bronzer en ville - vacances en ville - blog lifestyle lyon -17.jpg

Hello la compagnie, Ça y est ! Je suis ENFIN en vacances Farniente. Chaque année, on prend le parti de filer en vacances à la fin de l’été mais ce n’est pas pour autant qu’un air de vacances ne s’est pas déjà installé à la maison. Alors comment se sentir en vacances chez soi quand on a pas forcément la chance de partir ? Je vous donne quelques astuces même si je m’en vais me déconnecter dans le Sud.

_ Staycation

Qu’est ce que la Staycation ? C’est l’action de profiter de ses jours de congés tout en restant chez soi. Par souci d’économie ou simplement pour pouvoir faire une vraie cure de repos, la Staycation est de plus en plus fréquente. En voyage, on a souvent envie d’en profiter pour faire tout un tas de choses et finalement le repos n’est pas forcément de mise.

look vacances - confluence - blog mode lyon

Restez chez soi présente de nombreux avantages : Faire des Economies, Profiter de son chez soi, Prendre le temps pour soi, Profiter des activités de sa ville, Faire une vraie cure de repos, Profiter de ses proches (s’ils ne sont pas tous partis haha).

Alors, comment déconnecter et profiter de ses congés de chez soi ? Je vous donne quelques astuces que j’aime mettre en place quand je m’octroie des jours par ci par là.

_ Adopter un look de vacances

Se sentir en vacances passe aussi par son dressing. Le jour du shooting de ce petit look, je me sentais déjà en vacances rien qu’en y ajoutant ce Chapeau de paille. Ça n’a l’air de rien mais enfiler des claquettes, porter un chapeau ou encore un petit short en jean agrémenté d’une chemise nouée à la taille peuvent être suffisant pour vous mettre dans un Mode Vacances. Alors, filez faire ressortir l’âme des vacances dans votre Dressing. Alors ? Vous êtes déjà un peu plus en vacances non ?

vacances en ville - look robe bleue - blog mode lyon

_ Visiter sa ville ou sa région 

Vous le savez, je suis sortie du circuit « classique » du travail en optant pour la multiplicité d’activités qui me plaisent plutôt qu’une seule trop stressante et oppressante. En gros, fini la vie de salariée et bonjour la vie de Freelance. Pas les mêmes avantages matériels me concernant mais un précieux temps dont je dispose à ma guise 🙂 !

Et même s’il n’est pas aisé de s’organiser, j’essaie de m’octroyer des moments OFF tout en restant chez moi. Et ce que j’aime par dessus tout c’est faire la TOURISTE dans ma propre ville.

Alors, filez sur les sites et blogs de tourisme de votre ville pour trouver des activités à faire comme si vous étiez en visite dans le coin : visiter une exposition, découvrir un monument, visiter des petites boutiques, flâner dans un quartier aux airs de vacances.

Venenum confluence

Exposition Temporaire Venenum au Musée des Confluences

A Lyon :

_ Retrouver ses amis

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point j’aime me retrouver avec mes amis aussi bien les copines blogueuses que mes amis de plus longue date ou encore mes anciens collègues.

J’ai aussi quelques amis en Alsace (je suis originaire de Strasbourg). Et qu’est ce que je me sens en Vacances quand je les retrouve. Certains viennent d’Alsace pour visiter Lyon par exemple et là s’amuser à faire les touristes ensemble c’est encore plus plaisant. Alors, invitez des amis chez vous. (Pas d’excuse, un Matelas gonflable et on en parle plus si petit appartement et petit budget.)

Le jour du shooting, c’était le Lundi 14 Août en plein week-end prolongé. On s’est toutes retrouvées avec les copines blogueuses BicheLénaJuliaMargauxNessAuriane et Marion (filez découvrir leurs univers elles sont toutes fantastiques et je dis pas ça juste parce que c’est mes copines).

Ces moments sont juste parfaits entre shooting, partage de nos passions, rires aux éclats (si, si, à chaque fois) et BOUFFE ! Oui oui, c’est le traditionnel Shooting-Goûter.

milkshake steak n shake - confluence - blog mode lyon-1.jpg

Et nous voilà pour un Milkshake partagé entre copines chez Steak’n Shake. C’est un FastFood américain qui vient d’ouvrir à Confluence. Ils font des Milkshakes tout comme des Burgers, une vraie tuerie. Je vous en parlais sur Instagram @laroxstyle. Sinon, ma copine Biche a retracé ce moment dans cet article !

Appelez vos amis, proposez leurs d’aller boire un verre en terrasse, de vous prélasser dans un parc ou encore de vous faire un barbecue. Le tout c’est de trouver des petits moments de bonheur avec eux, qui vous déconnectent de votre routine et vous font vous sentir en Vacances.

_ Faire Bronzette 

Alors, pour moi les vacances d’été rime avec bronzage. Donc, on enfile une tenue légère et on va faire bronzer les gambettes. On oublie pas sa crème solaire et ça je ne le dirai jamais assez, même pour les peaux mattes. Pas envie de se retrouver avec un vilain cancer de la peau non ?

Endroits à Bronzette :

  • Points d’eau : l’idéal c’est de trouver un point d’eau pour vous sentir vraiment comme en vacances. Il peut s’agir d’un lac, d’une piscine municipale (ou privée si vous ou vos amis en ont une), d’une rivière comme ici avec la Saône à Confluence.
  • Transats : Sur votre balcon si vous en avez un et sinon les lyonnais il y a en quelqu’uns le long du Rhône. Et je suis certaine que dans toutes les villes, vous pourrez trouver un coin près d’un fleuve avec quelques transats. Allez, on cherche et on y va tôt pour être tranquille.
  • Parcs : A Lyon, on a la chance d’avoir le Parc de la tête d’or qui regorge d’endroits où poser sa serviette tout en étant au calme. Cherchez votre parc pour les vacances !

_ Profiter de votre temps libre

J’ajouterai aussi :

  • Lire un bon livre et quelques magasines.
  • Dévorer la Série que vous n’avez pas le temps de voir le reste du temps.
  • Se mettre une activité physique qui vous tente depuis longtemps comme le Yoga.
  • Aller au ciné.
  • Se faire un bon restaurant entre amis ou en couple.
  • KIFFER QUOI !!! Faites ce qui vous fait plaisir même si c’est juste ne RIEN FAIRE !

J’espère que ces quelques astuces vous aideront à vous sentir un peu plus en Vacances chez vous et n’oubliez pas de surtout prendre le temps pour vous. En vrai, toutes ces activités vont faire partie de nos vacances dans le Sud, la Piscine et la Mer en prime. On a juste envie de profiter d’un peu de calme pour faire ce qui nous plait tout en se reposant.

_ Shop ce look 

Robe rayée Forever21 – Chapeau de paille Boutique en bord de plage – Sac en paille Primark – Sandales Etam – Lunettes Miroir & Collier Aven  Stella & Dot – Montre Daniel Wellington

Ma petite Robe d’amour Forever 21 a été victime de son succès alors voilà une séleciton pour reproduire ce look.

Shooting By LadyBiche

bonheur des vacances - blog lifestyle lyon

bijoux stella and dot - petite robe bleue - blog mode lyon

holidays mood - lrester chez soi en vacances - blog lifestyle lyon

petite robe bleue - vacances chez soi - blog lifestyle lyon

look special vacances d ete - summer lookbook

vacances chez soi - staycation - blog mode lyon

summer look - stayvacation - blog lifestyle

montre daniel wellington - look vaccances ete

summer look - vacances chez soi - blog lifestyle lyon -10

astuces profiter des vacances chez soi - blog lifestyle

lifestyle lyon - vacances a la maison - look

blog mode et lifestyle - etre en vacances chez soi

details bijoux - en vacances chez soi- blog lifestyle lyon

idee look vacances ete - vacances chez soi - blog lifestyle lyon

Pour suivre mes aventures, n’hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et Snapchat (laroxstyle).

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 petits mots

  1. Super article ! C’est exactement ce que je vais faire dans 2 semaines : il me restera pile une semaine de repos avant ma rentrée, je la consacrerai à la « staycation » 🙂 (peut-être aura tu sorti ton article sur le yoga ?)
    L’expo venenum à Confluence est top !
    Bisous <3

  2. Ce look est vraiment adorable et ta va super bien !
    Et j’adore le concept de staycation, j’en parlais aussi récemment sur mon blog, ça fait du bien quand on n’a pas les moyens/le temps de partir en vacances mais qu’on en a vraiment besoin. Et on redécouvre l’endroit où l’on vit sous un nouvel angle !

  3. Absolument fan de cet article où déjà je te trouve resplendissante et parce que moi j’ai toujours l’impression d’être en vacances toute l’année, du moins j’essaie.
    Je lis cet article au travail et je dois bien le dire tu m’as un peu emmené en vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *