laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (26 sur 52)

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article que j’avais hâte de vous écrire autour de mes coups de coeur créateurs de l’édition 2017 du Printemps des Docks

Pour vous faciliter la découverte en ligne des créateurs et entrepreneurs cités, il vous suffit de cliquer sur les titres qui portent leurs noms. Belle visite.

__Off Printemps des Docks X Atelier Line__

Avec quelques blogueuses de la région, nous avons eu la chance de venir en Line Bus dans lequel se déroulait un atelier florale avec Mademoiselle Fleurs et Vins. Nous avons pu chacune réaliser notre broche florale et apprécier un petite déjeuner autour de gourmandises Michel et Augustin. Un vrai bon moment comme j’aime les passer grâce à ce blog. Merci à vous, mes chers lecteurs, qui me le permettez.

espace-Line-maud-villa-90-e1487869460204.jpg

__Scénographie by DELIN__

Pour avoir assisté à l’édition précédente, j’ai été vraiment agréablement surprise par l’ambiance du salon. J’ai trouvé qu’on s’y sentait plus « cocooner ». Et cela est dû au joli travail de l’agence DEL IN qui avait en gestion la mise en scène globale du salon mais qui a également réalisé 4 mises en scène que j’ai adoré découvrir. Je me suis attardée sur les deux containers qui m’ont davantage interpellé.

_Scène In & Out : Art Urbain et Nature en intérieur. J’ai adoré découvrir le Graffiti de Wozdat et le travail de Ygrek qui se joue de morceaux de scotch pour créer de vraies oeuvres originales et fascinantes.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (1 sur 52)

_Scène Slow Life : A l’image de l’ambiance du Printemps des Docks, cette scène nous invite à prendre le temps et à flâner à la découverte de créateurs de talents.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (4 sur 52)

_Scène Kids : Je me suis sentie moins concernée mais j’ai adoré retrouver les jolis motifs du créateur lyonnais Maison Martin Morel. D’ailleurs une belle partie du Village des créateurs était présent dans un espace qui leur était dédié.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (8 sur 52)

__Coups de Coeurs Découvertes Créateurs__

J’ai eu 3 gros coups de coeurs de créateurs que je découvrais sur place.

_GIGI Slow Fashion

En un mot WOW, regardez par vous-même.

J’ai un budget réduit en ce moment mais sinon je serai repartie avec la moitié de son stand. Ne serait-ce qu’un de ces magnifiques colliers de perles. Je suis vraiment tombée amoureuse des créations de Gigi et de l’histoire qui l’accompagne.

La Slow Fashion c’est une histoire de respect de l’environnement, des matières et des personnes dans la Mode. Et oui c’est important d’apporter cette dimension dans la mode également. Et Gigi travaille en étroite collaboration avec des femmes au Guatemala pour proposer des pièces issues de l’union de leurs compétences et de leurs savoirs-faire.

Bref, je suis FAN ! Pour vous procurer ses pièces c’est par là E-shop Gigi et découvrir son travail par ici Gigi Slow Fashion.

_OZ. illustration

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (42 sur 52)

OZ. illstration est le travail d’une illustratrice parisienne que j’ai adoré découvrir. Je suis étonnée de n’avoir pris plus de photos mais je crois que j’ai été happé par la beauté de son trait. Allez voir par vous même sur son espace e-shop sur Etsy OZillustration.

J’ai été intriguée par ses illustrations de silhouettes sans visage et par son trait à la fois irrégulier et complètement maîtrisé. Je suis encore une fois FAN et toujours aussi admirative de talent comme celui-ci.

_Res Mirum

Res Mirum est une Bijouterie de Curiosités. Epatant non ? Ils se sont inspirés des célèbres cabinet de curiosités pour developper leurs collections de bijoux en argent. De l’argent qu’ils vont volontairement oxyder pour finalement ne polir que les parties du bijou qu’ils veulent mettre en lumière.  Design et Fabrication sont réalisés par leurs soins en France.

Pour chaque collection qu’ils développent, ils s’inspirent de l’histoire et recréent une ambiance qui vous invite au voyage dans le temps et à travers les continents. J’aime particulièrement leurs collections Orientalisme et Entomologie que vous pouvez découvrir sur leur site resmirum.com.

__Coups de Coeurs Redécouvertes__

Des créateurs que je connaissais déjà et avec qui j’ai pris plaisir de discuter lors de l’évènement.

_Arsène & Laurent

Est-ce bien nécessaire de vous présenter ce créateur lyonnais que j’adore ? Qualité, Made In France et Style sont au rendez-vous. Si jamais je vous en parle ici Travel like a gentlewoman by Arsène & Laurent ! et là Madame Gentleman en Tutu !.

_Docteur Paper

Il était pas mal sollicité donc je n’ai pas pu prendre le temps de discuter mais je connaissais déjà son travail. Vous l’aurez compris le thème de cet illustrateur est le voyage et j’adore ses affiches de Lyon et Porto. Peut-être parce que j’aime énormément ces deux villes. En tout cas le travail de Docteur Paper est méconnaissable entre tous et nous fait voyager en un battement de cil.

 

_L comme Lyonnaise

Une jolie marque que j’ai adoré découvrir sur les réseaux sociaux puis à un évènement et là j’ai enfin pu rencontrer sa créatrice. Une femme passionnante et passionnée qui a à coeur de mettre en valeur la Lyonnaise. Et non la Lyonnaise n’est pas qu’une salade !

En plus de la retrouver en ligne lyonnaise.eu, vous pouvez la retrouver au Kiosque In Lyon Place Bellecour. Allez y dénicher des souvenirs un peu plus fun que la traditionnelle boule à neige.

_Fundy

Je vous ai déjà parlé de Fundy ici, il s’agit d’une boutique en ligne de produits issus exclusivement du Crowdfunding. J’ai toujours autant de plaisir à y découvrir la marque de slow cosmétique Solsequia (Savons, baumes et bougies), Le Poupoupidou la pince à jupe magnétique pour vélo et le portefeuille qui recharge sans fil votre téléphone by De Rigueur

_Respiro

Respiro c’est une jolie boutique dans le 1er arrondissement de Lyon qui ne propose que des produits faits de manières artisanales en France ou dans les pays du bassin méditerranéen. De la décoration, des bijoux, de l’épicerie ou encore ces jolies chaussures en Raphia. J’ai craqué non sans mal pour une paire puisque mes sandales du jour m’ont lâchement abandonnée (un pretexte? peut-être).

__Encore quelques créateurs pour la route__

_Lune D’Onyx

Lampes en pierre d’Onyx que vous ne trouverez habituellement qu’au Mexique mais que Lune d’Onyx vous offre le plaisir de découvrir en France tout en étant basé à Lyon.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (17 sur 52)

_Olfaphily

Des parfums étudiés et proposés comme un souvenir lyonnais qui vous laissera rêveur.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (41 sur 52)

_Hi Création

De jolies trousses, de beaux portes-monnaies et de magnifiques sacs confectionnés par une créatrice passionnée et le tout à petit prix. C’est Hi Création, une marque française au design élégant et aux tissus tous plus beaux les uns que les autres.

laroxstyle blog mode lyon - coups de coeur createurs printemps des docks (39 sur 52)

_CIE des Ampoules à filaments 

Des ampoules et des lampes vintage qui rentrent dans la tendance déco du moment tout en proposant des prix tout à fait abordables. Et leur associé Utternoth propose du mobilier vintage industriel plutôt CANON.

_Philémon

Et pour finir, des produits masculins qui font mouche auprès des femmes. Philémon a tout compris.

J’espère que cette visite de mes coups de coeur du printemps des Docks vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos retours sur ceux que vous connaissez ou votre avis sur l’évènement si vous le découvrez ou si vous y étiez.

LaRox’Style

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 petits mots

  1. Bonjour Roxane,

    Merci beaucoup pour ce joli article plein de belles choses. Nous sommes très heureuses de faire partie de tes coups de coeur. Et ça a été un plaisir de t’avoir fait découvrir nos fragrances typiques lyonnaises : « La roseraie du parc », « PralinGones » & « Aux sources de Bacchus ». Nous espérons te revoir à l’occasion !

    A très bientôt. Et merci encore !
    – Les Olfaphiles

  2. De jolies coups de coeur ma belle. J’aurai beaucoup aimé y aller mais encore une fois je n’ai pas pris le temps.
    Très bel article en tout cas.
    Gros bisous <3

    1. Je suis ravie que mes coups de coeur te plaisent ! Et oui c’est vraiment génial de prendre le temps de découvrir toutes ces pépites lyonnaises et d’ailleurs.

  3. Euh non mais là !!! Je suis bouche bée par tant de découverte !! Et alors les créations de Gigi c’est tellement moi. Je vais m’empresser d’aller voir son tictail !!
    Merci pour ces découvertes

    1. Oh je suis ravie que tu apprécies et que tu fasses de jolies découvertes grâce à l’article. Et Gigi je suis fan de chez fan je me vois avec tout ce qu’elle propose.

  4. Bonjour Roxane,
    Merci pour ce bel article, je suis ravie que mon travail t’ai plu 🙂
    Ce fut un plaisir de te rencontrer au Printemps des Docks.
    Belle continuation à toi et à bientôt j’espère !
    Julie de OZ. illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *