Il y  a plusieurs mois, je faisais connaissance de Farah Emilie Marius, modeleuse esthétique et entrepreneur dans l’âme. Elle a tout quitté pour vivre de sa passion et monter son entreprise : La Femme Institut. Et vous savez à quel point je ne peux qu’encourager un tel projet. Alors, ni une, ni deux, on convenait d’un rendez-vous pour qu’elle me fasse tester son soin signature inspiré d’un soin ancestral japonais : le KoBiDo. 

_ Soin Signature inspiration Kobido

Kobido se traduit par Ko = Ancien, Bi = Beauté et Do = Voie, le tout donnant voie ancestrale de la beauté. Ce soin était prodigué aux Impératrices et aux Geishas pour devenir un art traditionnel de raffermissement et de rajeunissement du visage. De plus en plus prisé, ce soin est vendu comme un anti-rides mais Farah va plus loin en l’adaptant à chaque type de peau

Elle en a appris les bases qu’elle adapte avec son doigté plus que miraculeux. Vraiment, je n’ai jamais eu à vivre une telle expérience entre stimulation musculaire, activation de la micro-circulation, détoxification et relaxation pour un effet bonne mine immédiat et une peau régénérée. Soit 60 minutes de pur bonheur. 

Je vais vous retracer les différentes étapes du ce soin signature propre à La Femme Institut puisqu’elle l’adapte à chaque type de peau pour un soin en profondeur.

_ Phase de préparation

C’est le moment où Farah prépare notre corps au soin. Elle vient détendre le visage, les cervicales et le thorax en exerçant une légère pression sur ce dernier qui permet d’évacuer tensions et stress. Je souffle un bon coup et me voilà déjà embarquée dans un autre univers.

Puis elle prépare l’épiderme en venant ouvrir les pores grâces à deux serviettes chaudes. J’avoue ne pas avoir aimé ce moment car je suis un poil claustrophobe mais Farah l’a sentie et a dégagé au mieux les voix respiratoires.

Le corps et la peau sont prêts à passer au soin.

_ Phase du Soin en profondeur 

Des gestes étudiés rapides, précis et efficaces. Un palpé roulé par ci, un tapotement énergique par là, Farah n’utilise que la pulpe de ses doigts pour prodiguer ce soin. Le rythme effréné de ses gestes sur notre peau vient non seulement activer la micro-circulation, drainer la lymphe (et ça c’est la clé pour effacer les cernes) et oxygéner l’épiderme. Tout est revivifié et détendu en un rien de temps. C’est assez magique comme instant.

_ Phase de relaxation

Le travail en profondeur a été opéré, il ne reste plus qu’à relaxer le visage et le corps. Quelques points d’acuponctures ciblés et des cotons imbibés d’eau floral sur les yeux pour un dernier instant de relaxation.

Le massage dure environ 1h mais il sera adapté en fonction des besoins de votre peau. Il est efficace en one shot pour donner un coup de pep’s à votre peau et la raffermir en un instant. Pour un traitement de fond, il faudra prévoir plusieurs séances en fonction de votre besoin. Au-delà de l’aspect « anti-rides », Farah vient également en traitement de l’acné, de la rosacée ou d’autres problèmes cutanés.

Pour un diagnostic personnalisé ou pour un one-shot, je vous conseille vivement de vous rapprocher directement de Farah par mail lafemme.institut.lyon@gmail.com

Soin Signature La Femme Institut : 80 € 

(Dégressif pour un traitement sur plusieurs séances)

_ Mon Ressenti 

Pendant la séance, je me suis sentie vraiment détendue et je n’ai pas vu le temps passé. En séance de massage « classique », il m’arrive souvent d’avoir du mal à lâcher prise. Alors que là, j’ai été transporté de suite par le soin qui se veut dynamique et relaxant en même temps.

Après la séance, j’ai senti ma peau plus tonique, mes cernes moins présentes et surtout j’étais dans une sensation de bien-être intérieur. C’est comme si je prenais conscience de ma peau, de mon visage et de tous les muscles qui le compose. J’ai sentie l’effet sur 24h/48h.

Ma peau ? Je n’ai pas de problème de peaux particuliers. J’ai une peau lisse, sans trop d’imperfections et plutôt « rebondi » au naturel. Farah m’a confirmé qu’il n’y avait pas beaucoup de travail mis à part pour les cernes. Du coup, ce soin est parfait pour du one-shot mais je n’en ressentirai pas le besoin sur le long terme.

Je le conseillerai pour les femmes mûres qui ont envie de redonner du galbe à leur peau mais aussi en prévention.

Le site internet et les plaquettes sont en cours de créations mais en attendant suivez La Femme Institut sur Instagram ! Une femme pleine de peps, passionnée et experte dans son domaine. Allez-y les yeux fermés et dites lui que vous venez de ma part.

Mesdames, il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau ! 

Et vous vous avez l’habitude de faire des soins du visage ? Vous connaissiez le Kobido ?

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter pour ne rien louper.

Bon week-end,

LaRox’Style

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petits mots

  1. Coucou ma belle,
    Ce soin avait l’air vraiment top! Je donnerai tout pour prendre le temps et me faire faire un soin du visage 🙂
    Tu as eu de la chance de pouvoir tester ça !
    Gros bisous

  2. En grande adepte du « merci de ne pas me toucher » c’est pas quelque chose que je tenterai lol mais j’avoue que cet article donne envie et que le petit effet anti cernes serait à prendre en considération par ma gentille personne qui n’aime pas être tripotée ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *