Nous y sommes enfin ! Voilà plusieurs années que le projet d’un blog me trotte dans la tête et là je suis en train d’en rédiger mon premier article.

Je vous avouerai qu’à cet instant je suis à la fois Stressée et complètement Euphorique à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure ! Loin de moi l’idée de devenir une Star de la toile mais je vais tout de même tout faire pour que vous passiez un bon moment à la lecture de mes articles.

Pour ce me premier article, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi via des Questions / Réponses.

  • D’où viens tu ?

Alsacienne, née au Portugal qui se revendique Lyonnaise depuis 6 ans. Et oui, je suis un Melting Pot à moi toute seule 🙂

  • Quel cursus ?

A 10 ans, je voulais être Miss France (c’est beau de rêver, non  ?).

A 15 ans, je rêvais d’être Avocate (on continue de rêver un peu plus fort).

A 18 ans, j’étais complètement paumée à la sortie de mon Bac S. Un peu par hasard, je me suis lancée à la Faculté de Strasbourg en Licence AES (Administration Economique et Social) .

A 19 ans, je me suis dit « Tente le Droit avec ton amie Anne-Sophie ». On parle là d’une fille aussi intelligente que belle et qui a toujours su me motiver au collège et au lycée. Finalement on ne s’est pas retrouvées dans le même amphi et la notion de cours « facultatifs » ne me motivait toujours pas à m’y rendre. Résultat, j’ai continué de profiter de cette année à la Fac pour m’éclater. J’ai de très bons souvenirs de cette période où j’ai rencontré des personnes fantastiques. Je ne regrette absolument pas cette belle période de transition.

A 20 ans, je me suis raisonnée mais sans vraiment savoir quoi faire ! Je suis venue sur Lyon sur un coup de tête. Et par le biais d’un pote qui pouvait me sous-louer son appart le temps d’un stage en Australie, j’ai posé mes valises.

Me voilà Lyonnaise depuis 2010 !

46344_10150095649494535_546722_n

Initialement, je voulais me lancer dans le journalisme pour devenir Attachée de Presse. Finalement, j’ai opté pour l’alternance qui permettait de gagner en expérience, être indépendante financièrement et m’insérer dans le milieu professionnel (C’est bon j’ai bien vendu l’alternance ?). Voici mon parcours :

BTS  à l’IGS – Assistant de Manager.

Licence/Master 1 à l’ESAM – Responsable en Gestion.

Master 2 à l’IAE -Management des Achats industriels.

  • Pourquoi ce revirement ? 

J’ai adoré être Acheteuse surtout dans le secteur de l’industrie mais j’ai simplement pris la décision de faire une pause. Je peux désormais me lancer dans des projets complètement différents mais tout aussi stimulants (voir plus) !

  • Et Stella & Dot dans tout ça ? 

Je suis Stylist Indépendante depuis Avril pour Stella & Dot qui n’est autre qu’une marque de Bijoux et Accessoires Mode.

Je me suis lancée car je ne voulais pas que ce Break dans ma vie professionnelle soit synonyme de « Ne rien faire à la maison ».

J’apprends désormais à gérer mon propre Business tout en faisant partie d’une communauté de femmes plus audacieuses les unes que les autres. On est autonome dans la gestion de notre entreprise mais on est incroyablement bien soutenue par les autres Stylists et par le Siège qui ne cesse de nous motiver !

Pour vous faire une idée, jetez un oeil par ici E-Shop ou encore par là Facebook voir même via Instagram.

Dans tous les cas, je ne manquerai de vous faire des articles sur cette fabuleuse activité !

Shoot SD

  • Pourquoi un blog ?

Pour partager avec vous mes Passions, mes Humeurs, mon goût pour la Mode, la Photo et les Voyages !

Aussi, j’adore écrire! J’écris même un peu trop, non ? Haha! Si je n’ai pas perdu la moitié des lecteurs à ce stade de l’article j’en suis ravie 😉

  • Quel est ton Style ? 

Je me définirai comme éclectique en termes de goûts musicaux, de styles vestimentaires mais également dans la vie de tous les jours.

J’ai des goûts très variés et j’aime par dessus tout découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux groupes, de nouveaux photographes, de nouvelles destinations  ou encore de nouveaux événements.

Un penchant tout de même pour le Jazz et le Blues et pour le Style Bohème Chic !

Vacances Cap d'Agde

  • Une phrase ? 

« Don’t be afraid to sparkle a little brighter, Darling »

J’adore cette citation parce que trop souvent on a peur de briller ou de rêver en grand mais je suis de plus en plus persuadée que c’est la clé du bonheur !

En Français, ça donne quelque chose comme « N’aies pas peur de scintiller d’avantage, Chérie »

6ae1143afd72ea5d216a164131479754

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à m’aider à trouver des thématiques pour mes futurs articles. J’ai déjà quelques idées mais un petit Brainstorming ne saurait être de trop.

Bisous la compagnie

LaRox’Style

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 petits mots

  1. Loulou se joint à moi pour te souhaiter toujours autant de réussite, que ça soit dans ton blog comme dans ton nouveau job de Stylistique chez Stella&Dot <3 Tu n'as pas peur de te lancer de nouveaux défis, c'est top !

  2. Oh yeah ma copine est trop une bombe de la mode ! Et parce que tu le vaut bien ma biche! En te souhaitant de t epanouir dans ce nouveau projet, je sens bien que ton but ultime est de devenir comme christina des reines du shopping. Tiens bon tu es sur la bonne voie 😉 <3

  3. Trop cool premier article !! Tu écris très bien et c’est agréable à lire 😉 merci et tres belle continuation à toi !! Bisous bisous

  4. Tu as l’air tellement épanouie après ce virage!! je te souhaite donc beaucoup de bonheur encore à venir! et ravie d’avoir une styliste comme toi tout près de chez moi! Eclates toi ma belle, et bravo au photographe (mais le modèle est pas mal à la base…!!) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *