comment porter la mini jupe - blog mode lyon

Hello la compagnie,

Ça y est on entame déjà le mois d’août et, personnellement, je n’ai pas du tout vu passer ce mois de juillet ! Alors je peux vous dire que je vais profiter au maximum de ce mois pour être fraiche comme un gardon à la rentrée (#expressiondevieille) ! En attendant, laissez moi vous donner quelques conseils Mode et Tendance avec ce petit look Rock & Girly ! Et n’ayons pas peur de montrer nos gambettes, alors on sort les mini jupes et on dit au revoir aux complexes et à la peur du jugement. Oui, oui, salut toi ! 

_Tendance Volants

Je vous en parlais déjà dans cet article, pour le printemps/été 2017, la Tendance Volants n’a pas pu vous échapper. C’est le type de pièces qu’il n’est pas forcément facile à porter car il apporte du volume et il faut pouvoir soit l’assumer, soit placer le volume au bon endroit. Il n’empêche que j’adore cette tendance, un brin romantique et tout en légèreté.

_ Morphologies / Haut à Volants  

La Règle de base c’est de privilégier les volants là où tu as le moins de volume.

  • Poitrine Mariah Carey : Evite le Top que je porte car il vient enfermé ta poitrine et en plus il apportera trop de volume à ce niveau. Le tout n’équilibrera pas ta silhouette.  Mise sur des volants à la taille ou sur les épaules.
  • Taille Eva Longoria : Pour agrandir tes jambes et allonger ta silhouette mise sur des volants qui démarrent au niveau de la taille. Et en plus il affinera ta taille.
  • Hanches de J-Lo : Evite les volants qui viennent qui démarrent à la taille et viennent apporter du volume sur tes hanches. Et coucou mes hanches sont là ! Non Non. Privilégies des volants placés au niveau de la poitrine ou des épaules.
  • Mince comme Natalie Portman : Tu peux tout te permettre, alors éclate toi ! Et ne me dis pas que ça te grossi sinon ça va mal se passer entre nous.

_ Mini Jupe on assume ! 

Facile à dire mais pas facile à faire. Je suis la première à avoir du mal à assumer. Surtout que je suis grande et donc j’ai des grandes jambes et donc la jupe paraît encore plus petite. Oui je sais la vie est trop Injuste. Mais réellement, c’est plus difficile à assumer lorsque tu sens tous les regards s’arrêter sur tes jambes et que tu te demandes toujours et encore si c’est trop court. Alors, bon, plus le temps passe et plus je m’assume et je me dis que je regretterai un jour de ne pas avoir porté plus de MINI JUPE !!! La MINI JUPE c’est la LIBERTÉ, c’est la beauté de la FEMME, c’est le POUVOIR ! Je m’emballe ? Un peu mais dans l’idée assumer de sortir en Mini Jupe c’est aussi assumer d’être une Femme Libre et Accomplie. Et je précise que Mini ne veut pas dire Vulgaire, après c’est une question d’équilibre dans le look et de parcimonie.

_Shop ce look

Top à volants Pimkie (similaire Asos) – Jupe Vero Moda (similaires Asos petite ou à volants)- Ceinture Vintage (piquée à la maman) – Bottines Bata (Similaire Zalando) – Sac Primark – Bijoux Stella & Dot – Lunettes Le Petit Lunetier

Shooting By Clara JumelleLn

look rock & girly - blog mode lyon

tendance volants - look girly

look mini jupe - blog mode lyon

look mini jupe

mini jupe - top a volants - blog mode

look rock - look mini jupe - blog mode

tendance volant - blogueuse mode

clous feather stella and dot - blog mode lyon

look rock et girly - blogueuse mode lyon

bijoux - arm party - stella and dot - blog mode

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *