savonnerie-solsequia-baume-sublime-karite-beaute-baume-corps-visage-3-sur-3

Hello la compagnie,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un soin que je ne quitte plus depuis bientôt un an. Il s’agit du Baume Sublime fabriqué de manière artisanale par l’entreprise Solsequia, lauréate de la mention Slow Cosmétique. Riche en Karité et en huiles végétales, je ne peux plus me passer de ce baume et d’autant plus quand il s’agit de lutter face à ce froid polaire. 

_Les Valeurs de Solsequia

Solsequia est en premier lieu une savonnerie artisanale et éthique. Fabriqués en Bourgogne ses savons, bougies, baumes et autres produits se veulent naturels.

Solsequia a à coeur de sélectionner avec soin ses matières premières en majorité d’origines biologiques mais avant tout d’origines naturelles. Un minimum de transformation pour un maximum de bénéfices pour notre peau. C’est en quelque sorte une des devises des produits Slow Cosmétique « intelligent et raisonnable ».

Les ingrédients utilisés sont variés ; des huiles végétales et essentielles, des épices, des pétales de fleurs, des argiles ou encore du marc de raisin, de la feuille de vigne et même des graines de moutarde.

solsequia-slow-cosmetique-savons-baume-2-sur-4

Ils proposent également des bougies aux senteurs enivrantes, des huiles et produits de rasage. J’ai testé la bougie senteur Vanille et j’adore le parfum qu’elle dégage dans l’appartement. Mon seul petit regret serait qu’elle dure un peu plus longtemps. Mais bon, il faut dire que j’en ai abusé tellement la senteur me plait et pour une bougie à cires 100% végétales, bio et sans OGM, je valide !

Découvrez Solsequia par ici : www.savonneriesolsequia.com

solsequia-slow-cosmetique-savons-baume-4-sur-4

_Lauréate de la mention Slow Cosmétique

Les marques lauréates répondent à une charte selon laquelle est  « Slow Cosmétique » une cosmétique à la fois intelligente, raisonnable, écologique et humaine.

Ce label ne se veut pas en remplacement d’un quelconque label bio mais vient guider le consommateur dans une démarche plus globale. L’association met en avant la phrase suivant de Pierre Rabhi, un des pionniers de l’agriculture biologique :

 » Il ne suffit pas qu’un cosmétique soit bio pour changer le monde, il faut que l’entreprise qui le propose soit engagée ou innove dans le bon sens ! « 

Découvrez le label par ici www.slow-cosmetique.org.

logo-600px

_Composition des Baumes 

Solsequia propose deux baumes :

  • Douceur de calendula : Beurre de karité, 6 huiles dont un macérat de calendula et de l’huile d’abricot. Plutôt adapté aux peaux fragiles et sensibles, il peut tout de même convenir à tous les types de peaux.
  • Baume Sublime : Beurre de Karité, 8 huiles (huile de Coco, huile de Tournesol oléique, Huile de Colza, huile de Pépins de raisin, acide stéarique, huile d’Avocat, huile de Macadamia, huile d’Abricot, huile de Sésame), Parfum naturel de créme de vanille Plutôt adapté aux peaux sèches et/ou matures, il convient également à tous les types de peaux.

Comme vous pouvez le constater, le baume sublime est plus riche en huiles. J’ai démarré au printemps dernier par le Calendula et j’ai fini par me tourner vers le Sublime en ces jours de grand froid. Et je peux vous dire qu’il sauve ma peau de la sécheresse, des crevasses et autres désagréments causés par le froid.

savonnerie-solsequia-baume-sublime-karite-beaute-baume-corps-visage-1-sur-3

_Zones d’application :

Le Baume Sublime reste pour moi l’indispensable de ma routine beauté.

  • Sur le corps 1 x /jr après la douche.
  • Sur les mains 1 x /jr en fin de journée en rentrant du froid.
  • Sur les lèvres 1 à 2 x /jr en complément du baume à lèvres 100% beurre de karité.
  • Sur le visage 1 x tous les 2 jours le soir comme une crème de nuit.

Pourquoi pas tentez en masque pour les cheveux, sur la plante des pieds, derrière les oreilles (joke) ou je ne sais où encore. Après tout il n’y a pas de règle absolu vous hydratez bien ce que vous voulez. 😉

_Conseils d’application : 

Le baume sera soit liquide, soit solide, en fonction de la température de votre salle de bain.

  • Solide en cas de naissance de stalactites  (le cas de belle-maman)

Si il est solide, montez le chauffage, vous devez vous peler le jonc ! Sinon, prenez une noisette dans le creux de votre main et faites chauffer la matière. L’application vous sera facilité mais ne vous attendez pas à un lait pour le corps beaucoup plus aqueux. Plus aqueux, ces produits paraissant plus faciles à appliquer mais je vous assure qu’il est plus agréable et plus efficace de vous armer d’un Baume !

  • Liquide en cas de forte chaleur due à une douche prise bien trop chaude (notre cas)

Si il est liquide, ne faites pas comme moi en vidant le pot en un rien de temps. Prenez la matière suffisante petit à petit et massez doucement surface après surface. Ce conseil est valable surtout quand vous vous badigeonnez le corps. Vous verrez que pour le visage et les mains une noisette suffit largement.

_Vertus du beurre de karité

  • Hydrate et protège la peau
  • Aide à la cicatrisation
  • Anti rides et Anti vergetures, il renforce l’élasticité de la peau
  • Apaise les rougeurs et autres maladies de la peau tels que l’eczéma* et le psoriasis.

*Etant sujette à des petites plaques d’eczéma, il est vrai que depuis que je l’utilise je n’en ai plus. Pour un eczéma plus prononcé, je ne saurai vous confirmer l’information.

Ajoutez à cela des huiles végétales et vous obtiendrez un baume qui sublimera votre peau grâce aux vitamines et oméga 3 et 6 qu’il contient.

_Contact et E-Shop Solsequia 

SOLSEQUIA – La boutique – 17 rue Jules Mercier -21000 Dijon

solsequia-slow-cosmetique-savons-baume-1-sur-4

En lieu et place à Dijon, heureusement ils nous proposent une livraison à domicile. Nous voilà sauvés et c’est par ici que ça se passe la compagnie-> www.savonneriesolsequia.com. Et rien que pour vous  20% de réduction avec le code LAROX20, valable jusqu’à dimanche 29 Janvier <3 !

Vous pouvez également les retrouver sur Facebook et sur Instagram.

J’espère que cet article beauté vous aura plu. Solsequia est une marque que j’ai apprécié découvrir il y a bientôt un an. J’avais très envie de vous en dire un peu plus sur mon produit chouchou maintenant que je l’ai testé, testé et retesté.

Restez connecté sur mes réseaux Instagram @laroxstyle et Facebook @LaRox’Style, une surprise pourrait arriver bientôt :).

Et vous quelle solution avez-vous pour protéger votre peau et lutter contre le froid ?

A bientôt,

LaRox’Style

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 petits mots

  1. Ah ça m’intéresse pour la nuit. J’aime me mettre de la crème sur le visage avant d’aller me coucher… mais comme je te le disais j’ai la peau Hyper sensible et qui réagit mal à certaines crèmes que j’ai dû carrément jeter… tu penses que ça pourrait me convenir ?

    1. Ah oui pour les peaux sensibles ça convient parfaitement. Ce ne sont que des produits naturels dans une optique de slow cosmétique donc je pense que ce sera complètement adapté. Pour ma part, je sens vraiment la différence quand je n’en mets pas.

  2. Ah oui j’ai déjà entendu parler de ces produits, je les avais d’ailleurs découvert dans un concept store spécial made in France ils avaient vraiment l’air pas mal c’est vrai!

  3. Merci Laroxstyle pour ce très bel article.
    Nous préparons de nouveaux produits pour cette année 2017…Ils seront à découvrir au fil des semaines sur notre facebook et à retrouver sur nos salons, boutique et e-shop.

  4. oh ! je n’avais jamais entendu parler de ces produits! ça m’intéresse moi qui ait toujours la peau sèche ^^ merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *