imgp9775

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article bon plan / bonne adresse autour d’un Concept que j’ai découvert cette semaine à Lyon. Et ce grâce à Pauline du blog Le Blog des hôteliers qui s’est chargée du dessert ce soir là. Si vous me suivez sur Snapchat – laroxstyle – vous avez déjà eu un avant goût de ce que propose Food & You.

Il s’agit d’une entreprise qui organise des événements entre restaurateurs, cuisiniers amateurs et épicuriens. Une sorte de Masterchef mais qui se déroule directement au restaurant.

Pour vous expliquer en quelques mots. Un restaurateur vous ouvre les portes de sa cuisine. Un cuisinier amateur est sélectionné selon le plat qu’il propose. Et pour finir, des critiques Food & You notent les différents plats. Résultat, un gagnant entre les 3 cuisiniers du jour est désigné.

Il faut savoir que chaque plat du menu est préparé par un cuisinier amateur différent. Et n’ayez crainte, le chef vous accompagne dans sa réalisation. Les critiques Food & You, tel que je l’ai été ce soir là, réservent leur table directement en ligne sur le site www.foodandyou.fr. D’ailleurs, je vous invite vivement à consulter leur page Facebook ou leur site pour connaitre les prochains événements sur Lyon.

Pour l’instant, Food And You n’est présent que dans notre jolie ville de Lyon mais ils ont pour ambition d’étendre leur concept à travers la France. Et je ne serai pas surprise de les voir relever ce challenge avec brio.

Ce soir là, il s’agissait du restaurant Le Moment, situé à Lyon Vaise avec pour chef Alexandre Gaillot. Il a été le premier restaurateur a faire confiance à Karen, fondatrice de Food & You. Si je ne me trompe pas, le lancement a eu lieu il y a environ un an. Au delà, d’un simple cours de cuisine, les cuisiniers en herbe sont complètement immergés dans un vrai service d’une vraie cuisine d’un vrai restaurant. C’est VRAIment top, non ?

En plus, l’ambiance est complètement au rendez-vous. On se prête très vite au jeu de « critiques gastronomiques » et on passe un excellent moment entre amis ou en couple. Avec mon copain, nous avons été totalement conquis. 

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à laisser votre avis à la fin de cet article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Et si vous ne voulez plus en louper une miette, abonnez vous en bas de page à ma newsletter.

Je vous laisse découvrir tout ça en image.

Belle fin de semaine,

LaRox’Style

imgp9715

imgp9717

imgp9738

imgp9719
Mise en bouche du Chef / Gaspacho Melon, Croque Monsieur et Foie Gras :p
imgp9724
L’Entrée d’Audrey / Gaspacho Andalous
imgp9727
Très bon vin rouge conseillé pour du poisson. (je ne me rappelle plus du nom – oops – mais j’ai adoré l’association)
imgp9728
Le Plat de Fabien / Dos de merlu poêlé
imgp9733
Touche pas à MON dessert !!!!
imgp9736
Le Dessert de Pauline / Je suis impartiale, je la rencontrais ce soir là. Alors je peux le dire, c’était une tuerie cet Entremet Poire Chocolat 🙂
imgp9741
Avec Pauline, une belle occasion de se rencontrer !
imgp9743
Karen la fondatrice de Food & You au micro. Très avenante et très accueillante, nous avons vraiment apprécié !
imgp9746
Et la grande gagnante du soir n’est autre que Pauline ! Je vous avais dit que c’était une tuerie.
imgp9751
Avec le chef Alexandre !

imgp9759

imgp9765
Très jolie découverte ! Le Moment cache une magnifique Terrasse !

imgp9762

imgp9767

imgp9768

imgp9769
Le sens du Style 🙂
imgp9770
J’adore ce tableau 🙂
imgp9772
Très jolie déco !

Allez vite découvrir cet endroit mais aussi le concept Food & You avec d’autres restaurateurs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petits mots

  1. C’est super sympa, et plutôt convivial ! Ca manque ce genre d’initiative, et les plats donnent envie 🙂

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie , blogueurs amoureux et facétieux, on partage nos découvertes culturelles et nos échapées culinaires, sur notrecarnetdaventures.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *