look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-4-sur-10

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau look tout chaud, tout doux pour affronter le froid tout en restant Stylée ! Vous n’êtes pas sans savoir que la tendance Velvet est de retour. Et l’hiver approchant, il n’y a pas de meilleure saison pour ressortir ma petite jupe en velours côtelé.

Alors oui cette matière a dû en traumatiser plus d’un dans son enfance. Moi je n’ai pas de si mauvais souvenir. Alors, soit je n’y voyais pas d’inconvénient, soit ma maman a su l’utiliser avec parcimonie. Verdict maman ?

Si vous voulez vous y remettre tout en douceur, l’option velours côtelé est bien moins radical que le velours bien kitch qui a fait un retour fracassant dans nos enseignes préférées. D’ailleurs, en ce qui me concerne, cette jupe n’est qu’un pas vers un look bien plus prononcé pour un effet vintage garanti. Affaire à suivre… 😉

J’ai décidé d’opter pour un gros pull en tricot qui a tendance à ajouter du volume à la silhouette tout en restant féminin. Ayant la taille marquée, et sous l’oeil avisé de mon assistante du jour, j’ai préféré l’option dans la jupe. Si vous voulez obtenir un effet plus « loose »et décontracté, laissez le pull la recouvrir. Personnellement, je continue à avoir du mal à rester sur des coupes trop droites qui vont avoir tendance à alourdir et surtout élargir ma silhouette.

Pour jouer sur les contrastes de matières j’ai opté pour ce sac en cuir qui me vient d’une friperie londonienne. Depuis, je le considère comme faisant partie des pièces incontournables de mon dressing. Mes petites santiags, quant à elles, vous commencez à les connaître. Elles sont à la fois belles et confortables alors pourquoi s’en passer ?

Niveau spot, rien de mieux que cette vue pour venir contempler notre jolie ville. Lyon est remplie de jolis points de vues mais celui du Jardin des Curiosités reste mon préféré. C’est donc une étape incontournable lorsque je fais visiter Lyon à mes amis comme ce week-end.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos prises à la volée par mon photographe officiel que je pense ne plus avoir à présenter.

J’ai hâte d’obtenir vos retours en commentaires sur ce look et sur le retour du Velours dans nos dressings. Pour, Contre ou plutôt mitigé ?

Belle journée la compagnie,

LaRoxStyle

Shop ce look :

Jupe Etam (Similaires ici, ou )- Pull H&M (Similaire) – Santiags Marco Polo (Similaire Mango) – Bijoux Stella & Dot

Photos by Alexandre Placet

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-4-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-5-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-6-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-2-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-7-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-8-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-10-sur-10

look-jupe-velvet-pull-tricot-lyon-jardin-des-curiosites-9-sur-10

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 petits mots

  1. Comme d’habitude tu as très bon goût, quand tu étais plus jeune je te laissais choisir tes vêtements et toutes petites, je pense que mes choix pour t’habiller n’était pas de trop mauvais goût? Tu étais ma poupée et tu étais mignonne donc facile pour moi de t’habiller.
    Bisous jtm

  2. Super ensemble, encore une fois ! J’ai toujours adoré le velours, je savais même pas que c’était un peu kitsch lol (mise à part les vestes habillées en velours côtelé, of course! ) donc j’approuve a 100% le choix de la jupe !
    J’aime bien le fait de rentrer le pull dans la jupe, très bonne idée que je testerais à l’occasion pour mieux marquer la taille ! Bon par contre tu devais cailler un peu pour le shooting, non? Ça devait bien rendre aussi avec ton long manteau et une écharpe bien chaude 😉

    1. Merci beaucoup beaucoup Ma Pauline ! Et oui le velours étaient un peu passé de mode mais on peut à nouveau l’assumer pleinement parce qu’il est bel et bien de retour muhaha. Et comme tu as pu le voir sur ma page Facebook, le jour J je portais bien mon long manteau et une écharpe bien chaude (cf photo devant fourvière) ! Il faut se montrer courageuse pour un shooting réussie 😉

  3. Wahou !!!! Le lieu est juste magnifique ! J’adore la vue ! Sinon niveau tenue elle est top également et tout à fait d’actualité ! J’adore ton pull, il doit tenir bien bien chaud tout ce que je cherche de ce temps là !

    1. Merciiii beaucoup <3 ! Oui ce spot est juste Top et c'est un plaisir de pouvoir shooter dans d'aussi jolis lieux à Lyon ! Merci pour la tenue et le pull est juste ce qu'il me fallait pour ce jour si froid 😉

  4. C’est très joli, mais effectivement j’ai un traumatisme sur les jupes en velours. Je me souviens à la rentrée de 6éme ma mère voulait m’en faire porter une, c’etait pas tant le velours c’était de porter une jupe qui me contrariait à l’époque 😉 voila à quoi me fait penser ta jupe lol, en tout cas le look est très joli et les photos aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *