look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-7

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, on se retrouve avec un petit look shooté sur l’emblématique place Bellecour à Lyon. Avec le retour de ce grand froid (Team Frileuses), j’ai ressorti et me suis équipée de gros pulls. Et avec eux l’éternelle question : comment porter le pull oversize (sans avoir l’air d’un Chamallow) ? 

 _ Porter le Pull oversize

Qui n’aime pas se lover dans un gros pull bien doux pour se réconforter du froid hivernal ? Et d’année en année les marques de prêt-à-porter proposent des modèles toujours plus tendances !

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-3

Mais finalement comment les porter et surtout les plus larges appelés « oversize » ? Dans un premier temps, il faut bien le choisir en optant pour une belle maille et en faisant attention aux détails de la coupe que ce soit au niveau du col (roulé, cheminé, rond ou en v) des manches ou de la coupe globale ! Et puis finalement pour le porter comme une vraie modeuse tout ne sera qu’une question d’équilibre dans le choix de votre tenue. Prêtes à devenir incollable sur le sujet ?

_ Féminiser le look

Pour féminiser ce gros pull tout doux et allier confort et style, rien de mieux que de miser sur de jolis bijoux. Comme dans ce look, vous pouvez partir sur des boucles d’oreilles volumineuses et étincelantes (un large choix est à retrouver sur mon e-shop Stella&Dot).

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-11

En plus des bijoux, on peut partir sur une jupe ou une robe que l’on préfèrera chic pour plus de féminité. Mon coeur aura tout de même tendance à pencher vers une robe un peut bohème. Je cherche encore le combo parfait pour vous présenter une nouvelle façon de féminiser le gros pull tout doux.

_ Équilibrer la silhouette

On ne le dira jamais assez, pour une tenue réussie tout n’est une question d’équilibre ! Pour contre balancer ce gros pull qui peut cacher votre silhouette, préférez un bas plus près du corps comme un slim ou une jolie jupe qui dévoilera vos gambettes. C’est ce sur quoi j’ai misé pour ce Look avec ce pantalon 7/8 aux allures chic. Et pour venir dessiner votre silhouette rien de mieux que de rentrer nonchalamment votre pull dans le pantalon ! C’est la touche Mode lorsque l’on porte un gros pull 🙂

_ Jouer sur les matières

Qu’il soit en laine, en mohair ou encore en synthétique (j’en ai des superbement doux à s’y m’éprendre avec du mohair), il est intéressant de mixer les matières.

Pour un look rock, on mise sur une jupe ou un pantalon en cuir comme dans ce look shooté l’an dernier avec le même pull.

8 Resille Tendance

La Résille : une tendance qui nous aide à nous assumer davantage ?

Pour un look casual rien de mieux que de partir sur du jean que ce soit une grosse veste en jean ou un petit short comme dans cet outfit avec des collants.

look ete indien - tendance mode rouge - laroxstyle blog mode -3

Look d’été Indien à Confluence !

Et si vous préférez miser sur un look Chic partez plutôt sur un petit chino comme celui du look que je vous présente aujourd’hui.

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-6

Et vous comment portez-vous le pull oversize ? 

J’espère que vous aurez aimé cet article et son format un peu plus orienté « conseil » que d’habitude.

Des bisous

LaRox’Style

Pull Nümph – Chino 7/8 H&M – Boots Elena Iachi chez Pop and Shoes – Manteau H&M – Sac Vintage

_ Sélection Pull Oversize

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-1

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-4

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-8

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-12

look gros pull - tendance pull over - blog mode lyon - laroxstyle-10

On peut aussi se retrouver sur InstagramFacebookTwitter et Snapchat (laroxstyle)

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 petits mots

  1. J’ai toujours du mal à porter des pulls oversize. Je me sens un peu perdu dedans 😉 Mais c’est vrai que c’est tellement confortable par contre ! Ton article est vraiment intéressant.

  2. Totalement adepte du oversize depuis toujours je ne peux que tout valider de ce que je lis et vois ici.
    Pour ma part je les aimes oversize en largeur plus qu’en longueur mais plus les années passent et plus les marquent font des pièces presque parfaites ahah.

    J’adore également l’endroit de votre shooting. Et t’es toujours aussi rayonnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *