et tes qualités et n’aies pas peur de l’échec.

love toi et marche - leonor roversi-7

Tu feras de ta différence (physique) une force

Niveau physique, c’est pareil ! On a tous des aspects que l’on voudrait changer. Moi, ce sont mes yeux trop petits, mes cernes, mon tour de taille, mes jambes pas assez musclés, mes gencives trop apparentes quand je rigole. Gamine, je voulais des cheveux lisses et soyeux à la Jennifer Aniston. Aujourd’hui, je kiff mes cheveux épais, bouclés et rebelles. Tellement que j’assume une coupe courte que je n’aurai même pas imaginer possible avant. Je sais que j’ai la chance de ne pas avoir de gros défauts « majeurs » qui pourrait aller à l’encontre des critères de beauté stéréotypés de notre société.

Mais en vrai, je préfère 1000 fois la singularité physique des gens qu’un physique lisse et trop parfait. Oreilles décollées, rondeurs assumées, nez retroussé, tâche de naissance apparente ou tout autre aspects physiques considérés comme des « défauts » pour certains sont pour moi une belle manière de se différencier et d’être encore plus beau.

Être rousse par exemple, c’est perçu comme un défaut pour beaucoup. J’ai entendu énormément de conneries au sujet des roux et je crois que la pire chose que j’ai pu entendre c’est (dit de manière bien plus violente mais je préfère censurer) « je ne veux pas d’enfants roux« . Bah en fait tu feras avec grognasse. Moi au contraire, ça ne m’a jamais atteint tous ces préjugés. J’adore ma couleur de cheveux et je l’ai toujours adoré ! Et je crois bien que c’est pour ça que je n’ai pas eu à subir de lynchage à l’école et que les gens se sentent cons quand ils tentent de m’attaquer à ce sujet. Et même qu’aujourd’hui c’est à la mode d’être roux. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se teindre en Rousse ! ET BAM ! « Il faut cultiver la différence et non l’indifférence », extrait du film Les 3 frères.

LAISSE PARLER LES GENS

Et vraiment, mais VRAIMENT, laisse parler les gens. On a tous des vécus et des avis différents. Rien n’empêche qui que ce soit d’émettre des critiques. Accueille les comme il se doit mais apprends à ne pas rétorquer par souci d’ego. J’avoue que là, j’ai encore un gros travail à faire car je prends tout personnellement. Et en fait, plus tu te vexes et plus les gens prennent un malin plaisir à te critiquer. C’est comme l’histoire de ma couleur de cheveux. Je m’en fous et j’aime mes cheveux alors je n’ai pas eu à subir de critiques sur ma rousseur. Plus tu t’en fous, moins les gens ne prendront de plaisir à te critiquer. Si la critique est VRAIMENT positive accepte là, sinon bats toi en les c**** ! Je me l’applique de plus en plus et P*** que ça fait du bien.

love toi et marche - leonor roversi-4

Depuis que j’ai ouvert ce blog, beaucoup s’imagine qu’ils peuvent me donner leurs conseils, leurs avis (souvent infondés) pour « soi-disant » me faire évoluer. La plupart soit n’y connaisse rien à cet univers, soit sont tellement différents de ce que je veux proposer que je n’en vois pas l’utilité. Nouvelle NEWS : CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAIT ! J’aime sourire sur mes photos, j’aime aussi de temps en temps poser comme une rock star, j’aime faire des vidéos, j’aime écrire des textes cucul la praloche ou d’autres plus engagés. J’aime m’habiller dans des enseignes de fast fashion mais j’aime aussi m’offrir du haut de gamme de temps en temps. Et vous savez quoi ? ÇA ME REGARDE !

Chacun aime faire des choses différentes, aime découvrir des lieux différents ou aime tenir un discours différent. Ici ou sur mes réseaux c’est mon univers, mon avis, ma sensibilité que je partage avec ceux qui aiment ce que je fais et ce que je propose. Tu n’aimes pas ? Abstiens toi, ça ne m’apporte rien ! Et ça, ça marche pour tout le monde et pour vous aussi. Vous avez votre sensibilité, votre opinion, votre façon d’éduquer vos enfants, vos goûts vestimentaires, vos envies, votre façon de vivre, de manger et de respirer. Ça vous regarde ! Et si votre entourage ou même des étrangers (le comble) se permettent de vous critiquer de manière malsaine, bah envoyez les voir ailleurs si vous y êtes. Souvent ces personnes critiquent parce que leur vie est triste ou qu’ils ne sont pas eux mêmes satisfaits de ce qu’ils en font. Tant pis pour eux, c’est leurs problèmes. Ils n’ont pas à les reporter sur vous ! Comme dirait ma copine Marion « On a pas le time pour des gens comme ça, on a notre business à gérer« . A chacun son business ! A chacun sa vie ! Tant qu’on vit dans le respect des autres il n’y a pas de raison de ne pas faire ce que bon nous semble.

MARCHE ET KIFF 

Maintenant que tu t’aimes, que tu as compris que l’avis des autres t’importent peu (Sauf si il est vraiment constructif et que tu l’as demandé). Love toi et marche ! Et kiff ta life ! T’en as qu’une alors si tu kiffes pas maintenant, tu ne feras que reporter. Il y a 2 ans j’ai eu des soucis de santé, qui étaient liés au stress engendré par mon travail. Depuis, je me suis promis de ne faire que ce qui me fait kiffer ! Aujourd’hui, si ça ne me rend pas heureuse, je n’y vais pas !  Sauf que j’ai fini par me laisser influencer par les autres qui me voudraient plus comme ci ou plus comme ça. Et aujourd’hui, plus que jamais, je me rends compte que ce qui compte vraiment c’est MOI, ce que je veux MOI. Aujourd’hui, je ne prends l’avis en considération que de 2 à 3 personnes. Ce sont les personnes qui me sont proches et qui sont bienveillantes à mon égard.

Aujourd’hui, je vous invite tous à vous demander ce qui compte vraiment, plaire aux autres ? Convenir à la société ? ou Vous faire kiffer VOUS ? Si votre Kiff c’est l’entrepreneuriat, faites ! Si votre kiff, c’est de faire vos heures de bureau juste pour kiffer votre vie le reste du temps, faites ! Si votre kiff c’est de passer votre vie à voyager, faites ! Si vous avez envie d’une vie bien rangée, faites ! Si vous voulez vivre de vos passions, tentez l’aventure ! BREF, Faites ce qui VOUS plait vous et à votre manière. C’est souvent la meilleure parce qu’elle vient de vous, de vos tripes et que ce sont vos tripes qui vont vous faire avancer.

love toi et marche - leonor roversi-10

Et au passage, ce T-shirt qui m’a tant parlé quand je l’ai découvert et qui m’a donné envie de vous écrire aujourd’hui, vient de la collab Leonor Roversi et Cara Mia juste ici

Belle vie à vous

Des bisous,

LaRox’Style

Oh et on peut aussi continuer de blablater ensemble sur  Instagram  Youtube Facebook  Twitter  Pinterest ou encore Snapchat avec le pseudo laroxstyle ! Et oui rien que ça 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 petits mots

    1. Exactement ! Personne ne peut mieux nous aimer que nous même ! J’espère que cet article t’as donner plein de bonne vibes. Bisettes.

  1. Coucou ,

    Juste un grandmerci pour cet article qui fait du bien .
    Je suis moi même en période de remise en question. Avant je ne m’aimais pas et je faisais tout pour que les autres m’aiment à ma place . J’allais toujours dans leur sens quitte à passer pour une fille neuneu ,influençable . Mais maintenant c’est fini ! Je fais que ce que j’aime , je mets les vêtements que je veux , je fais les choses à ma manière et ça fait tellement du bien !!!!
    Tu as raison ,on a qu’une vie et on est tout seul avec cette vie jusqu’au bout ! Alors profitons en !
    Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *