laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-20-sur-26

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un look un petit peu plus working girl que d’habitude. Cela faisait longtemps que je voulais vous shooter une tenue avec cette chemise blanche. C’est la chemise qu’on a toutes dans notre placard pour un rdv pro, un entretien d’embauche ou juste pour donner une touche preppy à son look. 

_Preppy Style

Preppy se dit d’un look classique voir BCBG plutôt caractéristique des étudiants en classe préparatoire (prep) de l’élite anglo-saxonne. Vous voyez Gossip Girl ? C’est la série qui a rendu ce style tendance et cool à la fois. On va dire que dans le look que je vous propose je suis restée soft mais pourquoi pas travailler une tenue pour un prochain look. Affaire à suivre…

_Choisir son basique 

La chemise blanche, le basique par excellence. Mais attention, elle ne se choisit pas n’importe comment et tant qu’à faire autant la prendre de qualité. Ce que j’adore sur celle-ci c’est son col bien net, les manches 3/4, la qualité de la matière, le prix doux de chez Uniqlo et surtout elle ne se froisse pas ! Alléluia !

Je suis du genre à mettre une éternité avant de choisir un basique. Pour exemple, je n’ai toujours pas de veste en jean car je n’ai pas trouvé la veste PARFAITE. La coupe, le tombé, les détails, tout est passé en revue pour être certaine qu’elle sera mon basique à travers les années. Et oui, je suis une meuf comme ça … comme quoi ? Relou ? Moi ? Jamais ! Exigeante c’est tout.

_Accessoiriser sa chemise blanche

Pour accessoiriser sa chemise, pas besoin d’en faire des tonnes, un joli bijou, quelques pins et le tour est joué. J’avais envie de couleur et ce collier Jett de chez Stella&Dot était parfait, je l’aime d’amour celui-ci. Vous me direz comme beaucoup de la collection ? Bah oui, je ne me suis pas lancée dans l’aventure S&D pour rien.

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-13-sur-26

Sur ce collier ce que j’aime c’est les différents charms Ananas, Oeil, Poisson, Oiseau. Entre terre et mer, à lui tout seul il nous fait voyager et apporte du peps à la tenue. Vous ne retrouverez pas une pièce aussi joliment fini avec ce design et c’est aussi ça la force de Stella&Dot. Je ne vous détaille pas souvent les pièces que j’ai mais si ça vous intéresse que je le fasse de temps en temps, dites le moi en commentaire. Sinon vous pouvez toujours découvrir le concept de la marque sur mon e-shop www.stelladot.fr/larox.

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-12-sur-26

_Street Working Girl 

C’est un look que vous pouvez complètement adopter pour aller au travail en apportant un peu de dynamisme à votre tenue. Dynamisme à votre tenue ? Oui, vous voyez sûrement ce que je veux dire, du peps, de la couleur, de la modernité. Au-delà de l’image professionnelle que vous renverrez vous aurez aussi du Style et ça fera toute la différence, je vous l’assure.

Question assurance, vous vous sentirez tout de suite mieux que fagoter dans un costume qui ne vous ressemble pas. En tout cas pour ceux qui, comme quoi, n’aiment pas « se déguiser » avec un costume trop étriqué et des escarpins qui font mal au pieds. Attention, j’aime les costumes mais encore une fois, il nous le faut stylé mais ça ce sera dans un prochain épisode.

Pourquoi Street ? Simplement parce que le lieu du shooting reste dans un esprit urbain. J’avais déjà repéré ce wagon abandonné sur les quais de Confluence à Lyon et là avec les copines de la blogosphère lyonnaise on s’est dit que ce serait un bon spot. J’ai également jeter mon dévolu sur le mur de la sucrière avec ce dinosaure échappé de nulle part.

Encore un super moment passé avec les copines et le soleil nous a fait du bien au moral. Vivement le printemps rien que pour ces moments.

_Shop ce look

Chemise Uniqlo Similaire – Collier Jett Stella&Dot – Pantalon Zara – Derby verni Texto Similaire – Sac Dalery – Jonc Noeud Stella&Dot – Pins MyLittleBox – Montre Daniel Wellington

Shooting By Clara JumelleLn

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-1-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-3-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-5-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-7-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-6-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-9-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-8-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-10-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-16-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-21-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-22-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-23-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-26-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-14-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-15-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-17-sur-26

laroxstyle-blog-mode-lyon-shooting-working-girl-18-sur-26

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 petits mots

  1. La classe Roxane ! Ton look est super ! La chemise manche 3/4 est très jolie, le collier bien mis en valeur. Et ce sac.. Vraiment canon avec ce look ! Tu es très élégante ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *