Hello la compagnie,

Enfin, je vous dévoile les résultats de ma collaboration avec la créatrice lyonnaise de Robes de Mariée, Caroline Quesnel. Ce shooting a été un vrai challenge pour moi et j’ai été ravie de le relever avec le talentueux photographe Alexandre Placet. Alors vous êtes prêts pour une Robe de Mariée mise en valeur dans plusieurs ambiances ? Let’s go ! 

_Caroline Quesnel

Tout d’abord, laissez moi vous présenter la créatrice Caroline Quesnel. C’est une femme passionnée qui est tombée sous le charme de l’univers du mariage. Elle imagine ses robes pour des femmes modernes et élégantes tout en puisant dans ses souvenirs d’enfance. Et la vision qu’elle garde des photos de mariées d’une époque révolue lui vient de celles de ses grands-mères. Les coupes d’antan la fascinent mais elle ne manque pas d’apporter beaucoup de modernité à ses créations.

Sa collection  m’a vraiment beaucoup séduite par l’univers bohème qu’elle reflète. J’adore les coupes droites qu’elle propose. Je trouve ça si chic et élégant sans en faire trop. Et pour moi une robe de mariée se doit d’être travaillée au millimètre près mais sans en avoir l’air. Et c’est le fabuleux travail que propose Caroline.

_Essayage Robe de Mariée

Lorsque Caroline Quesnel m’a proposait de venir découvrir sa passion et que je me suis rendue, curieuse, dans son atelier à Villeurbanne, je suis entrée dans un univers totalement nouveau pour moi. Comme vous le savez, à 27 ans, j’ai conscience d’approcher de la trentaine mais pour autant je reste encore loin des projets de mariage ou encore d’enfants. Peut-être un jour ou peut-être jamais, je n’en suis pas là et je ne répondrai à aucune pression sociale (Article Blah Blah j’ai bientôt 30 ans).

Maman, désolée je sais que tu en rêves. Mais aujourd’hui, je te propose tout de même l’occasion de me voir en robe de mariée. <3

Lorsque Caroline m’a proposée d’essayer sa nouvelle collection, j’avoue avoir été émue au premier essayage. Symboliquement, l’essayage d’une robe de mariée reste un moment fort. Et Caroline est vraiment là pour vous guider selon votre morphologie mais aussi selon votre sensibilité. J’avoue avoir été touchée par ce moment passé ensemble. J’ai senti un vrai partage d’émotions. Et il faut dire qu’elle était un poil émue de voir porter ses nouvelles créations (Collection 2018 qui sortira en septembre).

J’ai eu de la chance de pouvoir rentrer dans pas mal de ses robes. Alors, on s’est amusées à m’en faire essayer des longues, des courtes, au décolleté vertigineux, des plus sages et c’est cette robe combi-short qui m’a séduite. A vrai dire, à ce moment là, je pensais plus à la mise en scène du shooting. Et je trouvais l’idée d’une robe combi-short tellement géniale que j’ai fini par jeter mon dévolu sur ce modèle. C’est pas une idée fantastique ?

_Shooting 

Pour ce shooting, j’avais très envie d’apporter un côté urbain et l’idée d’un endroit désaffecté me trottait dans la tête et puis finalement, j’ai eu envie de tester un parking de supermarché. Et nous voilà un dimanche d’avril (il faisait froid), dans le sous-sol de ce parking. Flash et autres dispostifis en place, ça n’a pas été une mince affaire.

On s’est laissé guider par notre environnement et en est ressorti plusieurs ambiances pour une mariée grungy sur les bords, un poil sporty tout en restant « boho-romantic » mais qui se prendrait presque pour une actrice de cinéma. Vous êtes prêts ?

_La Mariée Rebelle 

Regard affirmé, en sous-sol d’un parking ou un faux-air de bad girl dans son caddy, la mariée rebelle  ne veut pas répondre aux Diktats qu’on veut lui imposer. Elle troque ses escarpins pour une paire de compensées et préfère une combi-short à une robe, trop classique pour elle. Toutefois, elle ne saurait s’empêcher de laisser s’échapper un sourire. Rebelle vraiment ?

_La Mariée Boho-Romantic

Même tenue, même compensée et pourtant l’ambiance se veut plus romantique. Quelques jeux de lumières, une attitude plus rêveuse et voilà une mariée qui vous laissera songeur.

_La Mariée Black & White

Tout droit sortie d’un film, la mariée Black & White se veut plus mystérieuse mais toujours aussi Chic.

_Détails

Bijoux Stella & Dot à retrouver sur mon e-shop www.stelladot.fr/larox.

Composition Florale Mademoiselle Fleurs & Vins. J’adore les compositions qu’elle m’a proposée et je me suis amusée à détourner le bracelet floral en le portant à la cheville. Qu’est ce que vous en pensez ?

Les détails de la robe sont juste sublimes, je me suis vraiment sentie comme une princesse des temps modernes.

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6937

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6944

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6947

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6961

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6965

Laroxstyle - blog mode lyon - look robe mariage - caroline quesnel - IMGP6952

Retrouvez ses créations sur son joli site www.carolinequesnel.fr.

Lui soumettre votre projet de création de robe de mariée via contact@carolinequesnel.fr ou en la contactant directement 06 68 79 11 95.

Ses réseaux : FacebookInstagramTwitter

Et les Futures Mariées, sachez qu’en Septembre se préparer un évènement sur plusieurs jours (15/16/17) où vous pourrez venir essayer la collection 2018 dans une ambiance intimiste et entre les mains de la fabuleuse Caroline. Contactez la pour en savoir plus.

J’espère sincèrement que la découverte de cette créatrice ainsi que tout le travail réalisé pour ce shooting vous auront plus. Encore un article dans lequel j’ai mis toute ma passion et qui j’espère vous aura procurer autant de joie que j’ai pu en avoir à le réaliser.

Et vous quel type de mariée voudriez vous être ? Boho ? Cinéma ? Grungy ?

_Shop ce look

Robe Combi-Short Caroline Quesnel – Bijoux Stella & Dot – Chaussure Sweet Lemon – Composition Florale Mademoiselle Fleurs – Lunettes Shinywood

Shooting  by Alexandre Placet

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 petits mots

  1. Ohhh mon dieu, que tu es belle ! Que tes chaussures et accessoires sont dingues, que le lieu est top pour un shooting et inspirant! Et pour finir que cette robe/combi short de mariée est originale ! Elle est superbe, je trouve la création géniale et le concept aussi !

    Les photos sont géniales, oui oui je ne suis pas objective j’adore les créations de mariée ahah

  2. Coucou ma belle,

    Les photos sont juste… WAOU ! Que tu es rayonnantes ! J’adore la robe combi short, c’est super original !
    Merci pour cette belle découverte,

    Cha

    xx

  3. Que tu es belle ma fille, les photos sont superbes et la mariée aussi, je n’ai pas eu de beaux mariages lool « le dernier n’était pas trop mal « , aurai-je le droit d’assister à un beau mariage de ma fille? snif snif, peut-être! en attendant je me contenterai de voir la belle mariée sur les phtos et j’imagine! Félicitation au photographe aussi. Bisous à tous les 2

  4. Wahou tu as juste sublime. Vraiment . La robe est vraiment canon et originale. Apres j’avoue que dans mes rêves de mariage de princesse j’imagine la robe longue.
    Niveau univers j’adore l’univers bohème. Mais apres c’est parce que c’est vraiment mon style.
    Je reste cependant sans voix devant le reste des photos ! L’univers est surprenant mais ça rend vraiment bien! Beau choix de lieu.
    Un shooting vraiment sublime
    Bravo à toi

  5. Vraiment sublime ces photos! Et cette création toute de dentelle l’est tout autant! Ah l’essayage de robe de mariée c’est vraiment génial, j’ai adoré les faire pour le mien, on se sent une vraie princesse! Bonne soirée!

  6. Ce que tu es belle ! Tu ferais une bien jolie mariée 😉 J’adore ce genre de robe courte, bien plus moderne et surtout pas cet effet meringue que je déteste! En tout cas, petite préférence pour l’ambiance romantique 🙂

  7. Tu es vraiment sublime ma cherie . Les photos sont vraiment un plaisir pour les yeux . J’ecris rarement mais je te suis lol des bisous ont se voit vite

    Miss you

    Lorynna

  8. Et bien, tu ferais une très jolie mariée, style champêtre comme j’aime en voir 🙂 La dentelle te va de toute façon à ravir, ainsi que les couronnes de fleurs.

    La robe longue que tu as essayée est tellement jolie. Je suis plutôt fan de ce genre de robe plutôt que des robes style « meringue » 😉

    A bientôt, eloonly

  9. Coucou !
    Je suis fan de ce petit look ! Effectivement c’est une marié plutôt rebelle mais aujourd’hui la femme est moderne et je trouve ça important que ça se reflète dans les robes de mariés ! C’est fini les petites princesses non ?

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *