Hello la compagnie,

La semaine dernière le printemps était bien là à Lyon. Il faisait beau, il faisait chaud et les oiseaux chantaient. Vous l’aurez compris le temps idéal pour une balade printanière. Si vous me suivez sur Snapchat 👻 (laroxstyle), vous avez été aux premières loges de la reprise des balades fluviales en Vaporetto pour contempler Lyon d’un autre point de vue. Mais je voulais tout de même partager ce moment avec vous par ici. 

_Reprise du Vaporetto du Pôle Confluence

Chaque année le printemps est signe de reprise du Vaporetto. Vous savez cette navette fluviale qui nous permet d’aller de Confluence à St Paul en passant par Bellecour. Et bien cette année est signe de nouveauté car désormais elle dessert également Vaise. 

_Horaires & Tarifs

Désormais, les trajets auront lieu toutes les 40 minutes soit 1h20 entre chaque départ à une station. Le premier trajet démarre à 9h30 à Confluence et le dernier départ est à 20h50 en partant de Vaise. Je pense que ça peut vraiment être très sympa de le faire de nuit avant que les journées ne se rallongent de trop (à mon plus grand bonheur).

Le tout petit prix de 2€ pour un trajet et la gratuité pour les enfants de – de 7 ans vous donne une belle occasion de découvrir la ville d’une autre manière.

Retrouvez toutes les infos pratiques par ici confluence.fr/notrenavettevaporetto.

_Anecdote Bateaux Mouches

Petite anecdote, si vous ne le saviez pas, les très connus bateaux-mouches ont été fabriqués à Gerland (quartier appelé La Mouche) par la Société des Mouches créée en 1862. (Euh ça fait beaucoup de mouches en une seule phrase) Le Vaporetto devient alors une belle manière de faire honneur à la ville.

J’ai trouvé cette information sympa à savoir alors je vous la donne, c’est cadeau. Vous pourrez vous la raconter en ressortant cette anecdote lorsque vous ferez votre tour en Vaporetto.

_La Beauté des rives de Saône 

J’en ai profité pour faire quelques photos d’un angle qu’on n’a pas l’habitude d’avoir. Et je suis toujours autant en Amour pour ma ville d’adoption. Déjà 7 ans que je vis ici et je ne saurai me passer des beautés qu’offrent Lyon. Je suis toujours émerveillée par son architecture, par ses jolis ponts et par Notre Jolie Dame de Fourvière.

J’ai même découvert des endroits plutôt sympas sur les rives de Saône où je pense retourner sous peu me la couler douces avec les copines. Transat, soleil et cie au programme. J’attends juste le retour du soleil.

Sur ce je vous laisse profiter des quelques clichés que j’ai pu capturer lors de ce joli moment passé avec les copines blogueuses et la superbe agence YoupiCom qui nous a convié à cette inauguration.

_Fashion Fromage ce samedi 25 Mars

Je vous souhaite un excellent week-end et j’aurai peut-être le plaisir de vous retrouver à notre Vide Dressing Fashion Fromage ce samedi à la Food Factory (place des Terreaux). Toutes les informations sur cet event de folie organisé avec les copines blogueuses par ici Fashion Fromage.

Dites Cheeese et profitez de bonnes affaires.

LaRox’Style

Macaron d’amour de chez Cellerier.

Passerelle du Palais de Justice.

Quai et Passerelle Saint Vincent.

Vue sur la magnifique Basilique de Fourvière. On arrive à la nouvelle Station Vaise.

LaRoxStyle Blog Mode Lyon - Lyon en vaporetto

Détails du look du jour à retrouver dans l’article Classy Destroyed.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 petits mots

  1. Très belle balade que j’ai hâte de faire quand je reviendrai à Lyon en juin peut-être déjà début mai, ça a l’air vraiment sympa et c’est bien présentée, belles photos

    1. Avec plaisir, on fera un petit tour et tu pourras te tester à la photographie comme ça. Peut être une nouvelle passion maintenant que la retraite est là 🙂

  2. ça a l’air chouette franchement! La prochaine fois que j’ai de la famille qui vient me voir à Lyon, s’il fait beau je les emmènerai faire ça, ça changera de l’éternelle balade à Fourvière 😉 Merci pour le plan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *