Hello la compagnie,

Dernière ligne droite avant de mettre en ligne mon nouveau blog. J’espère qu’au prochain article, il sera fin prêt et que je vous y retrouverai aussi nombreux qu’ici. En attendant, je vous propose aujourd’hui un nouveau Look Lyonnais. Vous savez ce challenge qu’on se lance sur la Blogosphère Lyonnaise ? C’est surtout histoire de se rencontrer autour de notre passion et de vous proposer un contenu avec un thème commun. 

D’ailleurs si vous êtes lyonnais et que vous tenez un blog ou que vous vous intéressez au monde de la blogosphère, n’hésitez pas à vous ajouter à ce groupe facebook.

_ Une touche de Rouge

La thématique choisie par sondage sur le groupe n’est autre que « Une touche de Rouge ». Le but est de pouvoir participer sans avoir à refaire toute sa garde robe. En l’occurence, je me suis rendue compte que je manquai cruellement d’une touche de rouge dans mon placard.

Allez, encore une bonne raison d’aller faire du shopping. Et en tant que fan des looks   japonisants, j’ai jeté mon dévolu sur cette jolie chemise à motifs. Donc, tout mon look je l’ai déterminé en partant de cette chemise.

_Un Brin Vintage

Et puis, j’ai rencontré ce joli pull rose poudrée et je me suis dit que Rose & Rouge ça fera une belle association. Et le vintage dans tout ça ? Alors pas vraiment sortie d’une friperie mais il aurait pu, je ne vous présente plus mon Mom Jean d’amour.

Par contre, ce petit sac me vient d’un stand des Puces du Canal tenue par une femme qui adore chiner. Honte à moi, je n’ai pas pris le temps de noter le nom de sa boutique. Il va falloir que je retourne aux Puces. J’ai adoré découvrir ce lieu il y a quelques mois et il me tarde d’y retourner ne serait ce que pour le plaisir de me balader de container en container et de tomber sur des petites pépites chinées avec passion.

Et sinon ?

_Marché de la Mode Vintage

Et sinon, le marché de la mode vintage c’est bientôt ! Youhouuuuu ! Chaque année  a lieu ce rassemblement tant convoité par les lyonnais. C’est un évènement qui fédère une communauté autour de la Mode Vintage. On y retrouve des chineurs, professionnels, particuliers ou collectionneurs.

Personnellement, j’adore me jeter sur les stands de fripes. Et si les prix n’explosent pas les compteurs, je me laisse facilement tenter parce que malheureusement, je ne me rend pas assez en friperies le reste de l’année. D’ailleurs, je pense sérieusement à y remédier. Dès fois, il suffit juste de changer ses habitudes.

Cette année le Thème sera Pop Heroes et il aura lieu au Double Mixte à Villeurbanne le week-end du 11 et 12 mars. Retrouvez toute la programmation sur leur site www.marchemodevintage.com.

Amis lyonnais, vous comptez vous y rendre ? Et sinon, vous en pensez quoi de la Mode Vintage ?

J’ai tellement hâte d’y aller avec les copines. N’hésitez pas à me suivre sur snap (👻laroxstyle) pour découvrir l’évènement si vous ne pouvez pas vous y rendre.

_Les blogueuses du LooLyonnais #7

LeBlogDeJulia – LenasCameo – ModeElle BleuDeMinuitEloonlyMllexCeline –  LaMalledeJuliette – GoodMorningPretty

_Shop ce look

Chemise Pimkie – Pull H&M – Mom Jean Pull&Bear – Sac Puces du canal – Boucles 2 en 1 Odéon Stella&Dot – Bracelets Stella&Dot – Montre Daniel Wellington 

Shooting by Julia

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-1-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-6-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-5-sur-23

gif-laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-7-sur-7

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-14-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-7-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-13-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-10-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-15-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-16-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-22-sur-23

laroxstyle-blog-mode-lyon-une-touche-de-rouge-un-brin-vintage-look-lyonnais-20-sur-23

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 petits mots

  1. Pétillante comme toujours !
    Pour ma part, je ne compte pas aller au marché de la mode vintage… Je trouve que les prix sont élevés et que c’est compliqué de se faire plaisir :/

    1. Oh T’es trop mignonne ! Merci :*
      C’est vrai que les prix sont élevés mais j’arrive toujours à dénicher une pièce à petit prix et j’aime découvrir le marché d’année en année

  2. J’aime beaucoup tes hauts ! La chemise est très sympa, et le pull permet d’adoucir un peu le côté très coloré. J’adore tes lunettes, elles te vont super bien !
    Pas de Marché de la Mode Vintage cette année. On y a été plusieurs fois aux débuts et les prix ont vite flambés (niveau déco, pas trop niveau vêtements). Avec Max on a tous les deux quelques pièces dénichées là-bas, dont une robe à fleur que j’adore !!! Tu pourras peut être nous faire un petit article sur le marché ??
    Tu as raison, les friperies c’est génial, on trouve des pépites originales à des prix intéressants. Et puis faut fouiner, tout regarder, ça aussi c’est sympa 🙂 on part à la découverte, comme une chasse au trésor ! J’y vais pas assez et c’est dommage! Étant à côté de Lyon tu pourrai te faire très plaisir 😉

    1. On ne t’arrête plus, tu devrais ouvrir un blog aussi ma Pauline ❤️. C’est vrai que ce ne sont pas que des petits prix mais pour le plaisir de flâner et de m’inspirer, j’irai découvrir ces pépites. Et je ne perds pas espoir, j’arrive toujours à trouver une pièce à petit prix pour agrandir mon dressing vintage. Et why not un article, si je peux faire des photos sympas. Et je t’attends à Lyon pour qu’on y aille ensemble 🙂

    1. Oui moi qui avais peur d’être dans le cliché avec la fontaine, je trouve aussi que ça apporte un peu de pep’s. La jolie couleur nous plonge presque en vacances ihhhhh. Merci pour ton joli commentaire ma belle

  3. Wahou, totalement dans le thème, j’adore 🙂
    La chemise a l’air trop mignonne, tu as bien réussie le challenge. J’espère pouvoir être là pour le prochain. Toujours aussi chic et tes BO, j’en suis amoureuse.
    Gros bisous ma belle
    A très vite

    1. Oh merci beaucoup ma jolie , je vais finir par rougir. Et oui, j’espère vraiment que tu seras là à la prochaine session. Pour les BO, je te comprends, elles sont CANON. A quand un apéro-bijoux pour te les faire gagner ? Sinon petit détail qu’on ne voit pas à cause de ma chevelure mais vu qu’elles sont 2 en 1 je ne porte que le côté long d’un côté et de l’autre juste la puce avec la pierre.

  4. Trop belle! Je suis fan de ton look! Vraiment je trouve que tout te va tellement bien! Au faite j’ai vu sur snap que tu apparaissais sur le site/blog de bonobo ! Bravooo c’est trop bien et mérité
    Belle soirée
    Iris

  5. J’ai adoré ton look ! Je vous envie de porter du vintage. J’aimerais découvrir cet univers 🙂 J’adore ta chemise fleurie.
    J’y suis allée l’année dernière au marché de la mode vintage et j’ai bien envie de me laisser tenter cette année une nouvelle fois.
    A bientôt, eloonly

    1. Je n’ai pas énormément de vintage finalement mais j’aime bien avoir quelques pièces dans mon dressing. Il y a vraiment des petites pépites à dénicher. Le marché de la mode vintage peut aider à découvrir cet univers mais je pense qu’on a surtout beaucoup de chances à Lyon entre les friperies et les puces du canal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *