restaurant Hector Lyon - adresse restaurant healthy Lyon -4

Hello la compagnie ! Avec le blog, je suis très souvent amenée à découvrir de nouvelles adresses food sur Lyon. Je vous en parle sur Snapchat mais j’essaie aussi de vous faire un debrief sur instagram mais finalement rien de mieux que de retrouver facilement ces découvertes ici aussi non ? 

Ce lundi, je vous proposais en InstaStory un petit sondage pour vous parler de mes dernières découvertes Food sur Lyon. Je vous demandais si vous préféreriez un article qui reprenait toutes ces adresses ou un article par restaurant. A 80% vous étiez plus intéressé par ce format alors vous allez sûrement le retrouver régulièrement avec mes dernières découvertes Food, Mode, Beauté et Lifestyle.

_ Hector Cuisine du Partage 

Le mois dernier nous avons eu la chance d’être conviés en avant première chez Hector, juste avant leur ouverture ! Derrière Hector, il y a Laura et Phanara, deux passionnés de cuisine qui ont quitté leurs vies de bureau pour passer leur CAP de Cuisine et se lancer dans cette belle aventure !

restaurant Hector Lyon - adresse restaurant healthy Lyon -8.jpg

Ce soir là, on a pu profiter de différents ateliers mais surtout on a pu déguster leur si bonne cuisine ! Ils ont à coeur de proposer des produits frais et cuisinés entre Tradition et Modernité. On s’est vraiment régalés et il me tarde d’y retourner un midi pour découvrir leur menu en « bol » ou un soir pour partager des plats entre amis.

Atelier Dressage durant lequel, on peut le dire, je me suis vautrée haha. 

Atelier Pickles que j’ai savouré avec plaisir les jours suivants. 

Rien de plus simple que de découper quelques légumes et d’y ajouter de l’eau vinaigré et sucré (1 volume de sucre, 1 volume de vinaigre pour 3 volumes d’eau). On laisse 72h au réfrigérateur et on savoure en salade ou à l’apéro.

Atelier Photographie culinaire. 

J’ai eu terriblement honte de mon assiette un peu trop chargée mais finalement j’avais une assiette bien garnie que j’ai dévoré haha.

Hector Cuisine de Partage
13 rue Hypollyte Flandrin – 69001 Lyon
Du mardi au Samedi 12h-13h45 / 19h30-21h45
Les suivre sur Facebook et Instagram

Merci à l’agence Maatch pour ce bon moment de partage dont j’ai pu profité avec une belle bande de blogueurs et mon copain photographe (son compte insta).

_ Libanais en livraison par Allo Resto

Allo Resto by JustEat m’a contacté il y a quelques semaines pour tester leurs services. Alors avec Clara quand on bosse à la maison, on en profite pour se faire livrer. Et Alléluia, Allo Resto livre à Sainte Foy les Lyon ! Et ça c’est une petite révolution pour moi haha. Après avoir testé des sushis on a eu envie de se lancer dans un petit libanais.

allo resto - libanais lyon - blog lifestyle lyon - laroxstyle-2.jpg

Et comment vous dire que le restaurant « Beyrouth Damas« , localisé à Saint Just, nous a régalé de leurs falafels, Fattouche orientale, Samboussek et de leur délicieux Houmous. Seule déception et pas des moindres leur taboulé libanais : beaucoup trop d’eau et beaucoup trop de menthe.

J’ai pu tester 2 fois les services d’Allo Resto et la livraison et le suivi sont vraiment top. Simplement, pensez à réserver 3/4 d’heure voir 1h avant que votre estomac grouille car c’est le temps de livraison moyen (en tout cas à Ste Foy les Lyon).

Allo Resto by JustEat c’est 4 500 restaurants dans une centaine de villes en France, alors vous avez déjà testé ?

_ Brunch chez Pimprenelle

Le Brunch c’est le bonheur de se retrouver entre amis ou avec son chéri de temps en temps un Dimanche dans une ambiance et de quoi se péter le bide avec de bons produits ( #Teambouboule au rdv) ! Et je peux vous dire qu’avec Pimprenelle, tous les critères sont remplis. Vous connaissez déjà des adresses de Brunch via cet article place à un nouveau moment de bonheur dominicale.

Leur Brunch est à 28 € mais attendez de voir tout ce qu’il contient :

Côté Sucré : une boisson chaude, un jus de fruits, une tranche de brioche (nature ou pralines), une part de cake, du pain nature et aux fruits secs, de vrais pot de confiture de producteurs locaux, de la pâte à tartiné au chocolat, du fromage blanc avec son granola, une compote (une vraie tuerie).

Coté Salé : Une assiette aux choix entre charcuteries ou saumon accompagné d’une tranche de cake salé, d’une salade et de rillettes + 2 verrinnes (ce jour 1 risotto et 1 butternut).

Bon autant vous dire que je suis repartie avec un Doggy Bag parce que c’est de loin le Brunch le plus copieux que j’ai eu à déguster. C’est d’ailleurs peut être le seul bémol : Trop de quantité. Qui l’eut cru que je dirais ça un jour. Dans ce cas Pimprenelle a tout prévu puisque vous pouvez aussi choisir à la carte.

A la carte : Salade de fruits, oeuf à la coque mouillette, assiettes salés, tartines ou salades. Vous y trouverez forcément votre bonheur. J’y retournerai bien pour tester leurs tartines d’ailleurs.

Pimprenelle 
13 rue des quatre chapeaux – 69002 Lyon
Tel 04 78 38 29 84
Ouvert tous les jours sauf le Mardi de 8h à 19h
Les suivre sur Facebooket Instagram

_ Burger & Wells avec Foodora

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de découvrir Burger & Wells lors d’un FoodTour réservé aux blogueurs de la région et organisé par Foodora. Vous connaissez sûrement cette plateforme de livraison à domicile. Je n’ai pas encore eu à tester directement leurs services mais j’ai vraiment apprécié cette soirée à la découverte de Burger & Wells.

Est-ce que je dois vraiment vous repréciser mon amour pour les Burgers ? Oui, j’en mange toutes les semaines, oui, j’adore les faire maison et non un Burger par semaine n’a jamais tué personne ! D’abord ! Les bases sont posées !

Burger & Wells ce n’est rien d’autres qu’un Fast Food mais qui se veut Bon et Bio. Leur farine est notamment élaborée au Moulin Marion de Saint Jean sur Veyle. C’est un moulin bien connu pour leur expertise en farine bio mais aussi, et surtout, leur engagement écologique. Je vous en parle plus longuement car je les connais bien puisque ce sont des amis de ma famille. Alors, savoir que Burger & Wells s’associe à des producteurs aussi engagés est pour moi un gage de qualité. Et il faut dire qu’ils m’ont convaincus avec leur nouveau Burger Avocado Bacon et que de cuisiner à leur côté a été un pur moment de kiff !

Burger and Wells 
18 rue du bât d’argent – 69001 Lyon
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30
Les suivre sur Facebook et Instagram

Est ce que vous avez aimé que je partage avec vous mes dernières découvertes ? 

J’ai aussi récemment découvert le Mob Hotel et leur délicieuse cuisine : Mob Hotel Lyon – Bienvenue chez les Gones !

Mob hotel lyon - blog lyon - laroxstyle-12

Et pour plus de gourmandises, découvrez mes Cafés Préférés à Lyon : Instant Goûter| Mes cafés préférés à Lyon !

jeannine et suzanne - cafe lyon - blog lifestyle lyon - laroxstyle-13

On peut aussi se retrouver sur InstagramFacebookTwitter et Snapchat (laroxstyle)

LaRox’Style 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petits mots

  1. Coucou ! Merci ma Belle pour ce partage ! Évidemment, tu m’as donné l’eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses, miam miam ! Gros bisous ✨À très vite pour de nouveaux Articles !

  2. Je viens de finir de manger mais ton article me donne envie de me remettre à table !
    Les photos sont très réussies, le concept d’Hector cuisine et partage a l’air super, tu me donnes envie d’essayer !
    Merci pour ce tour d’horizon bien varié qui devrait plaire à beaucoup ! :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *