received_10155293956204535

Hello la compagnie,

Aujourd’hui un petit article Humeur pour faire le point sur 2016 et voir ce que 2017 va nous réserver ! Pour moi 2016 a été l’année du changement et pourtant j’ai l’habitude du changement mais là j’y suis allée à fond.

D’acheteuse industrielle à Blogueuse et Distributrice de bijoux ? Késako ? 

Je vous ai dit que j’y étais allée à fond dans le changement. Janvier 2016, je démarrai mon deuxième mois en tant qu’acheteuse industrielle à temps plein et je vivais à fond cette première expérience après mes études. J’ai eu un parcours scolaire en plusieurs temps, BTS, Licence et Master mais j’ai décidé de tout faire en alternance. 5 années d’apprentissage et un Master Achats industriels en poche, je voulais trouver rapidement un poste à la hauteur de mes ambitions.

L’industrie, j’adorais ça; les plans, les machines, travailler de concert avec l’atelier, le bureau d’études, l’industrialisation et les fournisseurs ! Bon, vous voyez le topo, j’aimais vraiment ça et j’avais terriblement envie d’en apprendre toujours plus et d’être rapidement propulsée dans le monde du travail, dans le concret. Oui, l’alternance t’apporte déjà du concret mais je dois être honnête et vous dire que tout dépend du tuteur que l’on a et de son envie de nous faire évoluer.

Passons, j’étais bien ancrée dans ce nouveau poste et là j’ai été stoppé net. Des soucis de santé qui n’ont rien de « graves » mais qui peuvent vite te pourrir la vie. Je vous en parlerai sûrement plus en détails dans un article dédié quand je serai prête. J’ai donc été hospitalisée, traitements, etc. tout ça m’a mise KO.

Là je me suis rendue compte que c’était un mal pour un bien. Je subissais bien trop de pressions au  travail en plus de celle que je m’infligeais. Je voulais toujours trop bien faire et j’ai toujours eu cette volonté de tout donner pour une entreprise comme si c’était la mienne. Et bien STOP, il était temps que je m’arrête. Ma santé m’a alertée et tant mieux !

Stylist chez Stella&Dot 

Voilà comment lors d’un goûter-bijoux chez une amie, j’ai rencontré Blandine qui est devenue ma sponsor chez Stella & Dot ! Un petit bout de femme exceptionnelle qui mène de front un centre équestre avec son mari, son activité de professeur d’anglais, sa vie de maman de triplets (oui, oui 3 adorables petits monstres) et son activité de Stylist. Je savais que je prendrai du plaisir dans cette activité rien qu’à la regarder s’épanouir. Et me voilà Stylist le 4 Avril 2016.

 

1er-trunck-show-16-avril-2016-imgp7007-2

Blogueuse Mode 

J’ai vite mis en place ma page Facebook pour mon activité de Stylist. J’ai voulu rapidement proposer des photos de ma collection de bijoux. Utiliser les supports existants c’est sympa mais je voulais y ajouter ma patte.

En route pour les shootings ! Mon copain est photographe amateur et je savais qu’avec son talent on arriverait à proposer un contenu sympa. Sauf, que ni l’un, ni l’autre, nous ne savions vraiment comment nous y prendre. Alors, on y est allés au feeling. Shooting sur le balcon, puis dans le jardin et puis on a vite changé de cadres. De fil en aiguille, je me suis intéressée à la blogosphère lyonnaise. Je suis allée en rencontrer certaines à un Vide Dressing en Mai et je les ai trouvé adorables. Certaines sont devenues de très bonnes copines.

Bon et au delà des bijoux, j’ai eu envie de partager avec vous mes looks composés selon les tendances et ma garde-robe. J’ai été inspirée par plusieurs blogueuses et leur passion m’a donné envie de me lancer à mon tour. Finalement, j’ai crée mon blog un peu par hasard le 4 juillet 2016.

Shoot SD

Les rencontres en Trunk Show

Cette année a donc été pour moi une année remplie de rencontres. De Trunk Show en Trunk Show (ventes à domicile), vous n’imaginez pas combien de femmes formidables on peut rencontrer. Je crois que j’ai rarement pris autant de plaisir cette année que lors de ces sessions de Style.

On s’amuse avec ces jolis bijoux modulables, on décrypte ensemble les tendances, on valide ou non le choix des unes par rapports aux autres en fonction de leurs morphologies, on réfléchit toutes ensemble à quelle pièce pourrait aller en fonction d’une tenue spéciale etc. Ce travail, je le fais avec vous en Session de Style parce que c’est tellement plus Fun de partager nos points de vues que de vouloir enseigner quoi que ce soit.

La Mode pour moi c’est de l’échange, une idée, une volonté de créer, d’associer selon nos goûts voir notre morphologie mais pas un diktat.

Les rencontres en Évènements

C’est lors d’évènements que j’ai fait la plupart de mes rencontres cette année. Je n’avais jamais autant pris le temps de découvrir Lyon et ses évènements que cette année. Les évènements qui m’ont marquée :

  • Le Printemps des Docks en Avril et ma rencontre avec Solsequia. Il y en avait des Stands et des créateurs et pourtant c’est avec Annabel de chez Solsequia que j’ai passé du temps à papoter savons, baume et slow cosmétique.

20160404_144052.jpg

  • Open Air Festival du VDC en Mai et ma rencontre avec le VILLAGE DES CREATEURS tout entier en un évènement. Je n’ai pas découvert tous les créateurs ce jour là, mais j’ai flashé sur Maison Martin Morel, Arsène & Laurent, Maison Le Loup etc.
  • Vide dressing des blogueuses en Mai et ma rencontre avec de superbes blogueuses qui m’ont donné envie d’en connaitre un peu plus sur ce monde étrange qu’est la blogosphère. :p
  • L’Euro 2016 en Juin et aucune rencontre en particulier mais juste le plaisir de se retrouver avec les coupines et les coupains !

LaRoxStyle

  • AcCueillir l’Eté avec Marie and Mood en Juillet et la rencontre avec d’autres blogo-copines. MarieandMood est une blogueuse lyonnaise que j’adore suivre et qui fait partie de celles qui m’ont donné envie de me lancer !
  • Hoopla 2016 à Londres en Juillet, le congrès européen annuel chez Stella&Dot. J’ai eu le plaisir de rencontrer bon nombre de Stylists de l’équipe et d’autres équipes françaises et anglaises mais aussi les superbes nanas du Siège français. C’est un énorme évènement où nous avons la chance de rencontrer la PDG Jessica Herrin et de passer de moments fabuleux le temps d’un week-end.

fb_img_1468275950554

  • Le Pique Nique de la Blogosphère Lyonnaise en Septembre où l’évènement qui m’a permis de tisser des liens forts avec les blogo-copines.

fb_img_1473615649419

Je vais m’arrêter là mais le dernier trimestre a été fort en évènements aussi; passage d’un nouveau niveau chez Stella&Dot, rencontre avec plusieurs créateurs lyonnais dont Ylle, Arsène&Laurent et Louie,Louie., découverte de concept store et mignonnes boutiques lyonnaises à voir ici mais aussi première visite aux Puces du Canal (shooting ici).

Oh oui l’année 2016 a été riche en changement, en rencontres et en bons moments.

2017 DREAM BIG 

En ce qui me concerne, je veux continuer de rêver en grand et me lancer dans de nouveaux projets, faire évoluer ceux en cours et surtout aller toujours plus loin avec vous !

Je vous souhaite une année 2017 pleine de joies, de bonheur, d’amour, de rencontres, d’ambition, de réussite, de projets et de rêves. N’écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas rêver. Le rêve nous permet aussi de vivre notre vie à fond ! Rêver ne veut pas dire vivre dans un autre monde, plus utopiste, on peut rêver et être ancrée dans la réalité. Alors rêvons ensemble pour cette année 2017 et en GRAND !

fb_img_1461930001137

Bisous la compagnie,

Merci d’être là !

LaRox’Style

IMGP9744

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 petits mots

    1. Oui c’est bien vrai, je suis d’accord avec toi ! J’aime les histoires et la curiosité ainsi que le titre de ton article m’ont donné envie d’en savoir plus et ça a été un plaisir ! Encore bravo, ça te va très bien

  1. J’aime ton récit de l’aventure ! C’est énorme de pouvoir voir ta progression et surtout le pourquoi tu as voulu te lancer dans l’aventure !
    Dommage qu’on se soit connues sur le tard ! Mais je te souhaite beaucoup de bonnes choses, mais si jamais tu es de passage à Toulouse n’hésites pas et puis sinon on reste en contact !

    1. Merci beaucoup Amandine, ton commentaire me fait extrêmement plaisir. C’est vrai qu’on voit bien mon parcours cette année, je crois que j’avais besoin de le coucher sur la toile pour voir l’évolution. Dès fois on a l’impression de stagner mais beaucoup de choses se passent sans qu’on s’en rende compte. J’ai été plus que ravie de faire ta rencontre et j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir 🙂

  2. Ma chère Roxane,
    Quel bel article ! J’ai été très heureuse de pouvoir te suivre durant toute l’année 2016, autant dans les bons que dans les moins bons moments. Cette année écoulée a été l’année du changement! Tu as eu beaucoup de crans de changer de cap, mais tu es une battante qui a la gniak (niaque? niak?enfin t’as pigé), et avec beaucoup de volonté on peut soulever des montagnes.
    Je te souhaite donc une excellente année 2017,je te souhaite beaucoup de réussite autant dans ton blog, que dans ton travail de stylist chez Stella and Dot. Sans oublier beaucoup d’Amour avec Alex 🙂
    Que 2017 soit encore une belle année pleine de projet pour toi :-*
    Nous t’envoyons de gros bisous pleins de sincérité ! (des un peu baveux pour ceux de loulou :p)

    1. Ma chère Pauline,
      Mais qu’est ce que tu m’as gâtée en jolis commentaires aujourd’hui, j’en ai la larme à l’oeil. Merci MERCI MERCI pour ton soutien cette année, tu m’as beaucoup aidé par tes jolis mots et les bons moments passés ensemble. Je suis si heureuse que nos chemins se soient croisés (Merci Alex et Max) ! Je te souhaite également énormément de bonheur avec ton chéri et ton bout chou qu’il me tarde de revoir. D’ailleurs c’est lundi qui arrive notre rdv tous les 3 <3 ! Enormes bisous ma Pop d'amour !!!!

  3. Ma chérie tout bonne ou mauvaise chose permet d’avancer dans la vie et d’apprendre, personnellement je pense que tu es sur la bonne voie, j’ai toujours eu confiance en toi et encore une fois que tu m’épates dans tes choix, j’approuve tes choix
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *